Création d’une facture pour des travaux de peinture.

Créez pour vos travaux de peinture un modèle de facture numérique facile à remplir et à envoyer. Découvrez comment télécharger le logo de votre entreprise, collecter des paiements en ligne, et bien d’autres choses encore.

Bâtiment, peinture décorative ou artistique, quel que soit votre secteur d’activité, vous devrez envoyer des factures. En intégrant des moyens de paiement et en disposant d’un modèle personnalisé de facture, vous pourrez envoyer rapidement des factures à vos clients de la plupart des appareils, où que vous soyez dans le monde. Indiquez les détails de votre prestation, les heures facturées et d’autres informations pour documenter précisément votre travail.

Configuration de votre facture de peinture.

Que vous soyez peintre professionnel ou à temps partiel, la facture est un élément important de votre activité. Tout d’abord, vous devez configurer votre modèle de facture de peinture en suivant les étapes ci-dessous.

N’oubliez pas d’inclure les informations importantes telles que le numéro de facture, les coordonnées de votre entreprise et du client, ainsi que la désignation des travaux effectués et des matériaux utilisés.

Envoi d’une facture de peinture

Après avoir créé et vérifié votre modèle de facture de peinture, vous pouvez l’envoyer. Avec des systèmes de paiement en ligne (PayPal et autres), vos clients pourront signer et payer d’un seul clic sur presque tous les appareils, où qu’ils se trouvent. Pour envoyer une facture à un client afin qu’il puisse la signer et la payer, procédez comme suit :

Pour assurer le suivi des factures payées, il vous suffit de vérifier l’historique du document et de consulter les numéros de transaction, la date et l’heure de réception du paiement, etc.

Vous souhaitez créer des factures de peinture, partager instantanément des documents avec vos clients et conserver vos données en toute sécurité dans une seule application ?

Découvrez toutes les possibilités offertes par Sign pour faire évoluer votre activité de peinture.

How to create an invoice for painting.

Make a digital painting invoice template that’s easy to fill in and send. Learn how to upload your company’s logo, collect payment online, and more.

Residential, commercial, portrait — no matter what kind of painter you are, you’ll need to send an invoice or two. With convenient payment integrations and a custom invoice template, you can quickly send invoices to customers from nearly any device, and from anywhere in the world. Include job details, hours billed, and more to thoroughly document your hard work.

Set up your painting invoice.

Whether you’re a commercial or part-time painter, your invoice is an important part of your business. First, you’ll need to get your painting invoice template set up by following the steps below.

Remember to include important information such as an invoice number, contact information for your business and the customer, and a description of services rendered and materials used.

Sending a painting invoice.

After you’ve created and reviewed your painting invoice template, it’s ready to send. With online payment systems like PayPal and others, your customers can sign and pay with the click of a button from nearly any device and any location. To send your invoice for customers to sign and pay:

To keep track of paid invoices, simply check the document’s history to view transaction IDs, the date and time payment was received, and more.

Want to create painting invoices, share documents with customers instantly, and keep your data secure all within a single application? Explore what more you can do with Adobe Sign to take your painting business to the next level.