Le vignetage est un effet artistique utilisé pour mettre en valeur le sujet central en assombrissant ou en éclaircissant les bords de l’image.
1. Chargez votre image JPG ou PNG.
2. Sélectionnez l’intensité de l’effet de vignetage : Faible, Moyenne ou Élevée.
3. Appliquez les changements, puis cliquez sur Télécharger.
Optez pour un vignetage de faible intensité pour estomper subtilement les bords de l’arrière-plan. Ou choisissez l’option Moyenne ou Élevée pour obtenir un effet de d’encadrement plus prononcé. Comparez aisément les résultats obtenus avec l’image d’origine.
Appliquez un vignetage noir en incrustation pour assombrir les angles de l’image. Ou, au contraire, préférez la lumière tamisée d’un vignetage blanc qui éclaircit les bords de la photo et fait ressortir le centre, plus sombre. Réglez l’intensité du vignetage avec un curseur médian.
Appliquez facilement d’autres effets et filtres photographiques avant d’incruster votre vignetage. Inutile d’ajouter un nouveau masque de fusion. Testez différents filtres stylistiques, comme Ton sépia. Cliquez sur Supprimer l’arrière-plan pour appliquer un contour progressif autour de votre sujet avec un flou gaussien. Ou bien remplacez l’arrière-plan par une nouvelle couleur unie.