Comment paramétrer votre appareil photo pour la photographie de concert.

La photographie de concerts peut s’avérer aussi intense que la musique elle-même. Définissez une vitesse d’obturation rapide sur votre appareil photo pour capturer chaque mouvement.

Lorsque vous photographiez un concert, vous devez vous adapter aux conditions d’éclairage changeantes et aux mouvements rapides des sujets. Un choix de réglages appropriés pour la photographie de concert fera la différence entre un mélange de couleurs floues et un cliché saisissant.

Réglez votre appareil photo pour optimiser la vitesse d’obturation.

Lors des concerts, les sujets se déplacent rapidement. Pour capturer tous les détails intéressants, vous devez régler votre appareil photo de manière à augmenter la vitesse d’obturation et à maintenir la mise au point sur les artistes :

Une faible valeur d’ouverture et des ISO élevés vous permettront d’augmenter la vitesse d’obturation afin que vous puissiez capturer même les artistes les plus énergiques tandis qu’ils virevoltent sur la scène. En outre, la plupart des photos de concert sont prises à la main, ce qui signifie que sans l’aide d’un trépied, une vitesse d’obturation élevée compensera les tremblements de l’appareil pendant que vous vous déplacerez pour obtenir ces clichés exceptionnels.

Il est également important de définir votre balance des blancs sur « auto » pour suivre les changements constants d’éclairage et d’utiliser la mise au point automatique continue pour suivre les sujets en mouvement. Plus vite votre appareil photo pourra s’adapter aux conditions changeantes, meilleures seront vos photos. Vous voulez en savoir plus ? Bénéficiez de conseils qui vous aideront à augmenter la qualité de vos photos.

Retouchez vos photos de concert à la perfection.

Dans la photographie de concert, tout va très vite. Si vous vous arrêtez pour effectuer des réglages pendant le spectacle, vous risquez de manquer quelque chose d’important. La meilleure chose à faire est de continuer à prendre des photos et d’effectuer vos réglages ultérieurement. Même si certaines images s’avèrent trop sombres ou que les couleurs ne sont pas assez vives, vous pourrez toujours utiliser des logiciels de retouche comme Adobe Photoshop Lightroom pour transformer des images sombres et ternes en images dignes d’un tirage au format poster.

Explorez les possibilités offertes par Lightroom pour retoucher facilement vos photos de concert et passez du banal à l’extraordinaire.

How to choose camera settings for concert photography.

Shooting concerts can be as intense as the music itself. Set your camera for fast shutter speeds to capture every movement.

When you photograph a concert, you’ll have to deal with constantly changing lighting conditions and fast subject movements. Choosing the right camera settings for concert photography will make the difference between a colorful blur and an amazing shot.

Set your camera to maximize shutter speed.

Concerts move fast. To capture every exciting detail, you need to choose camera settings designed to increase your shutter speed and maintain focus on the performers:

A low aperture and high ISO will help you increase your shutter speed so you can capture even the most high-energy performers as they bounce across the stage. Plus, most concert photography is handheld, meaning that without the help of a tripod, a high shutter speed will reduce camera shake while you move around to get those great shots.

It’s also important to set your white balance to “auto” to keep up with the constant changes in lighting, plus use continuous autofocus to follow moving subjects. The faster your camera can adjust to the changing conditions, the better your photos will be. Want to learn more? Get some cool tips that will take your photography up a notch.

Edit your concert photos to perfection.

Concert photography happens fast. If you stop to make adjustments during the show, there’s a good chance you’ll miss something important. The best thing to do is just keep shooting and make your adjustments later. Even if some pictures turn out too dark or the colors aren’t vibrant enough, you can use photo editing software like Adobe Photoshop Lightroom to transform dark, drab pictures into poster-ready images.

Explore what more you can do with Lightroom to easily turn your concert photos from ordinary to extraordinary.