Guide dédié aux films de mariage.

Chaque couple a une idée précise du résultat qu’il souhaite pour son film de mariage. En tant que vidéaste, vous vous devez de comprendre parfaitement leurs attentes.

Au-delà des aspects techniques à maîtriser pour capturer des vidéos de haute qualité, d’autres éléments doivent être pris en compte et prévus avant de tourner un film de mariage. Ce guide dédié aux films de mariage vous dévoile les étapes à suivre pour que vos clients soient ravis du résultat final.

Avant l’événement.

Passez du temps avec le couple pour bien comprendre ses attentes. Établissez une relation solide, pour que dans l’effervescence du jour J, les mariés soient confiants et sachent que vous connaissez leurs souhaits et que vous serez à la hauteur. Ils apprécieront d’avoir un souci en moins à l’esprit.

Contactez le responsable du site où se déroulera l’événement, afin de savoir si vous pourrez déposer votre matériel vidéo et vos lumières en lieu sûr quand vous ne les utiliserez pas. Si c’est le cas: parfait. Sinon, arrangez-vous pour être aidé d’un assistant pendant la prise de vue.

Comment filmer le jour du mariage.

Après votre réunion de préparation, assurez-vous que vous disposez de l’équipement nécessaire pour chaque segment vidéo, puis communiquez clairement avec l’ensemble des invités pour vous assurer de capturer les composants traditionnels du mariage et les choses ayant été organisées à l’avance. Entre chacun de ces moments, mettez-vous en retrait et collectez de nombreuses prises de vue complémentaires, que vous pourrez couper au montage.

Montez la vidéo.

Avant de commencer à réunir les segments et à synchroniser l’audio, visionnez tout ce que vous avez filmé. Créez votre storyboard pour déterminer le déroulement de la vidéo. Si possible, faites-le valider par les clients. Cela pourra vous éviter de nombreuses corrections par la suite.

C’est au montage que la magie de la vidéographie s’opère. Après avoir capturé des scènes traditionnelles, des moments spéciaux et une multitude de plans complémentaires, il est temps de les assembler de manière à donner le sourire à l’ensemble des participants.

Réalisez un produit final que les jeunes mariés chériront pendant des années, en découvrant dès maintenant toutes les possibilités offertes par Adobe Premiere Pro.

Wedding video guide.

Every couple has a vision of what they want for their wedding video. As a videographer, you need a clear understanding of their expectations.

Over and above the technical aspects of capturing high-quality video, there are other things to consider and plan for when shooting a wedding video. This wedding video guide offers steps to follow to ensure your clients will be delighted with the final product.

What to do before the event.

Spend time with the couple to get a good understanding of their wedding video vision. Build a rapport so when things get hectic on the big day, they’ll trust that you know what they want and can deliver. They will appreciate having one less thing to worry about.

Talk with the event location manager to determine if there will be a secure location for your camera gear and lights when they’re not being used. If there is, that’s excellent. If there’s not, arrange to have a helper during the shoot.

How to shoot the wedding day.

After your pre-wedding meeting, make sure you have the equipment needed for each video segment and then, communicate clearly with the entire wedding party to ensure the traditional and pre-planned components are captured. Between those times, fade into the background and collect lots of B-roll to be cut in during editing.

Edit the footage.

Before you start to splice together the video and sync the audio, review what you’ve shot. Sketch out your storyboard to see how the video will flow. If possible, review the storyboard with the client. Getting their buy-in upfront may prevent multiple revisions later.

The magic of videography happens in the editing process. After you’ve captured traditional shots, special moments, and plenty of B-roll, it is time to put it together in a way that will delight the entire wedding party.

Deliver a final product the newlyweds will cherish for years — explore everything you can do with Adobe Premiere Pro today.