Accessibility
 
Home / Products / Fireworks / Support / Release Notes
Fireworks Icon Macromedia Fireworks Support Center - Release Notes

Notes de mise à jour de Macromedia Fireworks MX 
Le présent document traite de certains problèmes qui n'ont pas été abordés dans la documentation Macromedia Fireworks MX. Ce document sera mis à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Configuration système
Problèmes communs à Windows et Macintosh
Problèmes spécifiques à Windows uniquement
Problèmes spécifiques à Macintosh uniquement
Signaler un bogue à l'équipe Fireworks

Configuration système
Windows®    Macintosh®
Processeur Intel® Pentium® II à 300 MHz    Processeur Power Macintosh G3
Windows 98 SE, Windows Me, Windows NT®4 (Service Pack 6), Windows 2000 ou Windows XP   Mac® OS 9.1 et supérieure, ou OS 10.1 et supérieure
64 Mo de mémoire vive disponibles (128 Mo recommandés)   64 Mo de mémoire vive disponibles (128 Mo recommandés)
80 Mo d'espace disque disponibles    80 Mo d'espace disque disponibles
Ecran couleur doté d'une résolution de 800 x 600, 8 bits (256 couleurs) ou supérieure    Ecran couleur doté d'une résolution de 800 x 600, 8 bits (256 couleurs) ou supérieure
Adobe® Type Manager® Version 4 ou supérieure avec les polices Type 1    Adobe® Type Manager® Version 4 ou supérieure avec les polices Type 1 (OS 9.x)
Lecteur de CD-ROM   Lecteur de CD-ROM

Problèmes communs à Windows et Macintosh

Changement dans la gestion des panneaux - Dans les groupes de panneaux, l'aspect et les fonctionnalités des panneaux intercalaires ont été légèrement modifiés depuis la rédaction de la documentation, mais vous avez toujours la possibilité de personnaliser l'interface. Les panneaux intercalaires pouvant être réorganisés se décalent désormais comme les pages d'un livre lorsque vous passez d'une tabulation à l'autre. Ces modifications ont été apportées conformément aux décisions de la Court de Justice américaine.

Vous pouvez déplacer les panneaux entre les différents panneaux en choisissant Group Panel With dans le menu Options de la barre de titres de chaque panneau développé. Vous pouvez également changer de groupe de panneaux à l'aide d'un menu contextuel : Cliquez à l'aide du bouton droit (Windows) ou appuyez sur la touche Crtl (Macintosh) et cliquez dans la barre de titres des groupes de panneaux pour afficher le menu contextuel.

Lorsque vous essayez de déplacer un onglet, un message d'avertissement vous rappelle que vous devez utiliser le menu contextuel ou le menu Options pour transférer les panneaux d'un groupe de panneau vers un autre.

Amélioration des menus contextuels - Il est possible de créer des menus contextuels dans Dreamweaver MX et Fireworks MX et de les mettre à jour dans les deux applications en les éditant indifféremment les codes HTML dans l'une ou l'autre des applications. Vous pouvez désormais créer un menu contextuel horizontal ou vertical et déterminer les attributs des bordures, l'espacement des cellules et la taille des cellules indépendamment de la taille des caractères. Vous pouvez également définir la position des menus par rapport à celle des sous-menus de l'objet de déclenchement, ainsi que la position des sous-menus par rapport à l'option du menu de déclenchement ou du menu contextuel principal. Fireworks crée automatiquement le code JavaScript ; les menus exportés sont entièrement compatibles avec Dreamweaver MX.

Support amélioré pour l'édition de code HTML - Fireworks MX conserve l'alignement des tableaux créés dans Dreamweaver, certains comportements Dreamweaver et presque toutes les propriétés des cellules, lorsque vous éditez le code HTML dans Dreamweaver MX. Fireworks conserve les codes HTML figurant dans les balises <td> des cellules des tableaux (tableau Macromedia Flash .SWF, par exemple) lorsque vous exécutez l'option de lancement et de modification de Dreamweaver.

Extensions de Fireworks - Fireworks MX utilise Macromedia Exchange pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, des commandes et des panneaux transférables. Les utilisateurs maîtrisant JavaScript et Flash MX disposent désormais de nombreuses fonctions leurs permettant de créer de nouvelles boîtes de dialogue ou des panneaux dans Fireworks MX. Plusieurs de ces fonctions utilisateurs sont livrées avec Fireworks MX et incluent notamment l'Assistant Graphique et le panneau Aligner.

Vous pouvez télécharger de nouvelles extensions de Fireworks MX et la toute dernière version de Macromedia Extension Manager depuis le site de Macromedia Exchange. Fireworks MX prend en charge Extension Manager 1.5 ou supérieure.

Image de réservation Dreamweaver MX - Lorsque vous créez une image Fireworks à partir d'une image de réservation Dreamweaver, le nouveau document Fireworks créé a la même taille que l'image de réservation sélectionnée. Dans Fireworks, vous pouvez utiliser n'importe quel outil Fireworks pour créer votre image. Vous pouvez même découper votre document et y ajouter des effets interactifs en créant des boutons, des survols et d'autres comportements.

Sortie HTML améliorée - En plus du code HTML, Fireworks MX exporte désormais les codes XHTML génériques, Dreamweaver et GoLive XHTML. Par ailleurs, vous pouvez exporter des codes HTML ou XHTML depuis Fireworks MX à l'aide du codage UTF-8.
Téléchargements d'une version d'évaluation - Vous pouvez télécharger les versions d'évaluation des produits Macromedia disponibles depuis la page Macromedia Downloads

Détection de licence réseau et pare-feu - Lorsque vous démarrez une application Macromedia dans un réseau doté d'un pare-feu (firewall), il se peut qu'un message d'alerte apparaissent vous indiquant que l'application tente d'accéder à Internet. Ce message d'alerte est provoqué par le programme de détection de licence réseau (Network Licence Detection) s'exécutant sur un réseau local, mais aucune notification n'est envoyée à Macromedia.

Le programme de détection de licence réseau empêche qu'une licence mono-utilisateur soit utilisée simultanément sur plusieurs postes du réseau. Il détecte la violation de licence et interdit le démarrage d'une copie supplémentaire de l'application.

Consultez la documentation qui accompagne votre programme pare-feu pour savoir comment empêcher l'affichage de ce message d'alerte lors du démarrage d'une application Macromedia.

Assistant Graphique - L'Assistant Graphique ne prend en charge que les fichiers externes au format XML. En conséquence, les références fournies dans Nouveautés et relatives à la prise en charge de fichiers de base de données séparés par une virgule sont erronées.

Lorsque vous utilisez l'Assistant Graphique pour remplacer des variables Fireworks par des caractères codés sur 2 octets tels que les caractères japonais, chinois ou coréens, procédez comme suit :

  • Utilisez des polices de deux octets pour remplacer les variables figurant dans votre modèle Fireworks.
  • Utilisez le codage UTF-8 pour coder votre fichier XML.
  • Utilisez des caractères codés sur deux octets ou sur un octet pour les données et, dans le cas des noms de variable, utilisez des caractères codés sur un octet.

Exemples de fichiers de l'Assistant Graphique - Vous pouvez utiliser les exemples de fichiers (fichiers PNG des modèles Fireworks, fichiers de base de données XML, images graphiques) fournis dans le dossier Samples pour tester les capacités de cette nouvelle fonction.

Références dupliquées dans les fichiers PNG - Lorsqu'une référence chevauche plusieurs découpes ou repères de découpe, des références peuvent être dupliquées dans un fichier PNG lorsque vous modifiez le code HTML dans Dreamweaver et l'ouvrez dans Fireworks. Les références dupliquées apparaîtront sur le calque Web dans le panneau Calques.

Pour éviter ce type de problème, assurez-vous qu'aucune référence ne chevauche plusieurs découpes ou repères de découpe. Ou, ouvrez le fichier PNG concerné directement dans Fireworks MX, plutôt que de le lancer et de le modifier dans Dreamweaver.

Filtres Adobe® Photoshop® 6 et 7 - Les filtres Plug-ins livrés avec Adobe Photoshop 6 et 7 ne fonctionnent pas dans Fireworks MX car les modifications des API des Plug-ins Photoshop n'ont pas été documentées. Toutefois, les autres filtres d'image utilisés dans Photoshop fonctionnent généralement dans Fireworks.

Ouverture de fichiers Fireworks avec des polices manquantes - Lorsque vous ouvrez d'anciens fichiers Fireworks nécessitant des polices qui ne sont pas installées sur votre ordinateur, un message s'affiche vous demandant si vous désirez "conserver l'aspect" des objets texte. Etant donné que les fichiers créés dans les précédentes versions de Fireworks ne proposent pas de fonction de prévisualisation permettant de conserver l'aspect du texte, choisissez l'option Remplacer les polices lorsque vous ouvrez ces fichiers. Les fichiers enregistrés dans Fireworks MX peuvent conserver leur aspect lorsque vous les ouvrez sur un système ne disposant pas des polices appropriées.

Trio Motors - Le nom de société, Trio Motors, mentionné dans les didacticiels et les autres documents est un nom fictif.
 

Problèmes spécifiques à Macintosh uniquement

Sous MacOS X, la touche F12 ne permet pas de prévisualiser un document dans le navigateur- Dans les précédentes versions de MacOS X, l'activation de la touche F12 éjectait un CD au lieu de permettre la prévisualisation d'un document dans le navigateur. Ce bogue a été corrigé par Apple dans MacOS 10.1.3 et les versions supérieures. Utilisez l'option de mise à jour du logiciel figurant dans le panneau des préférences du système pour mettre à jour votre système d'exploitation. En particulier, Apple a ajouté un délai d'environ une seconde avant que la touche F12 n'éjecte le CD. Pour éjecter le CD, appuyez et maintenez enfoncé le bouton. Pour prévisualiser un document Fireworks dans le navigateur, appuyez et relâchez aussitôt le bouton.
Plug-ins Alien Skin Eye Candy 4000 - L'utilisation des plug-ins Eye Candy 4000 v4.0 en tant qu'effets en direct dans Fireworks MX peut désactiver une partie de l'interface utilisateur du Vérificateur de propriétés. Veuillez contacter la société Alien Skin Software pour obtenir des informations sur une mise à jour du logiciel Eye Candy 4000.
Plug-ins de OS 9 - Les autres plug-ins Photoshop fonctionnant sous OS 9 ne sont pas visibles dans Fireworks si vous utilisez OS X. Contactez votre revendeur pour obtenir les versions OS X de ces plug-ins. Pour continuer à utiliser les anciens plug-ins, démarrez Fireworks MX dans l'environnement Classic.
 
Problèmes spécifiques à Windows uniquement

Le film de bienvenue n'apparaît pas et le fichier Lisez-moi ne s'ouvre pas dans le panneau Réponse - Lorsque vous démarrez l'application, le film de bienvenue n'apparaîtra pas si vous avez installé le fichier correspond dans un dossier personnalisé incluant dans son chemin d'accès des caractères codés sur deux octets tels que les caractères japonais, coréens ou chinois. De même, le fichier Lisez-moi ne s'ouvrira pas comme prévu, si vous cliquez sur le lien Lisez-moi figurant dans le panneau Réponses.

Pour éviter ce type de problème, installez le fichier dans un répertoire dont le nom de comporte aucun caractère codé sur deux octets ou ouvrez le fichier Lisez-moi depuis le groupe de programmes Macromedia du menu Démarrer.

(Version d'évaluation uniquement) Problèmes liés à la reprise de dessin lors du redimensionnement des panneaux - Vous pouvez rencontrer quelques problèmes dans la version d'évaluation de Fireworks MX lorsque vous redessinez certains panneaux ou groupes de panneaux et les redimensionnez ou déplacez à l'écran. Pour corriger ce bogue, forcez une reprise du dessin des panneaux en sélectionnant un autre panneau dans un groupe, puis revenez au panneau initial ou, déplacer un groupe de panneaux à l'extérieur puis l'intérieur de la zone d'ancrage du panneau. Ce bogue est lié à la version d'évaluation de Fireworks MX et à la technologie utilisée pour le contrôle de l'expiration de la période d'évaluation du logiciel. Ce bogue n'existe pas dans la version complète de Fireworks MX. Nous nous excusons du désagrément que cela peut poser pendant l'évaluation de Fireworks MX.
 
Signaler un bogue à l'équipe Macromedia Fireworks
Vous avez découvert un bogue ! Contactez d'abord le service clientèle de Macromedia. Il pourra vous aider à résoudre de nombreux problèmes et enregistrera également les bogues. Si vous ne bénéficiez plus de l'assistance technique, veuillez remplir le formulaire Macromedia Software Feature Request and Bug Report.

Remarque : En raison du nombre très important de courriers électroniques que nous recevons, nous ne pourrons pas répondre à chaque demande d'information.

Nous vous remercions d'avoir choisi Macromedia Fireworks MX et de nous envoyer vos commentaires !

Accessibility
 
Home / Products / Fireworks / Support / Release Notes
Fireworks Icon Macromedia Fireworks Support Center - Release Notes

Macromedia Fireworks MX Release Notes
This document addresses issues that are not discussed in the Macromedia Fireworks MX documentation. This document may be updated as more information becomes available.

System requirements
Issues for both Windows and Macintosh
Windows-only issues
Macintosh-only issues
Reporting a bug to the Fireworks team

 

System requirements
Windows®    Macintosh®
300 MHz Intel® Pentium® II processor or better    Power Macintosh G3 processor
Windows 98 SE, Windows Me, Windows NT®4 (Service Pack 6), Windows 2000, or Windows XP   Mac® OS 9.1 and higher, or OS 10.1 and higher
64 MB of free available system RAM (128 MB recommended)   64 MB of free available system RAM (128 MB recommended)
80 MB of available hard-disk space    80 MB of available hard-disk space
800 x 600, 8-bit (256 colors) color display resolution or better    800 x 600, 8-bit (256 colors) color display resolution or better
Adobe® Type Manager® Version 4 or later with Type 1 fonts    Adobe® Type Manager® Version 4 or later with Type 1 fonts (OS 9.x)
CD-ROM drive   CD-ROM drive

Issues for both Windows and Macintosh

Change to Managing Panels - Tabbed panels within panel groups have changed slightly in appearance and functionality since the documentation was written, although your interface is still customizable. Tabbed panels that can be rearranged now offset like pages of a book as you switch between tabs. These changes were made to comply with U.S. court decisions.

Panels can be moved between panel groups by choosing Group Panel With from the Options menu in the title bar of each expanded panel. You can also change panel groupings using a context menu: Right-click (Windows) or Control-click (Macintosh) the panel group’s title bar to view the context menu.

When you attempt to drag a tab, an alert dialog reminds you to use the context menu or panel Options menu to move tabbed panels between panel groups.

Pop-up Menu Enhancements - Pop-up menus can be created in both Dreamweaver MX and Fireworks MX, and can be maintained between the two applications using Roundtrip HTML editing. Now you can create a horizontal or vertical pop-up menu, and determine border characteristics, cell spacing, and cell size independently from text size. You can also set placement of menus relative to the trigger object as well as placement of submenus relative to the trigger menu item or main pop-up menu. Fireworks automatically generates JavaScript code for you; exported menus are fully compatible with Dreamweaver MX.

Enhanced Support for Roundtrip HTML Editing - Fireworks MX preserves table alignment set in Dreamweaver, many Dreamweaver Behaviors, and nearly all cell properties when using Roundtrip HTML editing with Dreamweaver MX. Any HTML code that falls between table cell <td> tags (such as a Macromedia Flash SWF for example), is preserved by Fireworks during launch-and-edit with Dreamweaver.

Fireworks Extensions - Fireworks MX uses the Macromedia Exchange to add new functionality, including Commands and draggable panels. Users familiar with JavaScript and Macromedia Flash MX can add new dialogs or panels to Fireworks MX. Several of these user-created features ship with Fireworks MX, including the Data-Driven Graphics Wizard and the Align panel.

You can download new extensions for Fireworks MX and the latest version of the Macromedia Extension Manager from the Macromedia Exchange. Fireworks MX supports Extension Manager 1.5 or later.

Enhanced HTML output - In addition to HTML, Fireworks MX now exports Generic XHTML as well as Dreamweaver and GoLive XHTML. Additionally, you can export HTML or XHTML from Fireworks MX with UTF-8 encoding.

Trial Downloads - Trial downloads of Macromedia products are available on the Macromedia Downloads page.

Network License Detection and Firewalls - Upon launching a Macromedia application, users who have firewall software installed may get a firewall alert saying that the application is attempting to access the Internet. This alert is caused by Network License Detection code operating across a local network. No information is sent to Macromedia during Network License Detection.

The purpose of Network License Detection is to prevent a single-user license from being used simultaneously on multiple computers. Network License Detection will detect a license violation and prohibit an additional copy of the application from launching.

Consult the documentation for your firewall software to determine how to prevent this alert from appearing upon launch.

Data-Driven Graphics Wizard - The Data-Driven Graphics Wizard supports external data files only in XML format. The reference to support for comma-delimited data in the What's New movie is incorrect.

When using the Data-Driven Graphics Wizard to replace Fireworks variables with double-byte text such as Japanese, Chinese or Korean, follow these guidelines:

  • Use double-byte fonts for the variable text inside your Fireworks template.
  • Use UTF-8 encoding for your XML file.
  • Use either double-byte or single-byte text for your data, but use single-byte text for the variable names.

Data-Driven Graphics Wizard Sample Files - A collection of example files (Fireworks Template PNG, XML database output, graphic images) inside the Samples folder can be used to demonstrate the capabilities of this new feature.

Duplicate Hotspots in PNG Files - If a hotspot overlays multiple slices or slice guides, duplicate hotspots can be created in a PNG file when using Roundtrip HTML editing from Dreamweaver to Fireworks. These duplicate hotspots will be visible on the Web Layer within the Layers panel.

To avoid this problem, make sure that hotspots do not span multiple slices or slice guides. Or, open the affected PNG file directly in Fireworks MX instead of using launch and edit from Dreamweaver.

Adobe® Photoshop® 6 and 7 Filters - Plug-in filters that ship with Adobe Photoshop 6 and 7 do not work in Fireworks MX because of undocumented changes in Photoshop's plug-in API. However, third-party image filters that work in Photoshop generally also work in Fireworks.

Opening Fireworks Files with Missing Fonts - Opening older Fireworks files that require fonts not installed on your computer will produce a dialog that asks if you want to "maintain appearance" of the text objects. Since files created by older versions of Fireworks do not contain the text previews necessary for maintaining the appearance, you should choose the Replace Fonts option when opening older files. Files saved in Fireworks MX can properly maintain appearance when viewed on a system that does not have the needed fonts.

Trio Motors - Trio Motors, the sample company used in the tutorials and other example material, is a fictional company.

 

Macintosh-only issues

F12 Key Does Not Preview in Browser on MacOS X- On earlier versions of MacOS X, the F12 key will eject a CD instead of Previewing in Browser. This was fixed by Apple in MacOS 10.1.3 and later. Use Software Update from the system Preferences panel to update your operating system. Specifically, Apple added a delay of a second or so before the F12 key ejects the CD. If you hold the button down, it should eject, but if you press and release it immediately, Fireworks will Preview in Browser.

Alien Skin Eye Candy 4000 Plug-ins - Using Eye Candy 4000 v4.0 plug-ins as live effects in Fireworks MX can cause portions of the Property Inspector UI to be disabled. Please Contact Alien Skin Software for information on an updated version of Eye Candy 4000.

Plug-ins for OS 9 - Third-party Photoshop plug-ins that work on OS 9 will not be visible inside Fireworks on OS X. Contact the original vendors to obtain OS X versions of those plug-ins. To continue to use older plug-ins, launch Fireworks MX in the Classic environment.

 

Windows-only issues

Welcome Movie Appears Blank, and Readme File Cannot Open from the Answers Panel - Installing to a custom location that includes double-byte characters such as Japanese, Korean or Chinese in the file path will result in the Welcome movie appearing blank when the application is launched, and the Readme link in the Answers Panel will not open the readme file as expected.

To avoid this problem, install using a custom path name that does not contain double-byte characters, or open the Readme file from the Macromedia group in the Start menu.

(Trial Version Only) Redraw Problems when Resizing Panels - The trial version of Fireworks MX can experience redraw problems in some panels and panel groups when they are resized or repositioned on the screen. To correct the issue, you can either force a redraw of the panels by switching to another panel in a group and then switching back, or you can drag a panel group in and out of the panel docking area. This problem is associated with the Fireworks MX trial and the technology used for software expiration control. The problem does not exist in the shipping version of Fireworks MX. We apologize for any inconvenience this may cause during your trial experience with Fireworks MX.

 
Reporting a bug to the Macromedia Fireworks team
Found a bug? Your first step should be to contact Macromedia Customer Support. They can help you resolve issues and they can also log bugs. If you are no longer eligible for support, please use the Macromedia Software Feature Request and Bug Report form.

Note: Due to the high volume of e-mail we receive, we are unable to respond to every request.

Thank you for using Macromedia Fireworks MX, and for taking the time to send us your feedback!