Accessibilité

Forum aux questions (FAQ) sur les versions d'évaluation de Creative Suite 6

La société Adobe propose-t-elle des versions d'évaluation d'Adobe Creative Suite 6 ?

Oui. Pour vous aider à évaluer les logiciels de création d'Adobe, nous proposons des versions de démonstration dans plusieurs langues des éditions Premium de Creative Suite 6 ainsi que de la plupart des produits CS6 individuels, comme Photoshop CS6 Extended et Flash Professional CS6. Ces versions d'évaluation offrant la quasi-totalité des fonctionnalités du produit, vous avez tout loisir de les tester. Dans la plupart des cas, les versions d'évaluation sont aisément convertibles en versions complètes sans avoir à réinstaller le logiciel. La période d'évaluation démarre le jour où vous lancez le logiciel pour une durée de 30 jours. À expiration de la période d'évaluation, vous devez acheter le logiciel pour pouvoir continuer à l'utiliser.

À noter qu'Adobe Encore CS6 et Adobe Prelude CS6 ne sont pas disponibles en versions d'évaluation. Ces deux applications seront installées avec les versions d'évaluation de CS6 Production Premium et de Master Collection, mais vous devrez acheter la suite pour pouvoir les utiliser. Les versions d'évaluation d'Adobe After Effects CS6 et d'Adobe Premiere Pro CS6 n'intègrent pas certaines fonctionnalités dépendant de logiciels concédés sous licence par d'autres éditeurs qu'Adobe. Par exemple, certains codecs nécessaires au codage des formats MPEG ne sont disponibles qu'avec les versions complètes de ces produits.

Comment puis-je me procurer une version d'évaluation ?

Deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez tester les logiciels individuels ou les éditions de la suite en téléchargeant les versions d'évaluation des produits CS6 directement depuis les pages de téléchargement du site Adobe.com. Vous pouvez également adhérer gratuitement à Adobe Creative Cloud et accéder, 30 jours durant, à toutes les applications bureautiques CS6 disponibles sous forme de versions d'évaluation.

Combien coûtent les DVD d'évaluation de Creative Suite 6 ?

Les DVD d'évaluation ne sont plus disponibles. Les versions d'évaluation doivent être téléchargées sur Adobe.com.

Comment faire pour télécharger une version d'évaluation ?

Pour télécharger la version d'évaluation d'un logiciel, rendez-vous sur la page "Téléchargements" du site Adobe et faites votre choix. Adobe vous propose un logiciel qui optimise la stabilité et la vitesse de vos téléchargements : Adobe Download Assistant.
Sous Windows, Adobe Download Assistant télécharge deux fichiers : un exécutable (EXE) et un fichier .7z. Ce dernier est une archive ultracompressée qui, associée au fichier EXE, permet d'installer le produit téléchargé. Pour que l'installation réussisse, les fichiers EXE et .7z doivent être entièrement téléchargés et placés dans le même dossier.

Sous Mac OS, Adobe Download Assistant télécharge un fichier .dmg.

Consultez l'aide d'Adobe Download Assistant pour obtenir de plus amples informations.

Comment faire pour installer ma version d'évaluation ?

Par défaut, certains programmes d'installation se lancent automatiquement à l'issue du téléchargement. Si tel n'est pas le cas, consultez Mon produit téléchargé. Comment lancer le programme d'installation ?

Où puis-je obtenir un numéro de série ?

Un numéro de série est inutile pour évaluer votre logiciel. Lancez le logiciel et, dans le premier écran qui s'affiche, cliquez sur le bouton qui permet de démarrer l'évaluation.  

Si vous avez déjà acheté un produit sur Adobe Store, votre numéro de série vous sera communiqué par courrier électronique. Sinon, vous pouvez également vous connecter à votre compte Adobe pour le récupérer. Pour de plus amples informations, voir Rechercher un numéro de série.
Si vous avez souscrit un abonnement, un numéro de série est inutile. Dès l'instant où vous vous connectez à votre logiciel, votre abonnement démarre automatiquement.

Supposons que je me procure la version d'évaluation d'une édition de Creative Suite 6 mais que, faute de temps, je ne teste qu'un ou deux composants au cours de la période d'évaluation de 30 jours. Pourrai-je tester les autres ultérieurement ?

Non. Chaque édition de Creative Suite 6 est un produit totalement intégré régi par la période d'évaluation de 30 jours. Par exemple, Creative Suite 6 Design & Web Premium inclut les composants suivants : Photoshop CS6 Extended, Illustrator CS6, InDesign CS6, Dreamweaver CS6, Flash Professional CS6, Fireworks CS6, Acrobat X Pro et Adobe Bridge CS6. La période d'évaluation de 30 jours court à partir du moment où vous lancez l'un de ces composants. Vous êtes alors tenu de tester les différents logiciels sous 30 jours.

Puis-je prolonger la période d'évaluation au-delà de 30 jours ?

Oui, Adobe propose à présent des abonnements mensuels et annuels pour la plupart des applications CS6 individuelles. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent désormais accéder en permanence à la plupart des applications Creative Suite en optant pour un abonnement à Adobe Creative Cloud. Concrètement, vous prolongez chaque mois l'utilisation de votre application moyennant un coût nettement inférieur à celui de son achat au plein tarif. Renseignez-vous sur les formules d'abonnement à CS.

Puis-je convertir ma version d'évaluation en version complète ?

Oui. Si vous avez évalué un produit tel que Photoshop CS6 Extended, vous pouvez soit acheter directement ce produit, soit acheter l'une des éditions de Creative Suite 6 le contenant. Si vous avez évalué une édition de Creative Suite 6, mais que vous décidez d'acheter un seul de ses composants, il vous suffit de saisir le numéro de série du produit pour convertir votre version d'évaluation en version complète du composant acheté.

Puis-je tester Acrobat X Pro avec ma version d'évaluation de Creative Suite ?

Acrobat X Pro est disponible en version d'évaluation sous Windows uniquement. Toutefois, la version complète d'Acrobat X Pro est fournie avec les versions Mac OS et Windows de Master Collection, Design & Web Premium et Design Standard. Des versions complètes peuvent être achetées séparément sur Adobe.com.

Existe-t-il des ressources pour m'aider à tester la version d'évaluation ?

Oui. Si vous avez choisi de recevoir des communications Adobe par courrier électronique, vous recevrez certainement une série de communications offrant des ressources et des conseils utiles pour profiter pleinement de votre version d'évaluation. D'autres ressources gratuites sont également disponibles :

  • Connectez-vous à Adobe TV, véritable mine d'idées et d'avis d'experts. Tirez le meilleur parti de votre version d'évaluation de Creative Suite 6 grâce à des conseils avisés, des techniques innovantes et des reportages en coulisses disponibles en vidéo à la demande. Pour en savoir plus, connectez-vous à Adobe TV.
  • Vous pouvez également consulter le Pôle de création ou le portail Adobe Developer Connection pour obtenir de plus amples informations sur les formations. 
  • Adhérez à la communauté internationale des groupes d'utilisateurs Adobe afin de nouer des contacts, d'acquérir de nouvelles compétences et de bénéficier des connaissances d'autres utilisateurs. Les groupes Adobe proposent un forum pour les professionnels et les créatifs de tous niveaux. Rejoignez dès maintenant un groupe Adobe.
Puis-je bénéficier d'une assistance technique pour ma version d'évaluation ?

L'assistance technique Adobe vous aidera à installer la version d'évaluation d'un produit Adobe Creative Suite ou à résoudre un problème d'installation. L'assistance téléphonique et le support web complémentaires sont uniquement mis à la disposition des utilisateurs de logiciels achetés. Si vous avez besoin d'aide, nous vous recommandons les options gratuites suivantes : Effectuez une recherche sur Adobe Community Help pour trouver rapidement les réponses précises dont vous avez besoin. Le contenu indexé inclut une aide détaillée sur le produit Adobe, ainsi que du contenu Adobe et tiers supplémentaire, sélectionné par des spécialistes d'Adobe et des communautés de production et de création. Utilisez la barre de recherche disponible dans la plupart des composants de Creative Suite 6 ou sélectionnez Aide > Nom du produit. Explorez la base de connaissances Adobe dans la section Support.

Comment puis-je convertir ma version d'évaluation en version complète du produit ?

Il est très facile de convertir une version d'évaluation : achetez le logiciel sur Adobe Store (sous forme de téléchargement ou de coffret) ou auprès de votre revendeur agréé, en boutique ou sur catalogue. Pour acheter votre produit sur Adobe Store, il vous suffit de cliquer sur le bouton d'achat situé dans l'écran qui apparaît au lancement de votre version d'évaluation. Une fois l'achat effectué, cliquez sur le bouton d'acquisition de la licence du logiciel pour saisir votre numéro de série ou démarrer votre abonnement. Facultatif : si vous avez acheté votre produit par téléchargement sur Adobe Store, connectez-vous à votre compte pour télécharger les contenus ou applications supplémentaires éventuellement disponibles pour le produit acheté. Votre identifiant et votre mot de passe Adobe vous permettront d'accéder à ce contenu durant les trois années suivant la commercialisation du produit. Si vous avez acheté votre produit via un autre circuit qu'Adobe Store et que vous passez d'un produit CS6 individuel à une suite complète ou à un autre produit, vous devrez peut-être installer les applications supplémentaires sur votre ordinateur.

Puis-je convertir ma version d'évaluation en formule d'abonnement ?

Oui. Vous pouvez convertir votre version d'évaluation en abonnement à un produit individuel ou en adhésion à Creative Cloud sur Adobe Store. Une fois la souscription effectuée, cliquez sur le bouton d'acquisition de la licence du logiciel dans l'écran qui apparaît au lancement de votre version d'évaluation. Découvrez plus en détail les formules d'abonnement.

Et si je ne souhaite acheter qu'un seul composant d'une suite ?

Les versions d'évaluation de Creative Suite 6 vous permettent de tester chaque logiciel ou édition de Creative Suite 6, puis de convertir la version d'évaluation installée en version complète. Par exemple, si vous avez évalué une édition CS6 et que vous décidez d'acheter un seul de ses composants, il vous suffit de saisir le numéro de série du produit acheté dans l'écran qui apparaît au lancement de votre version d'évaluation pour convertir cette dernière en version complète du composant désiré.

Si vous avez évalué un produit tel que Photoshop CS6 Extended, vous pouvez soit acheter directement ce produit, soit acheter l'une des éditions Creative Suite 6 le contenant.

Que se passe-t-il si j'ai évalué plusieurs produits CS6 ? Puis-je convertir chaque version d'évaluation en utilisant un numéro de série de suite ?

Si vous avez évalué plusieurs produits et acheté une suite qui les contient, vous pouvez saisir le numéro de série de la suite dans l'un des composants. Les autres récupéreront automatiquement le numéro de série. Vous devrez installer les composants supplémentaires contenus dans la suite. Si vous avez évalué des produits CS6 individuels et que vous les avez achetés séparément, il vous suffit de saisir les numéros de série dans les produits respectifs.

J'achète des licences en volume. Puis-je convertir une version d'évaluation en version complète en utilisant un numéro de série de licence en volume ?

Oui. Les acheteurs de licences en volume Adobe peuvent également convertir leurs versions d'évaluation en saisissant un numéro de série de licence valide. Pour commander des licences en volume, contactez votre revendeur ou Centre de licence Adobe agréé. Remarque : pour convertir Acrobat X Pro, vous devez télécharger et installer une version différente pour les licences en volume.

Dans quels cas devrai-je désinstaller ou réinstaller une version d'évaluation pour acheter un produit ?

Lorsque vous convertissez votre version d'évaluation, le numéro de série saisi doit correspondre au groupe de langues de cette version. À défaut, vous risquez de devoir désinstaller votre version d'évaluation pour réinstaller une version compatible avec le groupe de langues souhaité.

La liste suivante répertorie les différents groupes de langues :

  • Amérique du Nord et du Sud : anglais, anglais international, espagnol, français canadien
  • Japon : anglais international, japonais
  • Europe continentale : allemand, anglais international, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais brésilien
  • Asie : anglais international, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen
  • Pays scandinaves : anglais international, danois, finnois, norvégien, suédois
  • Europe de l'Est : hongrois, polonais, roumain, russe, tchèque, turc, ukrainien
Comment puis-je désinstaller ma version d'évaluation ?

Pour désinstaller votre version d'évaluation, fermez les logiciels Adobe ouverts sur votre ordinateur et procédez comme suit : sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le produit à désinstaller, cliquez sur Modifier/Supprimer, puis suivez les instructions à l'écran.

Sous Mac OS, double-cliquez sur le programme d'installation du produit sous Applications > Utilities > Adobe Installers. Authentifiez-vous comme administrateur, sélectionnez Supprimez des composants, puis suivez les instructions à l'écran.

Puis-je bénéficier d'un tarif de mise à jour si je convertis ma version d'évaluation ?

Oui, à condition de posséder une version antérieure éligible du logiciel Adobe. Dans ce cas, vous pouvez acheter une mise à jour pour convertir votre version d'évaluation en version complète. Pour vérifier l'éligibilité de l'ancienne version, accédez à la rubrique du produit que vous envisagez d'acheter et cliquez sur le lien du guide d'achat, puis consultez le tableau d'éligibilité aux mises à jour. Lorsque vous saisissez le numéro de série pour activer l'utilisation permanente de votre version d'évaluation, le programme d'installation recherche le logiciel éligible sur votre disque dur. S'il ne le trouve pas, il vous demande le numéro de série de la version antérieure. Si ce numéro de série ne fonctionne pas, sollicitez l'aide du service clientèle Adobe de votre région.

Dois-je réaliser une copie de sauvegarde de la version d'évaluation et du contenu supplémentaire ?

Oui. Si vous choisissez l'option de téléchargement pour convertir votre version d'évaluation en version complète, nous ne saurions trop vous recommander d'effectuer une copie de sauvegarde que vous conserverez avec le numéro de série. Ainsi, si vous achetez un nouvel équipement informatique ou reformatez le disque d'un poste de travail, vous disposerez de tous les éléments nécessaires à la réinstallation de vos logiciels Adobe. Sinon, suivez les instructions figurant dans le courrier électronique d'accusé de réception ; vous pourrez ainsi télécharger le logiciel jusqu'à trois ans après votre achat. Si votre logiciel a été expédié par Adobe ou acheté auprès d'un revendeur, le contenu du coffret fait office de copie de sauvegarde.

Je travaille sur deux ordinateurs. Une fois la version d'évaluation convertie en version complète, puis-je l'installer sur un second poste ?

Le contrat de licence logicielle qui accompagne votre produit peut vous autoriser à installer et à activer le logiciel sur deux systèmes, avec toutefois certaines restrictions. Pour en savoir plus, consultez votre contrat de licence logicielle.

Accessibility

Creative Suite 6 trial FAQ

Does Adobe have trial versions of Adobe Creative Suite 6 software?

Yes. To help you evaluate Adobe's creative software for upgrade or new purchase, we offer "try and buy" versions of the premium editions of Creative Suite 6 as well as most individual CS6 products, such as Photoshop CS6 Extended and Flash Professional CS6, in many of the languages in which we ship. These trial versions offer almost every feature and function of the product for you to test-drive. In most cases, the trials can easily be converted to purchased versions without needing to reinstall the software. The trial period begins on the first day you launch the software and continues for 30 days. When the trial expires, you must purchase the software to continue using it.

Note that Adobe Encore CS6 and Adobe Prelude CS6 are not available for trial. Encore and Prelude will be installed as part of the trial for CS6 Production Premium and Master Collection but will not be available for use until you purchase. The trial versions of Adobe After Effects CS6 and Adobe Premiere Pro CS6 do not include some features that depend on software licensed from parties other than Adobe. For example, some codecs for encoding MPEG formats are available only with the full version of these products.

How do I get a trial version?

There are two options. You can try individual products or suite editions by downloading trial versions of CS6 products directly from the Adobe.com download pages. You can also sign up for a free Adobe Creative Cloud membership, which gives you access to all of the CS6 desktop applications that are available as 30-day trials.

How much is the Creative Suite 6 trial DVD set?

Trial DVDs are no longer available. Trials are available for download on Adobe.com.

How do I download the trial?

You can download trial software by navigating to the Downloads section of Adobe.com and selecting the product you would like to try. In order to improve your download stability and speed, Adobe offers Adobe Download Assistant software.
On Windows, Adobe Download Assistant downloads two files, an executable (EXE) file and a 7z file. The 7z file is a highly compressed archive that is used with the EXE file to install a downloaded product. The EXE and 7z files must both be completely downloaded and located in the same folder in order for the product to install successfully.

On Mac OS, Adobe Download Assistant downloads a single .dmg file.

Visit Adobe Download Assistant help for more information.

How do I install my trial product?

By default, some product installers will automatically start when your download completes. If the installation doesn't start automatically, see Start the installer after downloading.

Where can I get a serial number?

You do not need a serial number to try out your software. To start the trial, launch your software and click the "Start Trial" button on the first screen that loads.  

If you already purchased a product on the online Adobe Store, your serial number will be emailed to you. Alternately, you can sign in to your Adobe account to find your serial number. For additional information about finding your serial number, see Find a serial number
If you are a subscriber, you don’t need a serial number. After you log in to your software, your subscription will automatically begin.

What if I get a trial version of a Creative Suite 6 edition, but have time to try only one or two components in the 30-day trial period? Can I still try the others later?

No. Each edition of Creative Suite 6 is a complete integrated product that is bound by the 30-day trial period. For example, Creative Suite 6 Design & Web Premium integrates these components: Photoshop CS6 Extended, Illustrator CS6, InDesign CS6, Dreamweaver CS6, Flash Professional CS6, Fireworks CS6, Acrobat X Pro, and Adobe Bridge CS6. Launching any one of these initiates the 30-day trial period. You must then evaluate these components within the 30-day window.

Can I extend the trial period longer than 30 days?

Yes, Adobe now offers month-to-month and one-year subscriptions for most individual CS6 applications. In addition, Adobe now offers membership in Adobe Creative Cloud, which gives users ongoing access to most Creative Suite applications. This means you can continue to use your application on a month-by-month basis for a fraction of the full purchase price. Learn more about CS subscription editions.

Can I convert my trial to a full version?

Yes. If you have tried an individual product such as Photoshop CS6 Extended, you can either convert that directly to the same product or convert it to one of the Creative Suite 6 editions that contains Photoshop CS6 Extended. Alternately, if you tried an edition of Creative Suite 6 but decide to buy an individual component that is part of that edition, you can simply enter the serial number for the purchased product to convert your trial to the individual component you purchased.

Can I try Acrobat X Pro with my Creative Suite software trial?

Acrobat X Pro is available as a trial for Windows only. However, the full version of Acrobat X Pro is included with both Mac OS and Windows versions of Master Collection, Design & Web Premium, and Design Standard. Full versions are available for sale individually on Adobe.com.

Are there resources available to help me evaluate the trial software?

Yes. If you have opted to receive email communications from Adobe, you may receive a series of communications with helpful resources and tips to get the most from your trial. There are also additional free resources available:

  • Visit Adobe TV, your online source for expert insight and inspiration. Discover insider tips, innovative techniques, and behind-the-scenes tours delivered on video, on demand, helping you make the most of your Creative Suite 6 software trial. For more details, visit Adobe TV.
  • You can also browse the Design Center or Developer Connection for additional training information. 
  • Join the worldwide Adobe user group community to network and build connections, master new skills, and learn from your peers. Adobe Groups provide a forum for business and creative professionals at all levels. Join a group now at Adobe Groups.
Can I get technical support or help for my trial version?

Adobe Technical Support will help you install or troubleshoot an installation issue with a trial version of Adobe creative products. Additional phone and web support is available only for registered users of purchased software. For additional help, we recommend the following free options: Search Adobe Community Help to find the focused answers you need — fast. Searchable content includes the in-depth product-specific Help that Adobe has always delivered, plus additional Adobe and third-party content chosen by experts at Adobe and in the design and production communities. Use the search bar within most Creative Suite 6 component software, or simply choose Help > Product name. Search the online Adobe Knowledgebase in the support area.

How do I convert my trial to a purchased version of the product?

Converting your trial is simple: Purchase the software through the online Adobe Store (as an electronic download or as a shipped product) or from your preferred authorized reseller, store, or catalog. If you want to purchase through the Adobe Store, simply click the Buy button on the trial screen—the screen that loads when you launch your trial software. After you make your purchase, click the License This Software button on the trial screen to enter your serial number or start your subscription. Optional: If you purchased an electronic download from the Adobe Store, log in to your account and download any additional available content or applications for the product you purchased. You can use your Adobe ID and password to access this content for up to three years after the product is released. If you purchased through a channel other than the Adobe Store and are converting from an individual CS6 product to a suite edition or to a different individual product, you may need to install the additional applications on your computer.

Can I convert my trial to a subscription?

Yes. You can convert your trial to a point product subscription or to a Creative Cloud membership through the online Adobe Store. After you purchase your subscription or membership, click the License This Software button on the trial screen — the screen that loads when you launch your software in trial mode. Learn more about the subscription program.

What if I want to purchase only one component of a suite edition?

Creative Suite 6 trials allow you to evaluate individual products or editions of Creative Suite 6 and then convert the installed trial to a full version. For instance, if you tried a CS6 suite edition but decide to buy an individual component that is part of that edition, you can simply enter the serial number on the trial screen of the purchased product to convert your trial to the component you want.

Alternatively, if you have tried an individual product such as Photoshop CS6 Extended, you can either convert the trial directly to the same product or convert it to one of the Creative Suite 6 editions that contains Photoshop CS6 Extended.

What if I tried multiple CS6 products? Can I convert each trial using a suite edition serial number?

If you tried multiple products and purchased a suite edition that contains all of them, you can enter the suite edition serial number in one of the components and the other ones will automatically pick up the serial number. You will need to install the additional components contained in the suite edition. If you tried individual CS6 products and bought them as single products, you can simply enter the serial numbers in the respective products.

I am a volume licensing customer. Can I convert a trial to a purchased version using a volume licensing serial number?

Yes, Adobe Volume Licensing customers can also convert trials by simply entering a valid license serial number. Contact your reseller or authorized Adobe License Center to place a volume licensing order. Note: To convert Acrobat X Pro, you must download and install a different version for volume licenses.

Under what circumstances would I need to uninstall or reinstall the trial product(s) when converting my trial?

When you are converting your trial, the serial number you enter must match your trial software language set. If the language set does not match, you may need to uninstall your trial and reinstall a version that supports the desired language set.

The following is a list of the languages included in each language set:

  • Americas : English, French Canadian, International English, Spanish
  • Japan: International English, Japanese
  • Continental Europe: Brazilian Portuguese, Dutch, French, German, International English, Italian, Spanish
  • Asia: Chinese Simplified, Chinese Traditional, International English, Korean
  • Nordics: Danish, Finnish, International English, Norwegian, Swedish
  • Eastern Europe: Czech, Hungarian, Polish, Romanian, Russian, Turkish, Ukrainian
How do I uninstall my trial software?

To uninstall your trial version, close any open Adobe software on your computer and do the following: In Windows, open the Windows Control Panel and double-click Add or Remove Programs. Select the product you want to uninstall, click Change/Remove, and then follow the onscreen instructions.

In Mac OS, double-click the product installer in Applications > Utilities > Adobe Installers. Authenticate as an administrator, select Uninstall Components, and then follow the onscreen instructions.

Am I eligible for upgrade pricing when I convert my trial?

Yes, provided you have a qualifying earlier version of Adobe software. In this case, you may purchase an upgrade to convert your trial to a purchased version. To verify that you have an earlier version that qualifies, navigate to the product area you're interested in and click the buying guide link, and then check the upgrade eligibility chart. When you enter the purchased serial number to activate your trial for ongoing use, the installer will search your hard drive for the qualifying software. If it doesn't find it, it will prompt you for the serial number of your earlier version. If that serial number does not work, contact Adobe Customer Service in your region for further assistance.

Should I make a backup copy of the trial software and additional content?

Yes, if you choose the download option when converting a trial to a purchased version, we highly recommend making a backup copy and keeping it together with the serial number. That way, if you get a new computer or have to rebuild an existing machine, you have everything you need to efficiently reinstall your Adobe software. Alternatively, follow the instructions in the email receipt to log in and download your software for up to three years after you purchase. If you had the software shipped from Adobe or a reseller at purchase, that media serves as your backup version.

I work on two computers. Once I have converted the trial version to a purchased version, can I then install the purchased version on a second machine?

The software license agreement accompanying your product may entitle you to install and activate the software on two systems with certain restrictions. Refer to the software license agreement for more information.