<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="CP_ACP"%> Macromedia - Dreameaver MX 6.1 : Dreamweaver MX version 6.1 - Notes d'accompagnement Accessibility
 
Home > Products > Dreamweaver > Support > Release Notes
Icon or Spacer Macromedia Dreamweaver Support Center Release Notes

Version 6.1 de Dreamweaver MX

La version 6.1 de Dreamweaver MX offre des performances accrues et permet l'interaction avec Macromedia Contribute. En outre, les principaux problèmes détectés depuis la commercialisation de Dreamweaver MX ont été résolus dans cette version.

Si vous avez téléchargé Dreamweaver MX depuis le site français de Macromedia après le 26/02/03, vous disposez déjà du programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute. La version d'évaluation de Dreamweaver MX et la version téléchargeable du logiciel en vente dans le magasin en ligne de Macromedia ont été mises à jour le 26/02/03.

 

Comment puis-je déterminer si j'ai besoin de télécharger le programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute ?

Pour savoir si le programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute est déjà installé sur votre ordinateur, procédez comme suit :

1. Lancez Dreamweaver MX.

2. Ouvrez la fenêtre A propos de Dreamweaver :

Sous Windows, choisissez Aide > A propos de Dreamweaver.

Sous Macintosh OS X, ouvrez le menu Dreamweaver, puis choisissez A propos de Macromedia Dreamweaver MX.

Sous Macintosh OS 9.x, ouvrez le menu Pomme, puis choisissez A propos de Macromedia Dreamweaver MX.

L'avis de copyright et les remerciements commencent à défiler.

3. Pour ignorer les remerciements, cliquez dans la fenêtre A propos de Dreamweaver.

4. Notez le numéro de version situé en bas à gauche de la fenêtre.

5. Cliquez de nouveau dans la fenêtre A propos de Dreamweaver pour la fermer.

Si le numéro de version est 6.1, vous disposez déjà de la version mise à jour de Dreamweaver. Vous n'avez dès lors pas besoin de lancer le programme de mise à jour.

 

Comment obtenir le programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute ?

Si Dreamweaver MX est installé sur votre ordinateur et si vous souhaitez le mettre à jour vers Dreamweaver MX 6.1, vous pouvez télécharger le programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute depuis le centre de support de Dreamweaver.

Avant d'installer le programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute

Avant d'installer le programme de mise à jour, vous devez désinstaller toutes les extensions de Dreamweaver MX. Si vous installez le programme de mise à jour alors que des extensions Dreamweaver MX sont activées, ces dernières disparaîtront des menus de Dreamweaver.

Pour désactiver des extensions :

1. Choisissez Commandes > Gérer les extensions pour lancer Extension Manager.

2. Dans Extension Manager, désélectionnez toutes les extensions de Dreamweaver MX afin de les désactiver.

Une fois que vous avez installé le programme de mise à jour et lancé Dreamweaver MX pour la première fois, réactivez les extensions à l'aide d'Extension Manager.

Pour désactiver les extensions sur un système d'exploitation multiutilisateur :

Si vous utilisez un système d'exploitation multiutilisateur (Windows NT, 2000, XP ou Macintosh OS X), toute extension installée par l'administrateur est conservée si vous suivez la procédure décrite ci-dessous. Cependant, les utilisateurs qui ont installé des extensions de manière individuelle doivent également les désactiver, puis les réactiver.

Une fois que vous (l'administrateur) avez installé le programme de mise à jour de Dreamweaver pour Contribute, prévenez les utilisateurs qu'ils doivent utiliser la procédure suivante pour regénérer leurs menus :

1. Choisir Commandes > Gérer les extensions pour lancer Extension Manager.

2. Dans Extension Manager, désactiver, puis réactiver toutes les extensions de Dreamweaver MX.

Les menus sont ainsi regénérés et les utilisateurs peuvent inclure leur jeu personnalisé d'extensions Dreamweaver MX.

 

Distribution du programme de mise à jour de Macromedia Dreamweaver MX pour Contribute

Notez que cette mise à jour de Macromedia Dreamweaver MX pour Contribute (ci-après désignée par le « programme de mise à jour ») peut être distribuée aux autres utilisateurs finals qui possèdent une copie sous licence de Macromedia Dreamweaver MX, conformément aux termes de l'accord de distribution du programme de mise à jour. Il est par exemple possible de placer une copie du programme de mise à jour sur un réseau interne à partir duquel il pourra être téléchargé par les utilisateurs qui possèdent une copie sous licence de Macromedia Dreamweaver MX.

 

Autres mises à jour intéressantes pour les utilisateurs de Dreamweaver MX

La version 6.1 de Dreamweaver MX inclut également des versions mises à jour de HomeSite+ et d'Extension Manager. Si vous avez mis à jour Dreamweaver MX à l'aide du programme de mise à jour de Dreamweaver MX pour Contribute, nous vous recommandons de télécharger et d'installer les mises à jour suivantes :

Programme de mise à jour de Macromedia HomeSite+

Extension Manager

 

Améliorations offertes par la version 6.1 de Dreamweaver MX

La version 6.1 de Dreamweaver MX permet l'interaction avec Macromedia Contribute,  dont les fonctions suivantes :

  • Partage du système de gestion des versions de Contribute : Dreamweaver MX 6.1 utilise le même système de gestion des versions et de restauration des pages que Contribute.
  • Administration intégrée des sites Contribute : toutes les fonctions d'administration de site disponibles dans Contribute sont directement accessibles depuis la version 6.1 de Dreamweaver MX ; vous pouvez ainsi modifier des paramètres sans quitter Dreamweaver MX.
  • Possibilité d'envoyer des clés de connexion Contribute : vous pouvez envoyer des clés de connexion codées aux contributeurs de contenu directement depuis Dreamweaver MX.

La version 6.1 de Dreamweaver MX inclut également des performances accrues et corrige plusieurs problèmes importants relevés depuis la mise en vente de Dreamweaver MX. Pour plus de détails, consultez la liste des bogues corrigés dans la version 6.1 de Dreamweaver MX.

 

Problèmes connus de la version 6.1 de Dreamweaver MX

A l'instar des versions précédentes, la version 6.1 de Dreamweaver MX ne prend pas en charge le système de fichiers Unix dans l'environnement Macintosh OS X.

Le programme d'installation complet de Dreamweaver MX effectue une installation complète de Dreamweaver MX, restaurant tous les paramètres par défaut.

Le programme de mise à jour 6.1 de Dreamweaver MX (dans l'environnement Macintosh uniquement) peut identifier de manière incorrecte la version installée de Dreamweaver MX et la considérer comme une version d'évaluation. Ce problème peut se produire si vous avez installé la version achetée de Dreamweaver MX au même emplacement que la version d'évaluation. Dans ce cas, lorsque vous essayez d'installer le programme de mise à jour 6.1 de Dreamweaver MX, le programme peut signaler une erreur du type : « Le programme de mise à jour ne peut pas mettre à jour une version d'évaluation de Dreamweaver ». Pour résoudre ce problème : dans le répertoire de Dreamweaver MX, renommez le fichier VSetupT en VSetupT-Bak, puis redémarrez le programme de mise à jour 6.1 de Dreamweaver MX.

Si vous utilisez ASP.Net dans Dreamweaver MX, vous devez redéployer la version de DreamweaverCtrls.dll dans la version 6.1 de Dreamweaver MX pour vos sites Web. Ainsi, vous résolvez le problème suivant : les attributs de MM:DataSet (RecordCount par exemple) ne sont pas valides tant que l'ensemble de données n'a pas été initialisé et toute utilisation des attributs avant l'activation de la fonction Page_Load provoque le renvoi d'une valeur incorrecte.

 

Avis, Termes, Conditions et Attribution

Ce logiciel peut contenir des logiciels tiers faisant l'objet d'informations et/ou de conditions générales spécifiques. Les informations et/ou conditions générales relatives à ces logiciels tiers font partie du contrat de licence pour utilisateur final du présent logiciel.

©1995-2002 Macromedia, Inc. Tous droits réservés.

Accessibility
 
Home / Products / Dreamweaver / Support / Release Notes
Icon or Spacer Macromedia Dreamweaver Support Center Release Notes

Dreamweaver MX Version 6.1
Dreamweaver MX version 6.1 includes performance improvements and enables collaboration with Macromedia Contribute. In addition, several outstanding issues discovered since the release of Dreamweaver MX have been addressed in this version.

If you downloaded the English version of Dreamweaver MX from the Macromedia site after 12/3/02, then you have the Dreamweaver MX Updater for Contribute. Both the trial version of Dreamweaver MX and the electronic software download available for purchase on the Macromedia online store were updated on 12/3/02.

 

How can I tell if I need to download the Dreamweaver MX Updater for Contribute?
To determine whether or not you already have the Dreamweaver MX Update for Contribute installed, follow these steps:

1. Launch Dreamweaver MX.

2. Open the About Dreamweaver window:

In Windows, choose Help > About Dreamweaver.

On Macintosh OS X, choose About Macromedia Dreamweaver MX from the Dreamweaver menu.

On Macintosh OS 9.x, choose About Macromedia Dreamweaver MX from the Apple menu.

The copyright notice and credits will begin to scroll.

3. Click in the About Dreamweaver window once, to bypass the scrolling credits.

4. Note the version number at the bottom left of the window.

5. Click the About Dreamweaver window again to close it.

If the version number is 6.1, then you already have the updated version of Dreamweaver. You do not need to run the updater.

 

How to get the Dreamweaver MX Updater for Contribute
If you have Dreamweaver MX installed and would like to update it to Dreamweaver MX 6.1, you can download the Dreamweaver MX Updater for Contribute from the Dreamweaver Support Center.

Before installing the Dreamweaver MX Updater for Contribute
You should disable all extensions in Dreamweaver MX before installing the Updater. If you install the Updater while Dreamweaver MX extensions are enabled, the extensions will disappear from the Dreamweaver menus.

To disable extensions:

  1. Launch the Extension Manager by choosing Commands > Manage Extensions.
  2. In the Extension Manager, uncheck each of the Dreamweaver MX extensions to disable them.

    After you have installed the Updater and started Dreamweaver MX for the first time, use the Extension Manager to re-enable your extensions.

To disable extensions with a multi-user operating system:

If you are using a multi-user operating system (Windows NT, 2000, XP, or Macintosh OS X), any extension installed by the Administrator will be retained if you follow the procedure above. However, individual users who have installed extensions will also need to disable and re-enable their own extensions. 

After you (the Administrator) have installed the Dreamweaver Updater for Contribute, alert users that they should do the following to rebuild their menus:

  1. Launch the Extension Manager by choosing Commands > Manage Extensions.
  2. In the Extension Manager, uncheck and then recheck each Dreamweaver MX extension, to disable and then re-enable each extension.

    This will rebuild the menus to include their custom set of Dreamweaver MX extensions.

 

Distribution of the Macromedia Dreamweaver MX Updater for Contribute
Please note that distribution of the Macromedia Dreamweaver MX Updater for Contribute ("Updater") is permissible to other end users who hold licensed copies of Macromedia Dreamweaver MX pursuant to the terms of such Updater's Distribution Agreement. It is permissible, for example, to place a copy of Updater on an internal network for download by network users who hold licensed copies of Macromedia Dreamweaver MX.

 

Other updates of interest to Dreamweaver MX customers
The Dreamweaver MX 6.1 release also includes updated versions of HomeSite+ and Extension Manager. If you have updated Dreamweaver MX using the Dreamweaver MX Updater for Contribute, we recommend that you also download and install the following updates:

Macromedia HomeSite+ Updater
Extension Manager

 

Improvements in Dreamweaver MX version 6.1
Dreamweaver MX version 6.1 enables collaboration with Macromedia Contribute.  This includes:

  • Shared Contribute versioning system: Dreamweaver MX 6.1 uses the same simple versioning and page rollback system as Contribute.
  • Integrated administration of Contribute sites: Dreamweaver MX 6.1 includes all of the site administration features available in Contribute directly within Dreamweaver, so you can modify settings without leaving Dreamweaver MX.
  • Ability to send Contribute connection keys: Send encrypted connection keys to your content contributors right from Dreamweaver MX.

Dreamweaver MX version 6.1 also includes performance improvements and fixes for several outstanding issues discovered since the release of Dreamweaver MX.  For more details, please see the list of bugs fixed in Dreamweaver MX version 6.1.

 

Known issues in Dreamweaver MX version 6.1
Neither Dreamweaver MX version 6.1, nor prior versions of Dreamweaver, support the Unix file system on Macintosh OS X.

The full installer of Dreamweaver MX will perform a complete installation of Dreamweaver MX, resetting your configuration to the default settings.

The Dreamweaver MX 6.1 Updater (Macintosh only) may incorrectly identify the installed version of Dreamweaver MX as a Trial version. This can happen if you have previously installed the purchased version of Dreamweaver MX in the same location as the Trial version. In this case, when you then attempt to install the Dreamweaver MX 6.1 Updater, it may report the error: "The updater cannot update a trial version of Dreamweaver." To resolve this problem: in the Dreamweaver MX directory, rename the file VSetupT to VSetupT-Bak, then restart the Dreamweaver 6.1 Updater.

If you are using ASP.Net in Dreamweaver MX, you should redeploy the version of DreamweaverCtrls.dll in Dreamweaver MX version 6.1 to your website(s). This resolves the following problem: some attributes of the MM:DataSet (for example, RecordCount) were invalid until the DataSet was initialized, and any use of the attributes prior to the Page_Load function resulted in an incorrect value being returned.

 

Notices, Terms, Conditions, and Attribution
This software may contain third-party software which requires notices and/or additional terms and conditions . Such required third-party software notices and/or additional terms and conditions are made a part of and incorporated by reference into the End User License Agreement (EULA) covering this software.