Nous innovons sans cesse, pour que vous puissiez en faire autant.

Adobe Experience Manager est constamment amélioré. Et, en tant que client, vous avez accès aux nouveautés et mises à jour dès leur publication. Découvrez toutes les nouveautés.

Adobe Experience Manager 6.3

Cette dernière version d'Adobe Experience Manager part du principe qu'un contenu d'exception constitue le fondement des expériences digitales. Les innovations visent à aider les entreprises à utiliser Experience Manager pour :
  • Accélérer l'innovation en améliorant l'efficacité dans les canaux établis, afin de libérer les équipes pour les domaines émergents de la transformation digitale.
  • Offrir des expériences en temps réel personnalisées en rationalisant le sourcing et la gestion des ressources à un niveau exponentiel.
  • Interagir avec les clients en tout lieu en offrant des expériences aux points de contact privés, publics et payants.
Réduction des délais de rentabilisation : Adobe a introduit des composants réactifs et prêts à l'emploi, ainsi qu'un site réactif de référence pour accélérer la mise en œuvre des projets web clés. Le nouvel outil d'intégration des données Forms simplifie les intégrations de formulaires avec les applications et données back-end.
Ressources en temps réel à plus grande échelle : les améliorations d'Experience Manager dans le domaine des projets permettent de renforcer la collaboration au sein des équipes, avec des vues de calendrier, des boîtes de réception des tâches, un suivi visuel des workflows et une meilleure gestion des utilisateurs et des groupes. Par ailleurs, les intégrations avec Creative Cloud ont été renforcées et une nouvelle fonctionnalité accélère le sourcing des contenus créés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux, afin d'offrir aux équipes une source intarissable de contenus. Autant de nouveautés qui simplifieront la collaboration autour des projets d'expérience digitale.
Expériences fluides : face à l'explosion de la demande de contenu, Experience Manager offre de nouvelles fonctionnalités qui permettent un flux rapide entre les points de contact privés, publics et payants, ainsi que des expériences fluides. Adobe a rendu cela possible en introduisant des fragments d'expérience et des services de contenu. Des connaissances et une intelligence précieuses sont mises à jour par Experience Manager grâce à des innovations optimisées par le framework pour l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle d'Adobe Sensei.
La sécurité reste la priorité d'Adobe, avec des certifications de sécurité reconnues pour l'offre AEM Managed Services et des fonctionnalités de sécurité telles que l'assistant de configuration SSL.
Découvrez toutes les nouveautés et améliorations.

Experience Manager Sites

Fragments d'expérience
Composez et diffusez des fragments d'expérience comprenant à la fois le contenu et la mise en page destinés aux divers canaux, que vous pouvez gérer depuis Experience Manager ou de manière indépendante. Vous contrôlez désormais mieux vos expériences, que votre contenu apparaisse sur vos propriétés web ou des propriétés associées telles que Pinterest ou Facebook.
Fragments de contenu
Outre une diffusion indépendante du canal, les fragments de contenu permettent une création plus modulaire et plus abstraite. Experience Manager Sites crée désormais automatiquement plusieurs versions de votre contenu. Il vous permet de synchroniser les variantes d'un même texte — et les médias variés associés — sur l'ensemble des pages, canaux et terminaux, chaque fois que des fragments de contenu sont réutilisés.
Composants prêts à l'emploi
Accélérez la publication grâce à des composants approuvés par Adobe et prêts à l'emploi qui réduisent considérablement les délais de développement. Ces composants, conformes aux meilleures pratiques, offrent une base solide pour vos projets numériques, sans travail de personnalisation ni de reprogrammation de votre part.
Cartes d'activité
Grâce à l'intégration avec Adobe Analytics, bénéficiez des incrustations analytiques et des cartes d'activité directement dans l'environnement de création d'Experience Manager. Affichez les variables et les indicateurs de performance clés définis pour votre contenu — clics, téléchargements, temps passé, etc. — pour mesurer et optimiser facilement les expériences digitales à mesure que vous les créez.
Traitement groupé des actions de workflow
L'optimisation du moteur de workflow d'Experience Manager garantit une exécution plus rapide et efficace des tâches. Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs ressources, une arborescence de contenus, voire une section entière, et envoyer le tout d'un simple clic dans un workflow.

Experience Manager Assets

Performances accrues et opérations à grande échelle
Améliorez l'efficacité de vos équipes grâce à de nombreuses optimisations permettant des opérations à grande échelle : chargements en masse, traitements des workflows, traitement et codage vidéo, gestion des fichiers volumineux, référentiels, etc.
Application Experience Manager pour postes de travail
L'application pour postes de travail simplifie désormais l'extraction/archivage et le chargement de ressources volumineuses et de structures complexes de dossiers, ainsi que leur accès — notamment en cas d'utilisation avec les applications Creative Cloud. Ainsi, les utilisateurs de fichiers distants bénéficieront d'une meilleure expérience en local, sur leur poste de travail, lorsqu'ils géreront simultanément les opérations de transfert de données réseau en arrière-plan.
Optimisation de la collaboration et des workflows
Parmi les améliorations apportées aux projets dans Experience Manager figurent des vues de calendrier plus collaboratives, des boîtes de réception des tâches, un suivi visuel des workflows et une meilleure gestion des utilisateurs et des groupes. Un nouvel outil permet en outre de comparer les ressources côte à côte et d'insérer des commentaires et annotations dans différentes couleurs. Désormais, vous bénéficiez également d'un système d'extraction et d'archivage des ressources pour gérer leurs versions et éliminer les tâches redondantes. De plus, des PDF peuvent être créés à des fins de révision hors ligne, avec possibilité d'imprimer les commentaires et annotations de votre choix.
Ressources 3D
Réutilisez vos ressources 3D pour réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de production. Chargez, gérez, consultez et restituez le contenu 3D créé dans Creative Cloud ou une application 3D courante. Agrandissez et faites pivoter le contenu, et modifiez les couleurs, les textures, les arrière-plans (scènes) et l'éclairage des objets 3D pour créer de nouvelles images à partir d'une multitude d'angles de caméra et les utiliser dans un nombre illimité de campagnes de marketing digital.
Modèles de ressource
Des modèles en libre-service — basés sur Adobe InDesign — sont dorénavant à la disposition de chaque membre de l'équipe pour créer des brochures d'une ou plusieurs pages, des prospectus et des publicités imprimées. Les délais de mise sur le marché sont écourtés et votre charte graphique respectée.
Modération des balises intelligentes
Améliorez sensiblement la réutilisation de vos contenus et réduisez ainsi les coûts de création grâce à la fonction d'auto-balisage optimisée par Adobe Sensei. Les dernières améliorations permettent aux utilisateurs de gérer les balises intelligentes et d'améliorer le classement des contenus pertinents dans les résultats de recherche.
Contenus multilingues optimisés
Rationalisez la localisation de vos contenus grâce à la possibilité de traduire un fichier source et son fichier dérivé, de traduire les ressources liées au sein des fichiers InDesign et les ressources associées au sein des fragments de contenu Experience Manager.
Gestion optimisée des formats de fichier et des couleurs
Experience Manager utilise désormais des bibliothèques d'images et de PDF de qualité Photoshop et Acrobat pour gérer les opérations sophistiquées sur les fichiers, telles que les conversions, les aperçus, la pixellisation et la création de vignettes. Préservez l'espace colorimétrique et les profils couleur incorporés à l'aide de profils ICC Adobe ou créés par vos soins. Diffusez des images avec des profils RVB, CMJN ou en niveaux de gris pour sublimer vos ressources digitales sur tous les canaux.
Outil de création de visionneuses
Créez vos propres visionneuses multimédias — rapidement et aussi souvent que nécessaire — sans programmation ni l'aide d'ingénieurs. Bénéficiez d'une interface intuitive pour modifier l'aspect visuel et les fonctionnalités, y compris l'image des boutons, les arrière-plans, les bordures et les divers effets visuels, afin de favoriser les interactions et les conversions.
Optimisation des métadonnées et des recherches
Vos équipes trouveront plus rapidement les ressources dont elles ont besoin grâce aux nouveaux onglets IPTC et Extension IPTC qui améliorent la visibilité de l'utilisateur.

Experience Manager Forms

Intégration simplifiée avec les applications back-end et tierces
Configurez plusieurs applications métier et connectez-y vous facilement en utilisant la nouvelle interface visuelle intuitive pour créer un modèle de données de formulaire. Créez des formulaires à l'aide d'un schéma JSON permettant de représenter plusieurs entreprises. Réduisez les délais de rentabilisation grâce à la nouvelle base de données relationnelle, aux services REST et SOAP et aux connecteurs prêts à l'emploi.
Intégration améliorée avec Adobe Sign
Plusieurs personnes peuvent désormais apposer des signatures électroniques, successivement ou en parallèle. L'authentification des signataires anonymes peut s'effectuer de différentes manières : par e-mail, téléphone, via Google, Facebook, LinkedIn ou par le biais d’une base de connaissances. Autres améliorations : prise en charge d'OAUTH et étape de workflow pour les signatures électroniques Adobe Sign.
Création aisée pour les professionnels
Les professionnels peuvent désormais créer des formulaires plus rapidement par simple glisser-déposer. Même les textes d'entrée complexes comme HTML5 et CAPTCHA sont pris en charge. Les utilisateurs peuvent également attribuer des règles et des contrôles d'accès basés sur les rôles, comme l'affichage dynamique des champs — sans écrire une seule ligne de code.
Mise à l'échelle aisée pour plusieurs marques et canaux
Créez des expériences cohérentes pour vos formulaires et documents sur l'ensemble des canaux grâce aux améliorations apportées aux documents autonomes et à l'éditeur de thèmes. Vous pouvez même gérer les configurations de marque, créer des modèles de référence, traduire le contenu des formulaires, bénéficier de l'intégration avec les polices web et élaborer des formulaires basés sur des données de schéma JSON.
Ajout rapide de workflows pour un coût total réduit
Passez moins de temps à configurer vos workflows de formulaire et sollicitez moins de serveurs de traitement. Désormais, le tableau de bord de Forms tire parti de la boîte de réception d'Experience Manager pour initier et gérer les applications de formulaires orientées utilisateur. L'ajout d'étapes pour les services documentaires et les signatures numériques est en outre facilité avec Adobe Sign.
Extension de la prise en charge des formulaires mobiles
L'application Forms est désormais disponible pour les smartphones iOS et Android en plus des tablettes iOS, Android et Windows. Elle prend en charge les entrées texte HTML5, la voix et le stylet, pour des jeux de formulaires et une collecte des données extrêmement souples.
Mise à jour de la sécurité des documents
Désormais, Forms prend en charge Office 2016 et l'authentification pour l'extension Office, afin de vous permettre d'indexer les documents Office protégés par un système de gestion des droits numériques (DRM) dans Experience Manager. Vous pouvez également étendre les droits d'un document pour le compte d'un autre utilisateur, de sorte que des droits de lecture ne seront pas automatiquement attribués aux utilisateurs qui configurent les droits des documents.
Optimisation de la gestion de la correspondance
Les améliorations apportées à l'éditeur de texte optimisent l'ergonomie et la prise en charge de la gestion de la correspondance dans l'espace de travail HTML.

Experience Manager Communities

Expériences de communauté globales et imbriquées
Créez, gérez et organisez des expériences communautaires imbriquées, dans plusieurs langues, avec plusieurs formules d'adhésion possibles (publique ou privée, par exemple) et déléguez les rôles de gestion et de modération à des membres de confiance.
Intégration des e-mails et recherche prédictive
Facilitez la tâche des utilisateurs avec les fonctions de recherche prédictive et suggestive, et retenez durablement leur attention via des notifications par e-mail sur le contenu et les membres qu'ils suivent grâce à la prise en charge des réponses par e-mail.
La science des données au service des analyses et des relations
Utilisez des règles nouvelles et sophistiquées, étayées par la science des données, pour détecter, identifier à l'aide de badges et promouvoir les spécialistes et experts de la communauté.
Surlignez et réutilisez les meilleures idées et le contenu communautaire
Puisez les idées dans la communauté avec la nouvelle fonction de conceptualisation, puis mettez le meilleur contenu en évidence grâce aux options Contenu proposé. Réutilisez facilement ce contenu — articles de blog, publications sur un forum, etc. — sous forme de fragments de contenu fluides dans d'autres environnements Experience Manager tels que Sites et Mobile.
Options améliorées de stockage et de contrôle du spam
Afin de préserver la vitalité de votre communauté, les options améliorées de contrôle du spam (messages indésirables) et du flood (inondation de l'espace de discussion), ainsi que la nouvelle prise en charge du stockage de base de données — dans MySQL, par exemple —, vont bien au-delà des options MongoDB et à la demande qui existaient déjà pour le contenu communautaire.

Experience Manager Livefyre

Intégration d'Assets
Grâce à l'intégration de Livefyre avec Experience Manager Assets, vous pouvez rechercher le meilleur contenu social du web directement depuis l'interface d'Assets et stocker au même endroit les contenus créés par l'utilisateur (UGC) et par la marque. Le workflow de demande de droits de Livefyre a également été intégré à Assets pour simplifier l'obtention des droits explicites et éliminer les contraintes juridiques liées à l'utilisation du contenu UGC. De plus, pour accélérer la création de ressources, le contenu social Livefyre d'Assets peut être exploité dans Creative Cloud et en dehors.
Parfaite compatibilité entre Experience Manager et l'ensemble des composants Livefyre
Implémentez facilement l'un des 13 composants Livefyre dans vos propriétés digitales afin de générer des interactions. De Reviews à Storify 2, en passant par Media Upload, Trending et Polls, faites glisser n'importe quel composant Livefyre dans Experience Manager.
Optimisation des fonctionnalités mobiles
Faites glisser n'importe quel composant Livefyre dans Experience Manager Mobile pour améliorer les expériences applicatives mobiles. Ajoutez des interactions et des contenus créés par l'utilisateur (UGC) pour tous les terminaux et localisez le nouveau contenu des utilisateurs directement depuis votre téléphone mobile.
Fonctionnalités améliorées pour la couverture des événements en direct
L'intégration de composants Livefyre à Experience Manager Screens permet de mettre la puissance du contenu créé par l'utilisateur (UGC) au service des événements en direct.
Commercialisation du contenu UGC
Intégrez les informations de vos catalogues produits (codes SKU, vignettes, tarifs, noms de produits, etc.) afin d'établir facilement un lien entre le contenu UGC et vos produits en stock.

What's new in Adobe Experience Manager

We're always innovating. So you can, too.

Adobe Experience Manager is constantly improving. And as a customer, you have immediate access to the latest updates and features. Take a look at what’s new.

We're always innovating. So you can, too.

Adobe Experience Manager 6.3

 

This latest release of Adobe Experience Manager has been centered on the idea that great content is the fuel for digital experiences. Innovations have been focused on helping organizations using Experience Manager to:
 
  • Accelerate innovation by driving efficiencies in established channels to free up teams for emerging areas of digital transformation.
  • Deliver real-time and personalized experiences by streamlining the sourcing and management of assets at exponential scale.
  • Engage customers everywhere by delivering experiences to owned, earned and paid touch points.
 
Faster Time-to-Value: Adobe has introduced production-ready responsive components and a reference responsive site to accelerate implementation of core web projects. The new Forms data integration tool simplifies form integrations with back-end applications and data.
 
Real-time Assets at Greater Scale: Improvements to the projects area of Experience Manager enable greater team collaboration with calendar views, task inbox, workflow progress visualization, and improved user and group management. There is also enhanced Creative Cloud integrations and added rapid sourcing of user generated content from social channels to give teams an endless supply of content. This will streamline the collaboration for one or many of digital experience initiatives.
 
Fluid Experiences: As demand for content explodes, Experience Manager has new capabilities to ensure content and experiences can flow fast across owned, earned and paid touch points with fluid experiences. Adobe has made this possible with the introduction of experience fragments and content services. Valuable insights and intelligence is surfaced within Experience Manager through innovations powered by the machine learning and AI framework of Adobe Sensei.
 
Adobe continues to make security a priority with leading security certifications for the AEM Managed Services offering and security features such as the SSL setup wizard.
 
Take a look at what’s new and improved.

Experience Manager Sites

 

Experience Fragments
Compose and deliver experience fragments that include both content and layout destined for various  channels that can be either managed either from within or independent of Experience Manager. Now, you can better control the look and feel of the experiences you design, whether your brand content appears on your owned web properties, or affiliated properties, like Pinterest and Facebook. 
Content Fragments
Content fragments enables authoring in a more modular and abstracted fashion, where  content delivery is not bound to channel. Sites now automatically creates different versions of your content, and allows you to synchronize variations of the same text and any associated mixed media everywhere — across all pages, all channels, all devices — whenever content fragments were reused.
Production-ready components
Go live faster with Adobe-vetted, production-ready components that can dramatically reduce development time. Curated with best practices in mind, these components provide a solid start to digital foundation projects without having to recode or customize your own.
Activity maps
Integrate with Adobe Analytics, and bring analytics overlays and activity maps right inside the Experience Manager authoring environment. See the variables and KPIs set for your content — like clicks, downloads, and time spent—so you can easily measure and optimize digital experiences as you create them.
Bulk workflow actions for productivity
Enhancements to the Experience Manager workflow engine makes workflow-related tasks faster and more efficient. Now, you can select multiple assets, a  tree of content, or even an entire section, and send it to a workflow with just one click.

Experience Manager Assets

 

Performance and scale enhancements
Empower your teams to work more productively with a broad range of enhancements that allow you to support even larger scale operations — including bulk ingestion, workflow processing, video processing and encoding, handling large files, repositories, and more.
Experience Manager Desktop app
The desktop app now makes accessing, check in/out processes, and uploading large numbers of assets and complex folder structures seamless — especially when used with Creative Cloud apps. So users working with remote files, while simultaneously handling network data transfer operations in the background, will have a better local desktop experience.
Collaboration and workflow enhancements
Improvements to projects in Experience Manager include more collaborative calendar views, tasks inbox, workflow progress visualization, and improved user and group management. A new side-by-side asset comparison viewer that allows you to comment and annotate in multiple colors. And now, you can check assets in or out assets while making changes to ensure version control and prevent redundant work. You can also generate PDFs for offline review, with an option to print comments and annotations selectively.
3D assets
Repurpose 3D Assets to accelerate time to market and save on production costs. And upload, manage, view, and render 3D content created from Creative Cloud or many popular 3D applications. Easily rotate, zoom, change colors, textures, backgrounds (stages), and lighting on 3D objects to create a new set of images from an infinite number of camera angles to use in endless digital marketing campaigns.
Asset templates
Any team member can now use self-service templates — based on Adobe InDesign — to create single or multipage brochures, flyers, and print ads, speeding time to market while complying with brand guidelines.
Smart tags moderation
Significantly improve your content reuse, and reduce content creation cost, with Adobe Sensei powered auto-tagging. The latest improvements empower users to manage Smart Tags and boost relevant assets higher up in search results.
Multilingual enhancements
Streamline localization efforts with the ability to translate a source file along with derived file, translate linked assets within InDesign files, and translate associated assets within Experience Manager Content Fragments.
Higher-quality file format and color management
Experience Manager now uses Photoshop and Acrobat-quality image and PDF libraries to support higher-quality file operations such as conversion, previewing, raster, and creating thumbnails. Preserve color space and embedded color profiles using Adobe ICC profiles or your own. Deliver images with RGB, CMYK or grayscale color profiles, so your digital assets are bright and beautiful across channels.
Viewer designer
Create custom rich media viewers, fast and more frequently, without involving engineers or messing with code. Edit the look, feel, and functionality directly from an intuitive interface, including changes to button graphics, backgrounds, borders, and various visual effects to increase engagement and conversion.
Metadata and search enhancements 
Enable teams to find assets quickly with new out-of-the-box IPTC and IPTC extension tabs that improve user visibility.

Experience Manager Forms

 

Simplified integration with backend and third party applications
Easily configure and connect to multiple business applications with the new intuitive visual interface for creating a Form Data Model. Build forms using a JSON-based schema that allows you to represent multiple business entities. Accelerate time-to-value with new relational database, REST and SOAP services, and out-of-the-box connectors.
Enhanced integration with Adobe Sign
Extend e-signatures to multiple signers, including sequential and parallel signing scenarios. Allow verification for anonymous signers via authentication from email, phone, Google, Facebook, LinkedIn or Knowledge base sources. Other enhancements include support for OAUTH implementation and a workflow step for Sign e-signatures.
Business-friendly authoring
Create new forms faster than ever with easy drag-and-drop authoring for business users. Even complex input types like HTML5 and CAPTCHA are now available. Users can also assign rules and role-based access controls such as dynamic field display — all without writing code.
Easily scale across multiple brands and channels
Create consistent form and document experiences across channels with enhancements to the documents of record and theme editor. And now, you can manage branding configurations, create reference base templates, translate form content, integrate to Web fonts, and create forms based on JSON schema data.
Add workflows fast for lower total cost
Build form workflows with less set-up time less need for extra processing servers. Now, the Forms dashboard leverages the Experience Manager Inbox to initiate and manage user-centric form applications. And you can easily add steps for document services and digital signatures with Adobe Sign.
Mobile forms support extended
Get the Forms app, now available on iOS and Android smartphones in addition to iOS, Android and Windows tablets, and enjoy support for HTML5 input type, voice, and stylus input for adaptive form data capture and adaptive form sets.
Updated document security
Expanded to support Office 2016 as well as authentication for Office Extension, Forms now lets you index DRM-protected Office documents in Experience Manager. You can also extend document protection rights on behalf of another user, so users who set-up document protection rights won’t automatically have read-rights on protected documents.
Improved correspondence management
Enhancements to the text editor improve usability and support for correspondence management in the HTML workspace.

Experience Manager Communities

 

Global and nested community experiences
Create, manage and organize nested community experiences in multiple languages with a range of membership options, such as public or private, and delegate management and moderation roles to trusted community members.
Email integration and predictive search
Make it easy for users to discover information that matters with predictive and suggestive search, and keep them engaged with email notifications about content and members they follow, using support for email-based replies.
Data science powers deeper insights and connections
Use new and advanced rules, powered by data science, to help detect, identify with badges, and promote community evangelists and experts.
Highlight and re-use the best ideas and community content
Crowdsource ideas from the community with the new ideation function, and then highlight the best content with featured content options. You can also re-purpose member-contributed content — like blogs or forum posts — as fluid content fragments that can be easily re-used in other Experience Manager experiences, like in Sites or Mobile.
Enhanced spam control and storage options
Improved spam and flood control options as well as new support for database storage — in MySQL, for example — extends beyond existing MongoDB and on-demand options for Community content to ensure the health and vibrancy of your community.

Experience Manager Livefyre

 
Assets integration
Livefyre integrates with Experience Manager Assets. Now, you can easily search for the best social content on the web, directly within the Assets interface, and store both user-generated content and brand-created content in a single place. Livefyre’s rights request workflow has been built into Assets as well, making it easy to get explicit rights, and removing the legal worries of working with user-generated content. You can also pull Livefyre social content from Assets in and out of Creative Cloud for editing purposes, accelerating asset creation.
Full Experience Manager compatibility with all Livefyre components
Easily implement any one of the thirteen components within Livefyre to your owned digital properties to drive engagement. Reviews, Storify 2, Media Upload, Trending, and Polls are now fully compatible with Experience Manager, so using any Livefyre component is now drag-and-drop easy.
Enhanced mobile capabilities
Drag-and-drop any Livefyre component into Experience Manager Mobile to build more engaging mobile app experiences. You can add user-generated content and engagement across any device, and source new content from users directly from your mobile phone.
Enhanced live event coverage capabilities
Adding Livefyre components to Experience Manager Screens can help you bring the power of user-generated content to live events.
UGC commerce offering
Choose to integrate your product catalog information, including SKUs, thumbnail images, prices, and product names, to make the connection between UGC and your product inventory seamless.