Conversion de vos fichiers de dessin ODG au format PDF.

ODG est un format courant pour les fichiers graphiques vectoriels. Pour échanger et présenter vos documents, convertissez vos fichiers ODG au format PDF. Voici comment procéder.

Vous pouvez utiliser une application de retouche graphique pour produire des illustrations, des dessins ou des images. Les fichiers obtenus sont souvent créés au format ODG. Les fichiers ODG sont des graphiques vectoriels qui définissent les images à l’aide de points, de lignes et de formes. Pour présenter et partager des images créées au format ODG, convertissez-les dans des formats plus familiers pour les autres utilisateurs, comme le format PDF.

Conseils utiles pour convertir des fichiers ODG au format PDF.

Vous pouvez facilement convertir des fichiers graphiques vectoriels ODG au format PDF pour les présenter et les partager. PDF est un format de fichier standard pour les professionnels et les étudiants du monde entier. Assurez-vous que vos collègues peuvent ouvrir vos fichiers graphiques : standardisez-les au format PDF. Suivez ces cinq étapes simples pour convertir des fichiers graphiques vectoriels ODG au format PDF.

  1. Dans Adobe Acrobat, accédez à l’option Créer un fichier PDF dans le menu Outils.
  2. Cliquez sur Sélectionner un fichier et accédez à l’emplacement de votre fichier ODG.
  3. Cliquez sur le fichier ODG à convertir.
  4. Sélectionnez Créer
  5. Cliquez sur l’icône Enregistrer pour enregistrer votre nouveau fichier PDF à l’emplacement souhaité.

Il existe aujourd’hui des centaines de types de fichiers pris en charge. Chacun d’eux est conçu dans un but spécifique. En matière d’échange et de présentation de documents, le format PDF est la norme pour les entreprises. Il est facile de convertir d’autres types de fichiers au format PDF également.

Explorez les possibilités offertes par Acrobat DC pour standardiser le format PDF, entre autres.

Learn how to convert your ODG drawing files to PDF.

ODG is a popular format for vector graphic files. When it comes to exchanging and presenting documents, convert your ODG files to PDF. Here’s how it’s done.

You may use a graphic editing application to produce illustrations, drawings, or images. The resulting files are often created in the ODG format. ODG files are vector graphics that define images using points, lines, and shapes. For presenting and sharing images created in an ODG format, convert them to something more familiar to other users, like PDF.

Steps to convert ODG to PDF.

You can easily convert ODG vector graphic files to PDF for presenting and sharing. PDF is a standard file format for professionals and students everywhere. Take the guesswork out of whether or not your colleagues will be able to open your graphics files — standardize them on PDF. Follow these five easy steps to convert ODG vector graphic files to PDF.

  1. In Adobe Acrobat, navigate to the Create PDF option from the Tools menu
  2. Click on Select A File and navigate to your ODG file’s location
  3. Click on the ODG file you want to convert
  4. Choose Create
  5. Click the save icon to save your new PDF to the desired location

There are hundreds of file types used by computers today. Each one is designed for a specific purpose. When it comes to exchanging and presenting documents, PDF is the standard for business. It’s easy to convert other file types to PDF too.

Explore what more you can do with Acrobat DC to standardize on PDF and more.