Création d’une facture pour des services comptables.

Découvrez comment créer une facture standard et quelles informations inclure pour votre cabinet comptable.

La facturation est un aspect essentiel pour les entreprises. Une facture est un document professionnel qui sert à demander un paiement en échange des prestations que vous avez assurées. Nous vous expliquons les méthodes de création d’une facture pour les services de tenue de la comptabilité et les informations que vous devez inclure pour recevoir le paiement rapidement et facilement.

Création d’une facture.

Vous avez le choix entre deux méthodes principales de création de factures : vous pouvez utiliser un logiciel de facturation ou concevoir vos propres factures sous forme de fichiers PDF à partager.

Le logiciel de facturation, ou logiciel de comptabilité, peut être employé pour générer des factures avec votre marque unique. Il est généralement connecté à votre compte bancaire afin de faciliter les paiements (des frais peuvent alors s’appliquer). Si vous devez envoyer fréquemment des factures, cette méthode automatisée vous permet généralement de gagner du temps (et de réaliser des économies).

Vous pouvez utiliser un document Word, une feuille de calcul ou un modèle à télécharger afin de créer des factures pour vos services de tenue de la comptabilité. Si vous avez besoin d’aide pour libeller les factures de comptabilité, les modèles en ligne constituent alors un excellent point de départ. Vous pouvez ainsi les enregistrer en vue d’une utilisation ultérieure, les convertir facilement en fichiers PDF de qualité professionnelle et les envoyer dans un format sécurisé en lecture seule.

Informations à inclure sur une facture pour des services comptables.

Le format des factures varie en fonction du type d’activité et des prestations fournies, mais certains éléments doivent figurer sur toutes les factures. Il s’agit généralement des informations suivantes :

Clôture plus rapide des factures.

Les signatures numériques juridiquement contraignantes assurent la fluidité de la gestion commerciale. Découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Sign pour faciliter et accélérer le processus de signature pour vos clients et vous-même.

How to create an invoice for accounting services.

Learn how to create a standard invoice and what information to include for your accounting business.

Invoicing is an essential part of any business. An invoice is a professional document used to request payment in exchange for your services rendered. Let’s dive into how you create an invoice for bookkeeping services and what you’ll need to include to make sure you’re paid quickly and easily.

How to create an invoice.

There are two main methods for creating invoices: to use invoicing software, or to design your own as a shareable PDF.

Invoice software, also known as accounting software, can be used to generate invoices with your unique brand and is generally connected to your bank account to facilitate payments (although fees may apply). If you have to send out invoices often, this automated method often saves you time (and money).

You can create invoices for bookkeeping services with a Word document, spreadsheet or a downloadable template. Particularly, if you need help with bookkeeping invoice wording, online templates are a great place to start. That way you can save them for future use, easily convert them to professional-looking PDFs and send them out in a safe read-only format.

What to include on an invoice for accounting services.

Invoice formats vary based on the type of business and the services provided, however there are some items that every invoice should include. In general, provide the following:

Close invoices faster.

Legally binding digital signatures keep the business process moving along. Explore what more you can do with Adobe Sign to make signing fast and easy for you and your customers.