Mesurez et optimisez votre intelligence commerciale. Voir les résultats.

Pour développer une connaissance approfondie de votre clientèle, il vous faut être capable d'utiliser votre intelligence commerciale afin de mesurer et d'optimiser votre contenu digital. C'est le seul et unique moyen d'offrir la bonne expérience, au bon moment, dans le contexte adéquat. Visionnez notre vidéo et découvrez comment l'intelligence commerciale en temps réel peut vous aider à identifier vos meilleurs clients.

Suivre la visite guidée de Magento Commerce

Découvrez comment notre technologie de dernière génération, notre réseau mondial de partenaires et notre place de marché d'extensions peuvent donner vie à votre site web d'e-commerce.

Exploitez au mieux vos données.

Face à une concurrence acharnée et à des marges serrées, vous devez être à même d'identifier vos meilleurs clients et de leur proposer des expériences pertinentes. Lorsque vous associez des outils décisionnels à l'analytics de données, vous obtenez de précieuses informations sur leur comportement, qui vous aident à proposer la personnalisation promise.

En exploitant le potentiel de votre base de données et de vos autres systèmes, vous découvrez le taux de réponse à votre contenu, les canaux qu'utilisent les acheteurs et d'autres informations utiles pour prendre rapidement des décisions avisées. Vous pouvez ainsi mesurer et analyser les attributs clés de tout le cycle de vie client — depuis les habitudes de navigation jusqu'à l'historique d'achat en passant par l'activité et les interactions sur les médias sociaux —, et donc découvrir différentes manières de créer de la valeur ajoutée.

L'utilisation des données en vue d'améliorer la segmentation, d'affiner vos futures campagnes marketing et d'identifier vos clients les plus rentables vous donne également la possibilité de diffuser le bon contenu, aux bons clients, au bon moment. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour tenir les promesses de la personnalisation et du développement de votre activité.

Découvrir la segmentation des clients

L'identification de vos principaux clients est la première étape pour assurer votre réussite sur le long terme. Pour en savoir plus, téléchargez notre guide sur la segmentation.

Adobe peut vous aider.

Magento Commerce, composant d'Adobe Experience Cloud, offre des outils décisionnels à la fois très sophistiqués et conviviaux. En reliant votre base de données et vos autres systèmes à Magento Commerce, vous pouvez maîtriser et gérer les données métier et transactionnelles, mais aussi appliquer l'analytics de données pour obtenir des insights sur les acheteurs et identifier vos meilleurs clients.

Grâce à l'actualisation automatisée des données et aux tableaux de bord intuitifs de notre outil d'analytics, votre entreprise accède à des informations en temps réel pour opérer une personnalisation, elle aussi en temps réel. Sans compter que les tableaux de bord facilitent la visualisation et l'interprétation des données, tout en éliminant les obstacles techniques auxquels vos collaborateurs sont souvent confrontés lorsqu'ils essaient de glaner des informations utiles à partir d'outils complexes. Enfin et surtout, vous obtenez instantanément les insights dont vous avez besoin pour affiner votre marketing, accroître les interactions avec les clients et développer votre activité.

En savoir plus sur les outils décisionnels de Magento Commerce

« L'e-commerce constituait auparavant un obstacle. Désormais, si un concurrent à New York lance un nouveau circuit et une nouvelle promotion, nous pouvons réagir dès le lendemain. »

Andy Furlong, vice-président exécutif chargé du marketing et de l'e-commerce, Big Bus Tours

Fonctionnalités d'intelligence commerciale

Décisionnel (BI)

Évitez les obstacles liés aux données techniques grâce à une solution centralisée vous permettant d'analyser l'essentiel.

Tableaux de bord illimités

Donnez une nouvelle dimension à vos idées en créant des tableaux de bord personnalisés adaptés aux besoins de votre entreprise.

Expérience utilisateur efficace

Donnez vie à votre stratégie grâce à des fonctionnalités prêtes à l’emploi très complètes, des outils de personnalisation hors pair et des intégrations tierces d’une grande simplicité.


Voyons ensemble comment Magento Commerce peut aider votre entreprise.

Measure and optimize your commerce intelligence. See the results.

Gaining a deep understanding of your customer requires the ability to use your commerce intelligence to measure and optimize your digital content. It’s the only way you can deliver the right experience at just the right time and in the right context. Check out our video to learn how real-time business intelligence can help identify your best customers.

Take a tour of Magento Commerce

Learn how our next-generation technology, global partner ecosystem, and extensions marketplace can breathe life into your eCommerce website.

Do more with the data you have.

With stiff competition and tight margins, you need the ability to identify your most profitable customers and build meaningful experiences for them. When you use business intelligence tools and data analytics, you gain valuable insights into their behaviors that can help you deliver on the promise of personalization.

By harnessing the power of your database along with your other systems, you can see content response metrics, shoppers’ channel usage, and other insights that accelerate smart, data-driven decisions. This lets you measure and analyze key attributes across the customer lifecycle — from browsing habits and purchasing history to social media engagement and activity — so you can uncover a variety of ways to present value.

Using the data to enhance segmentation and fine-tune future marketing as well as identify your most profitable customers, also lets you maximize your effort by targeting the right customers with the right content at the right time. This will help you deliver on the promise of personalization and the promise to grow the business.

Discover customer segmentation

Identifying your most important customers is the first step to long-term success. Download our guide on segmentation for more info.

Adobe can help.

Magento Commerce, part of Adobe Experience Cloud, offers highly sophisticated business intelligence tools that are also user-friendly. When you connect your database along with your other systems to Magento Commerce, you can control and manage business and transactional data as well as apply data analytics to gain shopper insights and identify your best customers.

With our business analytics tool’s automated data updates and intuitive dashboards, your organization has real-time insights for real-time personalization. And the dashboards help visualize data in ways that make it easy to understand and eliminate the technical hurdles that your teams often faces when trying to glean business intelligence from complicated tools. But most importantly, you gain the insights you need, when you need them, to refine your marketing, increase customer engagement, and grow your business.

Learn more about Magento Commerce Business Intelligence

“Previously, eCommerce was a roadblock. Now, if a competitor in New York launches a new route and new promotion, within a day we can react to it.”

Andy Furlong, Executive VP of Marketing and eCommerce, Big Bus Tours

Commerce Intelligence Features

Business Intelligence

Eliminate technical data hurdles with a central solution that lets you analyze what is important.

Unlimited Dashboards

Take your insights to the next level by creating customized dashboards that serve your business's core needs.

Powerful User Experience

Bring your visions to life with rich, out-of-the-box features, an unrivaled ability to customize, and effortless third-party integrations.


Let’s talk about what Magento Commerce can do for your business.