Accessibilité

Centre de ressources Documentation

Types de documentation

L'équipe de développement des supports pédagogiques de Macromedia souhaite pouvoir créer la meilleure documentation possible pour vous aider à mieux profiter de nos produits. C'est une des raisons pour lesquelles nous proposons plusieurs formats de documentation, par exemple.

Modes d'emploi

La documentation a été scindée en plusieurs manuels avec différents types d'informations prévues pour différents groupes d'utilisateurs. Les produits peuvent être accompagnés des types de manuels suivants :

Type de manuel Contenus Niveau utilisateur

Bien démarrer avec <nom du produit>

Vue d'ensemble, didacticiels Débutant

Utilisation de <nom du produit>

Processus, procédures, vues d'ensemble, concepts Débutant, intermédiaire
Installation, configuration et administration de <nom du produit> Généralement associés à des serveurs et conçus pour les administrateurs Intermédiaire
Référence de langage et API Référence et exemples d'utilisation des interfaces de programmation Intermédiaire, avancé

Extension de <nom du produit>

Interface API permettant d'ajouter des fonctionnalités à un produit Avancé
Aide-mémoire <nom du produit> Présentation de l'interface utilisateur, instructions d'installation Débutant, intermédiaire

 

LiveDocs

LiveDocs est un système en ligne conçu pour recueillir des commentaires sur la documentation. Les commentaires apparaissent en bas de chaque page et un bouton permet à l'utilisateur d'ajouter ses propres commentaires.

LiveDocs est disponible pour tous les produits. Certains produits sont même accompagnés d'une version traduite de LiveDocs. La documentation LiveDocs peut être obtenue pour les divers produits sur la page LiveDocs* ou à partir de n'importe quelle page de notre système d'aide.

Remarque – La publication de commentaires est réservée aux titulaires d'un compte macromedia.com. L'adhésion ne prend que quelques instants et est gratuite.

Aide en ligne

L'aide en ligne d'un produit comprend des informations sur les concepts et les procédures permettant d'accomplir certaines tâches, et des informations de référence pour les langages de programmation. Tous les manuels disponibles pour un produit font également partie de son système d'aide.

Tous les systèmes d'aide comprennent des index et des outils de recherche. Vous pouvez accéder au système d'aide d'un produit à partir du menu Aide. Vous pouvez également afficher de l'aide contextuelle (dans une boîte de dialogue ou pour une autre commande) en cliquant sur l'icône d'aide correspondante.

PDF

Tous les manuels sont disponibles au format PDF et peuvent être consultés hors ligne ou imprimés. Les informations présentées dans les fichiers PDF sont identiques à celles du système d'aide et de LiveDocs. Pour certains produits, tous les manuels sont combinés au sein d'un même fichier PDF.

Didacticiels

La plupart des produits sont accompagnés de didacticiels détaillés. Certains didacticiels se trouvent dans le système d'aide ou sont publiés sur le centre des ressources Documentation de macromedia.com. Par exemple, de nombreux didacticiels pour Flash 8 se trouvent sur le centre des ressources Documentation.

Exemples

Certains de nos produits destinés aux développeurs sont accompagnés d'exemples illustrant les meilleures pratiques et les types de fichiers qui peuvent être créés. Les exemples sont publiés dans le menu Aide du produit, sur le CD du produit ou sur le centre des développeurs.

Contenus traduits

La plupart des manuels, des didacticiels et des matériaux pédagogiques sont traduits dans plusieurs langues. Ceux qui utilisent une version traduite d'un produit Macromedia peuvent accéder au système d'aide dans la même langue à partir du menu Aide. Vous pouvez également consulter le centre des ressources Documentation sur macromedia.com et sélectionner la langue de votre choix dans le menu Documentation, par langue.

 

 

Documentation, par langue

 

Documentation, par produit

 

Types de documentation

Apprenez-en plus sur les différents types de documentation disponible pour l'apprentissage. La documentation est disponible aux formats LiveDocs, Aide et PDF.

 

Ressources supplémentaires

Accessibility
Adobe
Sign in Privacy My Adobe

Documentation Resource Center

Documentation Types

The Macromedia Instructional Media Development team is committed to providing high-quality instructional materials to help you get the most out of our products. To that end, we provide our content in several formats so you can access learning materials in the format that best suits the way you work.

Product manuals

To help you easily locate the information you need, documentation is divided into separate manuals that contain different types of information targeted at different user types. Products can have any of the following types of manuals:

Manual Type Content User Level

Getting Started with <Product Name>

Product overview, tutorials Beginner

Using
<Product Name>

Workflows, procedures, overviews, concepts Beginner, Intermediate
Installing, Configuring, and Administering
<Product Name>
Usually associated with servers targeted at server administrators Intermediate
API Language Reference Application programming interface (API) language reference and usage examples Intermediate, Advanced

Extending
< Product Name >

Application API to add functionality to a product Advanced
<Product Name> Quick Reference User interface overview, installation instructions Beginner, Intermediate

 

LiveDocs

LiveDocs is an online system for gathering documentation comments. The bottom of each page displays these comments alongside the Macromedia content and an Add Comments button, which users can click to add their own comments.

LiveDocs are available for all products. Some products also have localized versions of LiveDocs. You can access LiveDocs for all products from the main LiveDocs page or from any page in your help system.

Note: You have to be a member of macromedia.com to add a comment. It takes only a minute to become a member, and it's free.

Online help

The online help for a product contains information about product concepts, procedures for completing tasks, and reference information for programming languages. All the product manuals available for a product are part of its help system.

All help systems provide indexes and tools for searching. You can access a product's help system from the Help menu. You can also view context-sensitive help about a specific dialog box, or control by clicking its help icon.

PDFs

All product manuals are available in PDF format for offline viewing or printing. The information in the PDFs is identical to that in the help system and LiveDocs. Some products combine all manuals for the product into a single PDF so you can access all topics in one file or search across multiple manuals.

Published manuals

Selected titles of the Studio 8 documentation are now available in published format from Macromedia Press.

Tutorials

Many products provide step-by-step tutorials to guide you through completing common tasks. You can find some tutorials in the product's help system, or on its Documentation Resource Center on macromedia.com. For example, there are many Flash 8 tutorials available on the Flash Documentation Resource Center.

Samples

Some products provide sample files that illustrate best practices and show you the types of files you can create. You can find samples either in the Help menu of a product, on the product CD, or in the Developer Center.

Localized content

Most of the product manuals, tutorials, and other instructional materials are localized into many languages. If you own a localized version of a Macromedia product, you can access localized help content from your Help menu. You can also go to the product's Documentation Resource Center on macromedia.com and select your language from the Documentation by Language menu.

 

 

Documentation by Language

 

Documentation by Product

 

About Documentation Types

Find out more about the various documenation types available for learning materials. Including LiveDocs, Help, and PDF.

 

Additional Resources