Un acte de vente est-il requis dans mon pays ?

Guide rapide concernant l’obtention d’un acte de vente dans votre pays.

L’acte de vente prouve le transfert légal de la propriété d’un bien entre un vendeur et un acheteur. Il sert essentiellement à certifier une transaction, dégageant le vendeur de sa responsabilité et fournissant à l’acheteur une preuve de propriété qui lui permet d’obtenir un titre. La création du document incombe au vendeur.

Ce processus peut sembler complexe, et les exigences varient selon l’endroit où vous vivez. Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’un acte de vente dans votre pays. Les règles suivantes s’appliquent aux transactions réalisées aux États-Unis.

Règles concernant l’acte de vente par État.

Un acte de vente est requis pour attester de la propriété dans les États suivants :

Bonnes pratiques en matière d’acte de vente.

Même si l’acte de vente n’est pas exigé dans votre pays, il est préférable d’en conserver un. Si vous êtes l’acheteur, il vous permet de garder une trace des informations relatives à la vente, y compris la date de vente, le prix et toutes les caractéristiques du véhicule au moment de l’achat, comme le kilométrage. Si vous êtes le vendeur, il certifie le transfert de propriété et vous dégage de toute responsabilité.

La bonne nouvelle, c’est que cela ne doit pas nécessairement être un frein. Vous pouvez établir un acte de vente en un rien de temps. Découvrez toutes les possibilités offertes par Acrobat Pro DC avec signature électronique pour simplifier et rationaliser vos transactions.

Do I need a bill of sale in my state?

A quick guide to obtaining a bill of sale in your state.

A bill of sale proves a legal transfer of ownership between a seller and a buyer. It essentially certifies a transaction, freeing the seller from liability and giving the buyer proof of ownership to obtain a title. The seller is responsible for creating the document.

The process might sound like a headache, and requirements vary by state. So you might be wondering if you even need a bill of sale in your state. Learn more about bill of sale requirements in your state.

Bill of sale rules by state.

The following states require a bill of sale in order to certify ownership:

Bill of sale best practices.

Even if your state doesn’t require a bill of sale, you should still have one for your own records. If you’re the buyer, it helps track sale information, including the date of the sale, the price, and any features of the vehicle when you purchased it, such as the odometer reading. If you’re the seller, it certifies your transfer and relieves you of liability.

The good news is, this doesn’t have to be a hurdle. You can put together a quick sales agreement. Explore what more can do with Acrobat Pro DC with e-sign to make your transactions simple and seamless.