Revue de presse

Macworld
« La version 11.5 marque l'arrivée de la HD pour Director et Shockwave Player avec la prise en charge de la vidéo H.264. Il est ainsi désormais possible d'inclure de la vidéo HD en plein écran dans les applications multimédia et jeux créés dans Director – les formats MP4, F4V et FLV sont gérés en mode natif. »
Critique d'Adobe Director 11.5 par Michael Burns
23 juin 2009
3D World Magazine
« Vous en avez assez d'effectuer le rendu de vos chefs-d’œuvre 3D sur vidéo ? N'aimeriez-vous pas pouvoir remettre à vos clients vos scènes 3D, avec l'ensemble des modèles, textures et éclairages inclus, et leur permettre de les visionner de manière interactive ? Ou même créer un jeu 3D avec vos ensembles de données ? Director 11 vous permet d'effectuer tout cela, et bien d'autres choses encore. »
Director 11, par Lance Evans
15 août 2008
GameDev
« Globalement, Director 11 est plus performant que jamais grâce à plusieurs nouveautés, telles que la prise en charge de DirectX 9 et le moteur physique. Si l'on ajoute à cela les puissantes fonctionnalités d'un outil spécialisé ayant à son actif plusieurs milliers de jeux et de projets interactifs, ces nouveautés font passer Director dans une nouvelle dimension et le rendent compétitif avec d'autres solutions beaucoup plus onéreuses. »
Critique d'Adobe Director 11 par Kelly Murdock
30 juillet 2008
MacDesign
4,5 sur 5 : « Macromedia Director est le King Kong de la création multimédia interactive ! Il faudrait chercher longtemps avant de trouver un autre logiciel de création aussi riche en fonctionnalités que Macromedia Director. »
Merrily Miller et David Rosenblatt
Numéro de juillet/août 2004
AV Video Multimedia Producer
« La nouvelle prise en charge du format vidéo DVD par Director offre un réel potentiel. Elle laisse entrevoir, à mon sens, de nouveaux modes de déploiement pour les bornes et DVD. »
Dylan Wood
4 août 2004
PC Magazine
4 étoiles sur 5 : « Macromedia Director MX 2004, qui s'adresse aux développeurs de contenu multimédia, de jeux, web, et même aux développeurs de solutions d'entreprise, vient peaufiner un outil de création multimédia déjà performant auquel il ouvre de nouveaux horizons. Cette version majeure se caractérise par la prise en charge de nouveaux fichiers multimédias, une intégration optimisée avec Flash et plusieurs améliorations importantes de l'interface utilisateur. »
Richard V. Dragan
20 avril 2004
Creative Mac
« Opération réussie ! Director MX 2004 propose quelques nouveautés exceptionnelles, est économique pour les éditeurs multiplates-formes et, surtout, a réellement de l'avenir. »
Kevin Schmitt
26 mars 2004
About.com
« Si vous êtes un professionnel de la conception web ou encore du développement Flash ou multimédia, un conseil : achetez Director. »
Jennifer Kyrnin
Community MX
« Avec les changements apportés à Director MX 2004, les développeurs disposent d'une suite très complète d'outils de production multimédia sophistiqués. »
Tom Green
Macworld
« [Mais] Director MX va plus loin : il dote les créatifs d'outils de création de contenu multimédia pouvant être déployés sur un large éventail de supports — CD, DVD, bornes, applications téléchargeables et web. Il s'agit en quelque sorte d'un outil multimédia tout-en-un. Pour la création de contenus susceptibles d'inclure du texte, des liens hypertexte, du son, des images fixes haute résolution, des vidéos numériques, des animations, des modèles 3D et du contenu Flash, cette application est incontournable. »
Neil Jones
Juin 2003
MacAddict
4 étoiles sur 5 : « Remarquable. Depuis son lancement en 1987, Macromedia Director est la star de la création multimédia. Quel que soit votre projet (présentation sophistiquée, collage vidéo, animation ou jeu 3D interactif), avec Director, vous réalisez ce que vous avez en tête. »
Patrick Baggatta
Mars 2003

 

Récompenses

Choix de la rédaction de PC Plus 2008
Choix de la rédaction de PC Plus 2008
Adobe Director 11 a été élu Choix de la rédaction de PC Plus et a remporté 5 étoiles. PC Plus définit Director 11 comme une mise à jour majeure et affirme qu'il donnera satisfaction aux développeurs multimédias et aux nouveaux adeptes.
Meilleure solution de création multimédia
Meilleure solution de création multimédia
Dans son numéro de décembre 2004, Presentations Magazine a décerné à Director MX 2004 l'édition 2004 de son prix Standing Ovation Award récompensant la meilleure solution de création multimédia. Les Standing Ovation Awards sont décernés « aux meilleurs produits de l'année » par les rédacteurs et journalistes du magazine ainsi que par un réseau d'experts.
Choix de la rédaction d'eMedia
Choix de la rédaction d'eMedia
« Ils ont créé Director, référence logicielle des développeurs multimédias depuis des années, qui ne cesse d'évoluer en intégrant des options de développement plus modernes...Cette année, ils l'ont encore amélioré en lui ajoutant de nouvelles fonctions qui devraient retenir l'attention des développeurs multimédias. »
PC Plus Performance Award
PC Plus Performance Award
« Au moment où Director MX 2004 fait une incursion dans l'univers du DVD, il est certain que nous participerons à quelques développements intéressants puisque de nouvelles possibilités s'offrent aux créateurs multimédias. »

Outils de page
Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Partager sur LinkedIn

Industry reviews

Macworld
"With version 11.5, HD has arrived for Director and the Shockwave player in the form of support for H.264-video. With this on board you can now provide full-screen, HD video in multimedia applications and games authored in Director – MP4, F4V, and FLV file formats are now natively supported."
Adobe Director 11.5 review by Michael Burns
June 23, 2009
3D World Magazine
"Tired of rendering your 3D masterpieces to video? Wouldn’t it be nice to be able to hand your 3D scenes to your clients, with all the models, maps and lights included, and have them view it interactively? Or even to create a 3D game with your datasets? If so, Director 11 promises to do all this for you – and more."
Director 11 By Lance Evans
August 15, 2008
GameDev
"Overall, Director 11 is stronger than ever with a list of key new power features such as DirectX 9 support and physics. Coupled with a strong feature set of an experienced tool that has thousands of games and interactive projects to its credit, the new features launches Director into new ground and makes it competitive with other much costlier solutions."
Product Review Adobe Director 11 By Kelly Murdock
July 30, 2008
MacDesign
4.5 out of 5: "Macromedia Director is the King Kong of interactive multimedia authoring programs! You'd have to search a lot of jungles to find any other authoring program that has as many features as Macromedia Director."
Merrily Miller and David Rosenblatt
July/August 2004 issue
AV Video Multimedia Producer
"Director's new DVD-video support is something that has real potential. In my opinion, this feature can lead to new ways of deploying kiosks and DVDs."
Dylan Wood
August 4, 2004
PC Magazine
4 out of 5 stars: "Aimed at professional multimedia, web, game, and even enterprise developers, Macromedia Director MX 2004 adds polish and new reach to an already powerful multimedia authoring tool. This strong release features support for new media file types, better Flash integration, and several key user interface improvements."
Richard V. Dragan
April 20, 2004
Creative Mac
"Quite simply, they nailed it. Director MX 2004 has some great new features, is a more economical product for cross-platform publishers and, most importantly, has a real future."
Kevin Schmitt
March 26, 2004
About.com
"If you're a professional web designer, Flash developer, or multimedia developer, you should get Director."
Jennifer Kyrnin
Community MX
"The introduction of these changes, and more, to Director MX 2004 gives developers a complete suite of rich media production tools."
Tom Green
Macworld
"[But] Director MX does something else: It gives designers tools for creating multimedia content that can be deployed across a wide range of media: CDs, DVDs, kiosks, downloadable applications, and the web. Think of it as an all-in-one multimedia tool. If you're building content that may include text, hypertext, audio, high-resolution still images, digital video, animation, 3D modeling, and Flash content, this is the application to use."
Neil Jones
June 2003
MacAddict
4 out of 5 stars: "Great. Since its inception in 1987, Macromedia Director has been king of the multimedia-creation hill. From advanced presentations and video collages to animation and interactive 3D games, if you can dream it, you can build it using Director."
Patrick Baggatta
March 2003

 

Awards

PC Plus Editor’s Choice Award 2008
PC Plus Editor’s Choice Award 2008
Adobe Director 11 wins the PC Plus Editor’s choice award, and a 5-Star Product rating. PC Plus calls Director 11 as a "confident upgrade", stating that it will satisfy multimedia developers and converts alike.
Best Multimedia Authoring Solution
Best Multimedia Authoring Solution
Presentations Magazine has given Director MX 2004 the 2004 Standing Ovation Award for the best professional multimedia authoring solution in its December 2004 issue. The Standing Ovation awards honor "the absolute best products of the year" and are selected by the magazine's editors, columnists, and a network of experts.
eMedia Editor's Choice
eMedia Editor's Choice
"They've made Director, the software choice of multimedia developers for years, more relevant than ever by incorporating more modern development choices....This year they take it several steps further by adding new features that should make multimedia developers stand up and take notice."
PC Plus Performance Award
PC Plus Performance Award
As Director MX 2004 branches into the DVD arena, we can be sure that we'll be in for some interesting developments as dedicated multimedia authors find another avenue to explore."

Page Tools
 
 
 
Share on Facebook
Share on Facebook
Share on LinkedIn
Share on LinkedIn