Lecture de fichiers PDF sur un PC.

Découvrez comment télécharger un lecteur de PDF et ouvrir des fichiers PDF sur votre PC.

Si vous utilisez un PC, il n’est pas toujours évident de savoir comment afficher des fichiers PDF. Heureusement, si vous connaissez la marche à suivre, il est plutôt simple d’afficher des fichiers PDF sur votre PC. Voici ce que vous devez savoir.

Étape 1 : Installez un lecteur de PDF.

Pour afficher des fichiers PDF sur votre PC Windows, vous devez d’abord télécharger un lecteur de PDF. Par chance, de nombreux lecteurs de PDF, comme Adobe Acrobat, existent en version gratuite, ce qui vous évite d’avoir à payer pour lire les fichiers PDF sur votre ordinateur.

Il vous suffit de télécharger le lecteur sur Internet et de suivre les instructions pour l’installer sur votre ordinateur. Les versions gratuites du logiciel vous permettent d’afficher des fichiers PDF sur votre ordinateur, mais offrent moins de fonctionnalités que les abonnements payants. Si vous devez modifier, convertir ou signer des fichiers PDF, il est préférable d’obtenir la version professionnelle du logiciel.

Étape 2 : Ouvrez le fichier avec le lecteur.

Une fois le lecteur de PDF téléchargé sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir les fichiers PDF en trois étapes simples :

  1. Recherchez le fichier PDF dans vos fichiers et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
  2. Sélectionnez Adobe Acrobat (ou le lecteur que vous avez téléchargé) dans la liste des options disponibles. Si aucune liste n’apparaît ou si la page s’ouvre dans une autre application, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionner Ouvrir avec pour sélectionner votre lecteur de PDF.
  3. Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Le fichier PDF doit apparaître dans une nouvelle fenêtre, prêt à être lu.

Découvrez ce qu’Acrobat Reader peut faire pour améliorer votre expérience PDF sur un PC.

How to read PDFs on a PC.

Learn how to download a PDF reader and open PDF files on your PC.

If you use a PC, knowing how to view PDF files on your computer isn’t always obvious. Luckily, if you know the steps, viewing PDFs on your PC is a simple process. Here’s what you need to know.

Step one: Install a PDF reader.

To view PDF files on your Windows PC, you first need to download a PDF reader. Luckily, many PDF readers, like Adobe Acrobat, have free versions, so you don’t have to pay to read PDFs on your computer.

Simply download the reader from the internet and follow the prompts to install it on your computer. Free versions of the software will let you view PDF files on your computer but offer fewer features than paid subscriptions. If you need to edit, convert, or sign PDFs, it’s best to get the Pro version of the software.

Step two: Open the file with the reader.

Once you have the PDF reader downloaded to your PC, you can open PDFs in three simple steps:

  1. Find the PDF you want to open in your Files and double click to open.
  2. Select Adobe Acrobat (or whichever reader you downloaded) from the list of available options. If no list appears or the page opens in another application, you can right-click the file and select Open With to choose your PDF reader.
  3. Click Open.

The PDF should appear in a new window, ready to read.

Explore what more Acrobat Reader can do to enhance your PDF experience on a PC.