Conseils utiles pour convertir un fichier EPS au format PDF.

Les architectes, les concepteurs, ainsi que d’autres professionnels et artistes utilisent les applications de dessin sur ordinateur pour créer des fichiers EPS. Apprenez à convertir ces graphiques au format PDF pour pouvoir les partager avec des collègues et des collaborateurs.

Vous pouvez utiliser les fichiers EPS (Encapsulated PostScript) pour produire des images, des dessins ou des mises en page. Les fichiers EPS sont pratiques, car ils peuvent contenir du texte et des graphiques. Les informations encapsulées peuvent décrire une image vectorielle et inclure un aperçu d’image bitmap. Pour présenter et partager des images créées dans un format EPS, vous devez les convertir en fichiers plus courants, tels que PDF.

Conversion de fichiers EPS au format PDF.

PDF est un format standard pour le partage de fichiers. Il est idéal pour les professionnels, les étudiants et tous ceux qui ont besoin de partager ou de présenter des documents. Pour que vos collègues puissent afficher vos graphiques et vos dessins sans logiciel particulier, vous pouvez facilement les convertir au format PDF avant de les envoyer.

Ouvrez Acrobat et suivez ces cinq étapes simples pour convertir des images EPS au format PDF :

  1. Accédez à l’option Créer un fichier PDF dans le menu Outils.
  2. Cliquez sur Sélectionner un fichier et accédez à l’emplacement du fichier EPS.
  3. Cliquez sur le fichier EPS.
  4. Sélectionnez Créer.
  5. Cliquez sur l’icône Enregistrer pour enregistrer votre nouveau fichier PDF à l’emplacement souhaité.

Les fichiers EPS sont très pratiques pour créer des dessins et des images. Toutefois, un logiciel de visionneuse spécial peut s’avérer nécessaire pour pouvoir les ouvrir. Pour vous assurer que vos images sont accessibles à tous, enregistrez-les au format PDF avant de les partager.

Maintenant que vous avez converti vos fichiers EPS, découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Acrobat DC pour travailler avec des fichiers PDF et bien plus encore.

Follow these steps to convert EPS to PDF.

Architects, designers, and other professionals and artists use computer drawing applications to create EPS files. To share these graphics with colleagues and collaborators, learn how to convert them to PDF.

You may use Encapsulated PostScript (EPS) files to produce images, drawings, or layouts. EPS files are handy because they can contain both text and graphics. The encapsulated information can describe a vector image and include a bitmap image preview. For presenting and sharing images created in an EPS format, you’ll want to convert it to something more common, like PDF.

How to convert EPS files to PDF.

PDF is a standard for file sharing. It is ideal for professionals, students, or anyone that needs to share or present documents. To be sure that your colleagues can view your graphics and drawings without special software, you can easily convert them to PDFs before sending.

Open Acrobat and follow these five easy steps to convert EPS graphics to PDF:

  1. Navigate to the Create PDF option from the Tools menu
  2. Click on Select A File and navigate to the EPS file’s location
  3. Click on the EPS file
  4. Choose Create
  5. Click the save icon to save your new PDF to the desired location

EPS files are great for creating drawings and images but may need special viewer software to see them. To make sure your graphics are available to everyone, save them as PDF before sharing them.

Now that you’ve converted your EPS files, discover everything else you can do with Adobe Acrobat DC to work with PDFs and more.