Lecture de fichiers PDF sous Windows 10.

Vous devenez fou à tenter d’ouvrir des fichiers PDF sur votre PC ? Découvrez comment afficher un fichier PDF sous Windows 10 en deux étapes simples.

Étape 1 : Téléchargez un lecteur de PDF.

La première étape pour lire des fichiers PDF sous Windows 10 consiste à télécharger un lecteur de PDF. Vous pouvez ouvrir des fichiers PDF avec Microsoft Edge (application par défaut), mais ses fonctionnalités sont limitées. Le meilleur moyen d’afficher des fichiers PDF est d’utiliser un lecteur spécialement conçu.

De nombreux lecteurs de PDF, comme Adobe Acrobat, peuvent être téléchargés gratuitement en ligne. Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées comme la modification, la signature et l’annotation, vous devrez acheter la version mise à niveau du logiciel.

Pour télécharger un lecteur, rendez-vous sur le site Web du lecteur, cliquez sur le bouton de téléchargement et suivez les instructions pour l’installer sur votre ordinateur Windows 10.

Étape 2 : Ouvrez le fichier PDF.

Une fois le lecteur téléchargé, procédez comme suit pour ouvrir le fichier PDF :

  1. Recherchez le fichier PDF dans vos fichiers et ouvrez-le en double-cliquant dessus.
  2. Sélectionnez Adobe Acrobat (ou votre lecteur de PDF préféré) dans la liste des options disponibles. Si aucune fenêtre d’option n’apparaît ou si le fichier PDF s’ouvre dans un autre programme, revenez à la vue de fichier et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF. Sélectionnez ensuite Ouvrir avec et choisissez le lecteur que vous avez téléchargé.
  3. Cliquez sur Ouvrir.

Votre fichier PDF doit s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, prêt à être lu. Les utilisateurs d’Acrobat ont également accès à des barres d’outils pour ajuster la vue de lecture, les couleurs et les styles, ainsi qu’à de nombreuses autres options pour répondre à vos préférences de lecture.

Découvrez les possibilités offertes par Acrobat Reader pour améliorer votre expérience PDF sous Windows 10.

How to read PDFs on Windows 10.

Don’t drive yourself crazy trying to open PDFs on your PC. Learn how to view a PDF on Windows 10 in two simple steps.

Step one: Download a PDF reader.

The first step to read PDFs on Windows 10 is to download a PDF reader. You can open PDFs with Microsoft Edge (which is the default app), but it will only offer limited functionality. The best way to view PDFs is with a PDF-specific reader.

Many PDF readers, like Adobe Acrobat, can be downloaded for free online. If you need more advanced features like editing, signing, and annotating capabilities, you’ll need to purchase the upgraded version of the software.

To download a reader, simply visit the reader’s website, click the download button, and follow the prompts to install it to your Windows 10 computer.

Step two: Open the PDF file.

With the reader downloaded, follow these steps to open the PDF file:

  1. Find the PDF in your Files and open it with a double-click.
  2. Select Adobe Acrobat (or your preferred PDF reader) from the list of available options. If an options window doesn’t appear, or if the PDF opens in another program, go back to the File view and right-click on the PDF. Then, select Open With and choose your downloaded reader.
  3. Click Open.

Your PDF should open in a new window, ready for you to read. For Acrobat users, you’ll also have access to toolbars to adjust reading view, colors and styles, and many other options to match your reading preferences.

Discover what more you can do with Acrobat Reader to enhance your PDF experience on Windows 10.