Conversion d’un fichier DWG au format PDF.

Voici un moyen simple et rapide de convertir un fichier de dessin (DWG) au format PDF, pour pouvoir l’afficher facilement sur un ordinateur de bureau ou d’autres appareils.

Format de fichier standard dans le monde du design, le DWG tire son nom du mot anglais « drawing » (dessin). Ce format de fichier contient des données de conception 2D et 3D, comme des vecteurs, des données géométriques, des cartes et des photos. Il est largement utilisé par les architectes, les ingénieurs et les designers.

Étant spécifique à l’univers du design, tout le monde ne le connaît pas forcément. Si vous souhaitez partager simplement des informations ou un projet avec une personne qui ne maîtrise pas les logiciels de conception, vous pouvez créer un fichier PDF pour lui permettre d’accéder à ce contenu et de le consulter plus facilement.

Procédez comme suit pour convertir un fichier DWG au format PDF.

En quelques étapes sur votre poste de travail, Adobe Acrobat DC convertit rapidement et facilement vos documents DWG en PDF. Voici comment procéder :

  1. Dans Acrobat, sélectionnez Outils, puis Créer un fichier PDF.
  2. Choisissez Fichier unique, puis Sélectionner un fichier dans le menu des options.
  3. Chargez votre fichier DWG.
  4. Cliquez ou appuyez sur Créer. Le fichier sélectionné est ainsi converti au format PDF.
  5. Enregistrez le document PDF à l’emplacement souhaité.

Partagez vos fichiers.

Après avoir converti votre fichier DWG, vous pouvez facilement le partager avec tous les utilisateurs participant au workflow. Où qu’ils se trouvent, les membres de l’équipe peuvent afficher, commenter et modifier le fichier, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

Découvrez toutes les possibilités offertes par Acrobat, pour que vos activités soient en perpétuelle évolution.

How to convert DWG to PDF.

Here’s a quick and easy way to convert a Drawing (DWG) file into a PDF so it can be easily viewed on a desktop computer or other devices.

A standard file format in the design world, a DWG file gets its name from the word “drawing.” This file format contains 2D and 3D design data — such as vectors and geometric data, as well as maps and photos — and is widely used by architects, engineers, and designers.

Because these files are specific to the design world, not everyone is familiar with them. If you want to easily share information or a project with someone who isn’t familiar with design software, you can create a PDF to make it easier for them to access and view the information.

Take these steps to convert a DWG to PDF.

In just a few steps on your desktop, Adobe Acrobat DC allows you to quickly and easily convert your DWG file to a PDF. Here’s how it’s done:

  1. In Acrobat, select Tools, then Create PDF.
  2. Select Single File, then Select a File from the options menu.
  3. Upload your DWG file.
  4. Click or tap on Create. This converts your selected file to a PDF.
  5. Save your PDF to your desired location.

Share your files.

Once you’ve converted your DWG, you can now easily share your file with everyone in your workflow. Team members can view, comment, and edit the file anywhere in the world on desktop computers and even mobile devices.

Explore everything you can do with Acrobat to keep business moving.