Analyse ad hoc

Analysis Workspace vous offre un espace de travail robuste et flexible pour créer des projets d'analyse personnalisés. Intégrez un nombre illimité de tables de données, de visualisations et de composants (canaux, dimensions, indicateurs, segments et granularités temporelles) dans un projet par simple glisser-déposer.


Vous avez des questions. Obtenez les réponses.

Les volumes considérables de données à votre disposition doivent être mis à profit pour mieux cerner la situation de l'entreprise. Que font vos clients ? En quoi ces activités influent-elles sur le chiffre d'affaires ? Pourquoi une campagne fonctionne-t-elle mieux qu'une autre ? Bien souvent, les réponses à ces questions résident dans les données, mais elles sont occultées par des requêtes contraignantes et chronophages et des rapports statiques auxquels vous seul avez accès. Concrètement, il vous est difficile d'obtenir des réponses en temps réel, et vous consacrez la plupart de votre temps à produire des rapports pour d'autres personnes au sein de l'entreprise au lieu de rechercher des informations intéressantes.

Avec Analytics Workspace, tous vos collaborateurs, qu'il s'agisse de novices ou de spécialistes des données, disposent d'un accès unifié pour analyser de façon dynamique un nombre illimité de tables de données, visualisations et composants pour créer des répartitions, des segments, etc. Le tout en temps réel.

Analyse multidimensionnelle d’un site

Intégrez un nombre illimité de dimensions, indicateurs, segments et granularités temporelles des données, par simple glisser-déposer, pour répondre à une question instantanément.

Segmentation en temps réel illimitée

Créez des segments de visiteurs concis, pouvant être comparés les uns aux autres afin d’identifier de nouveaux segments, informations et opportunités.

Création de rapports avancée

Créez et analysez de façon dynamique des parcours de conversion sur plusieurs pages en vous servant des rapports avancés sur les abandons. Vous pouvez également appliquer des paramètres par défaut personnalisables afin d’enrichir les rapports de conversion et de trafic.

Plusieurs rapports sur un seul écran

Analysez plusieurs rapports sur un écran pour obtenir des comparaisons côte à côte sans devoir constamment changer d'onglet.

Rapports pour les segments mobiles

Utilisez des rapports créés spécifiquement pour observer le comportement des visiteurs mobiles. Vous pouvez, par exemple, comparer les taux de conversion et la recherche par mots-clés entre les visiteurs mobiles et ceux de votre site web.

Détection des anomalies

Grâce à l'apprentissage automatique via Adobe Sensei, utilisez Analytics pour repérer les pics ou creux statistiquement significatifs dans vos données pour tel ou tel indicateur.

En savoir plus sur les analyses ad hoc dans Adobe Analytics.

Consultez la présentation.

Découvrez comment tirer parti d'Analysis Workspace pour effectuer des analyses ad hoc.

Visionner maintenant

Consultez notre bibliothèque de tutoriels.

Jetez un œil à notre collection de vidéos qui vous aideront dans le cadre de vos analyses ad hoc.

Visionner maintenant

Obtenez des conseils en matière d'analyses ad hoc.

Accédez à de précieux conseils qui aideront l'entreprise à obtenir des informations inédites et intéressantes en approfondissant l'exploration des données.

Pour en savoir plus

Découvrez les fonctionnalités connexes.

Segmentation avancée

Notre fonctionnalité de qualité des informations de segmentation vous permet d'identifier les écarts statistiques les plus significatifs parmi un nombre illimité de segments en analysant automatiquement chaque indicateur et dimension. Identifiez automatiquement les caractéristiques clés des segments qui influent sur les indicateurs de performance clés de votre entreprise.

Détection des anomalies

La modélisation statistique identifie automatiquement les tendances imprévues dans vos données en analysant les mesures et en déterminant une plage de valeurs minorantes, majorantes et attendues. Le rapport du système vous avertit des chutes et pics imprévus.

Analyse des flux

L'analyse des abandons et des flux indique à quel emplacement les visiteurs ont abandonné une séquence de pages prédéfinie, ou ont poursuivi. Nos visualisations vous permettent de comparer des segments, de modifier les étapes de l'entonnoir, de combiner les valeurs à volonté, etc.

Voyons comment Adobe Analytics peut aider votre entreprise.

Voyons comment Adobe Analytics peut aider votre entreprise.

Ad Hoc Analysis

With our Analysis Workspace feature, you get a robust, flexible canvas for building custom analysis projects. Drag and drop any number of data tables, visualizations, and components (channels, dimensions, metrics, segments, and time granularities) to a project.


You have questions. Now you have answers.

Obviously, the point of all this data is to dig into it and find out what’s going on in your business. What are your customers doing? How is that affecting revenue? Why is this campaign working and that one isn’t? Too often, the answers to these questions are in the data, but they're hidden by clunky and time-consuming queries and static reports that only you can see. This makes it hard not only for you to get answers in real time, but it also means you spend most your time reporting to others in your business instead of looking for the insights that matter.

With our Analytics Workspace, we give everyone in your business — from the novice to the data expert — one place to dynamically analyze any number of data tables, visualizations, and components to create breakdowns and segments, and much, much more. All in real time.

Multidimensional site analysis

Drag and drop any number of data dimensions, metrics, segments, and time granularities to answer a question as soon as you can ask it.

Unlimited real-time segmentation

Build concise visitor segments that can be compared to one another to identify new segments, insights, and opportunities.

Advanced reporting

Dynamically build and analyze conversion journeys on multiple pages with advanced fall-out reports, and apply customizable default settings for greater conversion and traffic reporting.

Multiple reports on one screen

Conduct analysis of multiple reports on one screen, letting you see side-by-side comparisons without having to toggle between tabs.

Reports for mobile segments

Use reports built specifically to observe mobile visitor behavior, such as comparing mobile conversion with web conversion and keyword search by mobile visitors versus web visitors.

Anomaly detection

With the help of machine learning through Adobe Sensei, use Analytics to spot statistically significant spikes or dips in your data across any metric.

Learn more about ad hoc analysis in Adobe Analytics.

See the overview.

See how to use our easy-to-use analysis workspace to do your ad hoc analysis.

Watch now

Watch our library of tutorials.

Take a look at our collection of videos helping with your ad hoc analysis.

Watch now

Get tips for ad hoc analysis.

As your organization dives deep into your data for new and interesting insights, here are some useful tips.

Learn more

See related features.

Advanced segmentation

Our Segmentation IQ feature allows you to discover the most statistically significant differences among an unlimited number of segments through an automated analysis of every metric and dimension. Automatically uncover key characteristics of the segments that are driving your company’s KPIs.

Anomaly detection

Statistical modeling automatically finds unexpected trends in your data by analyzing metrics and determining a lower bound, upper bound, and expected range of values. When an unexpected spike or drop occurs, the system alerts you in the report.

Flow analysis

Fallout and flow analysis shows where visitors left or continued through a predefined sequence of pages. Our visualizations let you compare segments, rearrange funnel steps, mix and match values, and more.

Let's talk about what Adobe Analytics can do for your business.

Let's talk about what Adobe Analytics can do for your business.