Accessibility
 
Home / Products  
 Macromedia Extension Manager Release Notes

Macromedia Extension Manager 1.5 Notes d'accompagnement

Ce document recense les problèmes connus d'Extension Manager au moment de son lancement. Il est susceptible d'être mis à jour ultérieurement avec des informations supplémentaires.

Configuration système requise
Nouveautés de cette version
Problèmes connus
Comment nous informer de la présence d'un bogue
Avis, Termes, Conditions et Attribution


Configuration système requise

Pour exécuter Extension Manager, vous aurez besoin de 3 Mo d'espace sur votre disque dur et de 10 Mo de RAM en plus des ressources système requises pour tout produit utilisé avec ce programme.

Extension Manager fonctionne avec les produits suivants:

  • Dreamweaver MX, Dreamweaver 4, et Dreamweaver UltraDev 4
  • Flash MX et Flash 5
  • Fireworks MX

A partir de cette version (1,5), Extension Manager ne prend plus en charge Dreamweaver 3 et Dreamweaver UltraDev 1.

Nouveautés de cette version

Gestion des extensions sur les systèmes de configuration à plusieurs utilisateurs
Pour les fichiers d'extension installés dans Dreamweaver MX sur des systèmes d'exploitation multiutilisateurs (Windows NT, 2000 et XP, et Macintosh OS X), Extension Manager gère et modifie les fichiers dans le dossier de configuration courant de l'utilisateur. Sur les systèmes à un utilisateur, les fichiers Dreamweaver continueront d'être gérés et modifiés dans le dossier de configuration de l'application installée. Reportez-vous à l'aide d'Extension Manager pour plus d'informations sur l'installation du programme sur un système d'exploitation multiutilisateur.

Prise en charge de nouveaux types d'extension Dreamweaver MX
Extension Manager prend désormais en charge les nouveaux types d'extension suivants dans Dreamweaver MX:

  • Fragment de code
  • Indicateurs de code
  • Site
  • Echantillons
  • Bibliothèque de balises
  • Barre d'outils
  • Type de document
  • Manuel d'aide

Rétrocompatibilité avec les objets
Les extensions d'objet préexistantes peuvent être installées dans Dreamweaver MX et apparaîtront dans la nouvelle barre Insertion. En outre, les développeurs d'extensions peuvent désormais mettre à jour explicitement InsertBar.xml pour la prise en charge de nouvelles extensions.

Meilleure prise en charge des ID de balise manquants
Plutôt que de tenter en vain d'installer des extensions qui font référence à des ID de balise manquants, Extension Manager place désormais les nouveaux objets dans un endroit commun à chaque type d'extension. Par exemple, lors de l'ajout de nouveaux objets dans le fichier menus.xml de Dreamweaver, ces nouveaux objets sont placés par défaut dans Commandes > Divers.

Les fichiers d'extension sont placés dans la corbeille lorsqu'une extension est supprimée
Lorsqu'une extension est supprimée/désinstallée, Extension Manager place alors les fichiers d'extension dans la corbeille de votre système. Cependant, sur Mac OS X, les fichiers ne sont pas placés dans la corbeille sauf si un fichier s'y trouve déjà. La solution est de laisser un fichier dans votre corbeille.

 

Problèmes connus

Certaines extensions ne fonctionnent pas dans Dreamweaver MX. La version de JavaScript API utilisée dans Dreamweaver MX a été actualisée ; il s'agit de JavaScript API 1.5. Cette version de JavaScript est plus attentive aux erreurs de syntaxe que les versions précédentes ; c'est pourquoi certaines extensions ne fonctionneront pas dans Dreamweaver MX. De nombreuses extensions qui fonctionnaient dans Dreamweaver 4 ou UltraDev 4 ne fonctionneront donc peut-être plus dans Dreamweaver MX. Prévenez l'auteur de l'extension si une extension qui fonctionnait dans Dreamweaver 4 ou UltraDev 4 ne fonctionne pas dans Dreamweaver MX.

Le programme d'installation risque ne pas trouver les versions précédentes de Extension Manager. Vous devez désinstaller les versions précédentes de Extension Manager avant d'installer cette nouvelle version d'Extension Manager. Sous Windows, vous pouvez la désinstaller en choisissant Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes. Sur Macintosh, jetez le dossier Extension Manager.

Extension Manager n'affiche pas toujours tous les produits Macromedia installés. Si une version prise en charge de Dreamweaver, Flash ou Fireworks n'apparaît pas dans la fenêtre du produit Extension Manager, essayez de lancer Extension Manager lorsque le produit « manquant » est exécuté.

L'importation de grandes extensions ou d'un grand nombre d'extensions peut entraîner la saturation de la mémoire d'Extension Manager sur Macintosh. Pour remédier à ce problème, il est recommandé d'augmenter la capacité de mémoire souhaitée d'Extension Manager en choisissant Fichier > Lire les informations et de réessayer.

L'importation d'extensions à partir de Dreamweaver MX vers Dreamweaver ou UltraDev 4 ne fonctionne pas sur Macintosh. Il est néanmoins possible d'importer des extensions à partir de Dreamweaver 4 ou UltraDev 4 vers Dreamweaver MX.

Il est impossible d'installer des extensions accompagnées de longues descriptions (> 1 000 octets). Pour remédier à ce problème, vérifiez que les blocs CDATA présents dans les fichiers MXI comportent moins de 1 000 caractères.

Il est impossible de redimensionner les colonnes de la liste des extensions sur Macintosh. Si le nom de l'extension est plus long que la largeur de la colonne par défaut, l'utilisateur ne peut pas redimensionner la colonne. La solution consiste à redimensionner l'ensemble de la fenêtre Extension Manager.

Impossible d'installer un jeton de fichier défini par l'utilisateur à la racine du disque. Les développeurs qui créent des fichiers MXI avec un jeton de fichier défini par l'utilisateur doivent spécifier un nom de dossier pour l'installation.

Incluez le produit requis sous la forme d'une dépendance dans le fichier MXI si vous utilisez un jeton. Les développeurs d'extensions qui utilisent un jeton pour un produit spécifique doivent également indiquer que ce produit est requis dans le fichier MXI.

Flash MX ne prend pas en charge l'installation d'objets et de modèles générateurs. Si vous commencez par la version MX de Flash, vous ne pourrez pas installer d'extensions générateurs dans Flash. Ce type d'extension est uniquement conçu pour Flash 5.

 

Informer l'équipe Exchange de la présence d'un bogue

Vous avez trouvé un bogue ? La première étape consiste à consulter le site du Service clientèle de Macromedia. Vous y trouverez des notes techniques informatives qui vous aideront à résoudre vos problèmes techniques. Si vous ne trouvez aucune information concernant un bogue particulier, utilisez le formulaire Demandes d'améliorations et rapports de bogues pour nous en informer.


Remarque : en raison du volume de messages reçus, nous ne pouvons garantir une réponse à ces demandes.

 

Avis, Termes, Conditions et Attribution

Ce logiciel peut contenir des logiciels tiers qui font l'objet d'informations et/ou d'autres conditions générales. Les informations et/ou conditions générales relatives à ces logiciels tiers font partie du contrat de licence utilisateur du présent logiciel.

Accessibility
 
Home / Products  
 Macromedia Extension Manager Release Notes

Extension Manager 1.5 release notes

This document addresses known issues with the Extension Manager at the time of release. It may be updated as more information becomes available.

System requirements
What's New In This Release
Known issues
How to report bugs
Notices, Terms, Conditions, and Attribution


System Requirements

The Extension Manager requires 3 MB hard disk space and 10 MB RAM in addition to the system resources required for any product that you use in conjunction with it.

The Extension Manager works with the following products:

  • Dreamweaver MX, Dreamweaver 4, and Dreamweaver UltraDev 4
  • Flash MX and Flash 5
  • Fireworks MX

Starting with this version (1.5), the Extension Manager does not support Dreamweaver 3 and Dreamweaver UltraDev 1.

What's New In This Release

Managing extensions on a multi-user configuration system
For extension files that are installed into Dreamweaver MX on a multi-user operating system (Windows NT, 2000, and XP, and Macintosh OS X), the Extension Manager manages and modifies files within the current user's configuration folder. On non multi-user systems, Dreamweaver files will continue to be managed and modified within the installed application configuration folder. See the Extension Manager Help for more information about installing on a multi-user operating system.

Support for new Dreamweaver MX extension types
The Extension Manager now supports the following new extension types in Dreamweaver MX:

  • Code Snippet
  • Code Hint
  • Site
  • Sample Content  
  • Tag Library
  • Toolbar
  • Document Type
  • Help Book

Backward compatibility support for Objects
Pre-existing Object extensions can be installed into Dreamweaver MX and will appear in the new Insert bar. In addition, extension developers can now explicitly update InsertBar.xml to support new extensions.

Better handling of missing tag IDs
Instead of failing while trying to install an extension that references a missing tag ID, the Extension Manager now places new items in a common place for each extension type. For example, when adding new items to the Dreamweaver menus.xml file, the default location will be Commands > Miscellaneous.

Extension files get placed in trash/recycle bin when removing an extension
When an extension gets removed/uninstalled, the Extension Manager now places the extension files in your system's trash can/recycle bin. However, on Mac OS X, files will not get placed in the trash can unless there is at least one file already in the trash can. The workaround is to leave one file in your trash can.

 

Known issues

Some extensions may not work in Dreamweaver MX. The version of the JavaScript API used in Dreamweaver MX has been upgraded to JavaScript API 1.5. This version of JavaScript is more strict about reporting errors on incorrect syntax than previous versions, which results in some extensions not functioning in Dreamweaver MX. For this reason, many extensions that worked in Dreamweaver 4 or UltraDev 4 may not work in Dreamweaver MX. Please inform the extension author if an extension known to work in Dreamweaver 4 or UltraDev 4 fails in Dreamweaver MX.

Installer may not find all prior versions of the Extension Manager. Earlier versions of the Extension Manager should be uninstalled before installing this new version of the Extension Manager. On Windows you can uninstall by using the Control Panel > Add/Remove Programs. On Macintosh, throw out the Extension Manager folder.

Extension Manager may not display all installed Macromedia products. If any supported version of Dreamweaver, Flash, or Fireworks does not appear in the Extension Manager's product display, try launching the Extension Manager while the "missing" product is running.

Importing large extensions or a large number of extensions may cause the Extension Manager to run out of memory on the Macintosh. To resolve this problem, increase the preferred memory size of the Extension Manager using File > Get Info and try again.

Importing extensions from Dreamweaver MX to Dreamweaver or UltraDev 4 does not work on the Macintosh. It is possible to import extensions from Dreamweaver 4 or UltraDev 4 to into Dreamweaver MX.

Extensions with very long descriptions (> 1000 bytes) cannot be installed. To resolve this issue, keep CDATA blocks in MXI files to less than 1000 characters.

The extension list columns cannot be resized on the Macintosh. If the name of the extension goes past the default column width, the user can not resize the column. The workaround is to resize the entire Extension Manager window.

Cannot install a user-defined file token into the root of the drive. Developers creating MXI files with a user-defined file token must specify a folder name for installation.

Include the required product as a dependency in the MXI file if you use a token. Extension developers using a token for a specific product must also specify that the product is required in the MXI file.

Flash MX does not support installation of Generator Objects and Generator Templates. Starting with the MX release of Flash, you will not be able to install Generator extensions into Flash. These extensions are only designed for use within Flash 5.

 

Reporting a bug to the Exchange team

Found a bug? Your first step should be to review the content at the Macromedia Customer Support site. There you will find informative TechNotes that can help to resolve your technical issues. If you are unable to see any information regarding a particular bug, please report it using the Macromedia Software Feature Request and Bug Report form.


Note: Due to the high volume of e-mail we receive, you may not receive a response to these submissions.

 

Notices, Terms, Conditions, and Attribution

This software may contain third-party software which requires notices and/or additional terms and conditions. Such required third-party software notices and/or additional terms and conditions are made a part of and incorporated by reference into the End User License Agreement (EULA) covering this software.