Améliorations de la productivité et de la création

Importation Word repensée

La fonctionnalité améliorée d’importation Word dans FrameMaker vous permet d’importer des documents Word dans des fichiers FrameMaker existants ou nouveaux. Lorsque vous importez un document, vous disposez de plusieurs options vous permettant de choisir le format du contenu de destination, selon les styles et les formats disponibles dans le document Word et votre document FrameMaker.

Pour plus d'informations, voir Importation de fichiers Microsoft Word.

Voir la vidéo, Importation Word plus puissante.

Création de mini TDM pour les documents

Facilitez la lecture et la navigation de vos documents volumineux grâce à une mini TDM. Jusqu'à présent, FrameMaker vous permettait d'ajouter une TDM au niveau du livre, mais vous pouvez maintenant ajouter une mini TDM à chaque document composant votre livre. Le style de votre mini TDM peut également être personnalisé pour correspondre au ton et à l'allure de votre document. Vous pouvez choisir de mettre à jour la mini-table des matières depuis le document même, ou mettre à jour tous les documents contenant la mini table des matière au niveau du livre.

Pour plus d’informations, voir Générer une table des matières miniature.

Voir la vidéo, Mini table des matières.

Indicateurs visuels de condition améliorés

La sélection d'un contenu, comme une image, un tableau, un graphique ou un cadre ancré, révèle maintenant les balises conditionnelles qui lui sont appliquées. Grâce à ces indicateurs visuels, vous pouvez maintenir la cohérence des balises conditionnelles que vous appliquez.

Voir la vidéo, Indicateurs visuels de condition améliorés.

Améliorations des tableaux

Rendre les colonnes de tableaux conditionnelles

Appliquez les balises conditionnelles à des colonnes individuelles dans n’importe lequel de vos tableaux. La colonne reflète le formatage spécifié dans la balise conditionnelle. Les colonnes sont affichées ou masquées en fonction des paramètres que vous enregistrez dans la boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel. Une balise conditionnelle appliquée à une colonne est prioritaire sur les balises conditionnelles appliquées aux cellules individuelles de cette même colonne.

Pour plus de détails, voir Texte conditionnel.

Voir la vidéo Colonnes de tableau conditionnelles.

Améliorations de la convivialité des tableaux

Utilisez l’un des nombreux formats de tableau disponibles lorsque vous créez un nouveau tableau. Vous pouvez choisir d’utiliser les nouveaux formats pour des tableaux existants, depuis l’option Configuration de tableaux ou Catalogue de tableaux. Utilisez la Configuration de tableaux pour modifier votre tableau à votre guise.

Pour plus de détails, voir Insertion d’un tableau.

Voir la vidéo, Convivialité des tableaux améliorée.

Naviguez dans les cellules d'un tableau en utilisant soit la touche Tab soit les flèches de votre clavier. En appuyant sur Tab lorsque vous atteignez la dernière cellule du tableau, vous créez une nouvelle ligne en bas de celui-ci.

Si vous travaillez dans une vue FrameMaker's Author structurée ou FrameMaker XML Author's WYSIWYG ou une vue Author, vous pouvez facilement faire pivoter le texte de graphique et de tableau à l'aide du menu contextuel ou du menu principal. En outre, le redimensionnement de la fonction de la colonne de la table est désormais disponible dans le contexte et les menus principaux.

Pour plus de détails, voir Lignes et colonnes.

Vous pourriez avoir besoin de réordonner les lignes et les colonnes de votre tableau. Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer et maintenez la touche Maj enfoncée avant de déposer la ligne ou la colonne à l'emplacement souhaité. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs lignes et colonnes à déplacer.

Pour plus de détails, voir Copie, déplacement ou réorganisation des lignes ou des colonnes.

Auto-insertion de variables Suite de tableau

Ajoutez des variables de suite à un tableau à l’aide de l’option d’ajout de variables depuis le menu contextuel. Appliquez ensuite la variable que vous avez créée au tableau actif, à tous les tableaux ou à tous les tableaux d'un format spécifique.

Pour plus de détails, voir Insertion d’un tableau.

Voir la vidéo, Insertion automatique de variables Suite de tableau.

Ombrage et remplissage uni des cellules de tableau

Dans les versions précédentes, la propriété Teinte de couleur d'un tableau entraînait l'affichage de la couleur sous la forme de motif granulaire. Cette fonctionnalité change maintenant la couleur en une nuance basée sur un pourcentage de teinte.

Voir la vidéo, Nouveaux styles de tableau prêts à l'emploi.

Texte conditionnel au niveau du livre

Vous pouvez choisir d’appliquer des balises conditionnelles à tous les documents de votre livre en même temps au lieu de travailler sur chaque fichier individuellement. Sélectionnez le fichier de votre livre et cliquez sur Vue > Afficher/Masquer le texte conditionnel pour sélectionner les conditions que vous souhaitez appliquer aux fichiers de votre livre. La boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel affiche une liste recensant toutes les balises conditionnelles présentes dans le fichier du livre. Seules les expressions présentes dans le document par défaut (le premier document dans votre livre) sont listées dans la boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel.

Pour plus d'informations, voir Application de balises conditionnelles au livre.

Voir la vidéo, Texte conditionnel au niveau du livre.

Améliorations de l'interface utilisateur

Emplacement des conteneurs modaux

FrameMaker mémorise désormais l’emplacement des conteneurs modaux dans l’application.

Activation des conteneurs ouverts

Si un conteneur sans mode est actuellement ouvert et qu’un utilisateur ouvre à nouveau le conteneur (à l’aide du menu ou des touches de raccourci), le conteneur est mis en surbrillance en tant qu’indicateur pour l’utilisateur.

frm_modalesshighlight_ui.png

 

Boîtes de dialogue redimensionnables

Les boîtes de dialogue modales et de clients suivantes peuvent être redimensionnées :

Préparer la table des matières (Spécial > Table des matières > Table des matières autonome)

Configurer la mini-table des matières (Spécial > Table des matières > Créer la mini-table des matières).

Boîte de dialogue Configurer l'index standard (Spécial > Index standard).

Configuration de la boîte de dialogue Préparer un index par auteur (Spécial > Index de > Auteurs).

Boîte de dialogue Préparer un index par thème (Spécial > Index de > Thèmes).

Configuration de la boîte de dialogue Préparer un index des marqueurs (Spécial > Index de > Marqueurs).

Configuration de la boîte de dialogue Préparer un index des références (Spécial > Index de > Références).

Boîte de dialogue DITA Conref (DITA > Insérer Conref)

Boîte de dialogue Référence croisée DITA (Spécial > Référence croisée)

Boîte de dialogue Lien DITA

Les boîtes de dialogue sans mode suivantes peuvent être redimensionnées :

Boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel

Boîte de dialogue Références croisées

Filtre intelligent

Dans les boîtes de dialogue suivantes, vous pouvez utilisez la fonctionnalité de filtrage intelligent pour rechercher des noms de balises :

Configuration de caractères

Configuration de paragraphes

Configuration de tableaux

Configuration de l’objet

frm_sayt_ui.png

 

Voir la vidéo, Filtre intelligent dans les conteneurs.

Conteneurs repensés

Les conteneurs suivants ont été repensés pour améliorer leur ergonomie :

Ajouter/modifier une balise conditionnelle

frm_addeditconditionaltag_ui.png

Ajouter/Modifier une variable

frm_addeditvar_ui.png

Mise à jour de la boîte de dialogue Définitions des couleurs

Les améliorations suivantes ont été apportées à la boîte de dialogue Définitions des couleurs :

Les curseurs de couleur fonctionnent maintenant sur la plage RGB allant de 0 à 255.

Les vues Nouvelle et Actuelle sont maintenant dans la même boîte de couleur pour permettre aux utilisateurs de mieux les comparer.

Vous pouvez maintenant spécifier un code de couleur hexadécimal.

frm_colordef_ui.png

 

Les conteneurs ne sont plus grisés lors d'un redimensionnement.

Si les conteneurs sont ancrés au bas de l'écran et que l'utilisateur réduit la taille de la fenêtre FrameMaker, les conteneurs sont seulement grisés si la nouvelle taille de la fenêtre empêche leur fonctionnement.

Couleur de tableau

Dans les versions précédentes, la propriété teinte d'un tableau donnait un aspect granuleux à la couleur lors de son affichage. Cette fonctionnalité change maintenant la couleur en une nuance basée sur un pourcentage de teinte.

Glisser et déposer pour ouvrir des fichiers

Vous pouvez désormais glisser-déposer des fichiers depuis l’Explorateur Windows vers les zones vides de l’interface utilisateur, les barres d’outils, les barres de menu, les conteneurs ou vers une fenêtre de document pour les ouvrir.

Bouton d'état du conteneur de balises conditionnelles

Désormais, lorsque vous appliquez une condition au texte du document, la case d'état fonctionne comme case d'activation/désactivation. Cela signifie que si vous appliquez une condition au texte, vous devez cocher la case État. Pour supprimer une condition du texte, vous devez désélectionner la case État.

L'état intermédiaire est en lecture seule. Cela implique que si vous sélectionnez du texte où la condition actuelle est partiellement appliquée, la case affiche l'état intermédiaire.

tristate_ct.png

 

Voir la vidéo, Prise en charge améliorée des conteneurs.

Voir la vidéo, Interface utilisateur améliorée.

Compresser des fichiers associés dans un fichier zip

Vous pouvez compresser un livre FrameMaker, un mappage DITA et des fichiers .xml, .mif ou .fm avec tous leurs fichiers associés dans un fichier zip à des fins de distribution ou de sauvegarde. Lorsque vous choisissez de créer un package avec un livre ou le mappage DITA affiché, FrameMaker rassemble automatiquement les fichiers associés, tels que les fichiers de chapitre, images, encarts de texte, références contextuelles, références croisées dans un fichier .zip.

Pour plus d'informations, voirCréer des packages.

Améliorations du connecteur FrameMaker

DITA Exchange - connecteur FrameMaker

En plus des connecteurs AEM, Documentum et Sharepoint existants, FrameMaker fournit désormais une prise en charge du connecteur DITA Exchange.

Dita Exchange facilite la façon dont les entreprises créent, gèrent, diffusent et réutilisent le contenu important par les solutions structurées de gestion de contenu créées pour être exécutés sur la plate-forme SharePoint. En aidant les entreprises à générer et à conserver rapidement des informations importantes en suivant les consignes de conformité réglementaire, les employés passent moins de temps avec des manipulations et plus à atteindre les objectifs de l'entreprise. Pour plus d’informations sur DITA Exchange, consultez le site Web officiel à l’adresse http://ditaexchange.com/.

Amélioration du connecteur FrameMaker - AEM

Le connecteur FrameMaker - AEM inclut les améliorations suivantes :

Zone utilisateur

La zone utilisateur sera utilisée pour conserver des informations de jeton de verrou au lieu des préférences utilisateur.

Ancien emplacement de préférence : home/groups/e/everyone/preferences

Nouvel emplacement : home/users

remarque : Puisque la façon dont les informations de jeton sont conservées a changé, tous les utilisateurs doivent migrer simultanément vers le nouveau connecteur. Dans le cas contraire, les opérations sur les fichiers pourraient souffrir de comportements incohérents.

Fichiers manquants

Les fichiers manquants seront affichés dans les boîtes de dialogue Afficher les fichiers dépendants et Livre de FrameMaker.

Perte de données à l'archivage

Avant, un utilisateur perdait des données si le serveur AEM se bloquait pendant l’opération d’archivage. Maintenant, la procédure d'archivage est renversée et le fichier reste extrait sur le disque local.

Nom du dossier local de téléchargement

FrameMaker crée maintenant un dossier local de téléchargement en minuscule, quel que soit le titre de la connexion indiqué dans la boîte de dialogue Gestionnaire de connexion.

remarque : Si un dossier local avec un nom en majuscule est déjà présent, un fichier y sera extrait et téléchargé mais son archivage échouera. Dans ce cas, un fichier local en majuscule devra être renommé en minuscule avant de migrer vers le nouveau connecteur.