Comment obtenir une carte grise avec un certificat de cession ?

Suivez les conseils ci-dessous pour simplifier ce processus quelque peu vertigineux.

Si vous disposez d’un certificat de cession pour votre voiture, vous pouvez obtenir une carte grise pour celle-ci. Cela demande simplement quelques petites recherches et des démarches supplémentaires. Suivez ces conseils (et n’oubliez pas de vous renseigner auprès de la préfecture de votre région) pour vous assurer de respecter les conditions requises.

Conseils pour obtenir une carte grise avec un certificat de cession.

  1. Rendez-vous à la préfecture de votre région avec le certificat de cession et tout autre document d’identification requis. La préfecture vous enverra des informations sur le montant du gage portant sur le véhicule. Vous devrez régler celui-ci auprès de l’organisme financier concerné.
  2. Levez le gage, qui garantit que votre véhicule est exempt de tout problème et vous permet de vous immatriculer en tant que nouveau propriétaire. Le montant du gage peut varier.
  3. Procurez-vous une carte grise Une fois le gage levé, vous disposez d’un délai limité pour demander une carte grise, qui vous désigne comme le propriétaire du véhicule. Le préfet délivre ce document après avoir examiné votre gage et l’avoir comparé à la lettre envoyée par la préfecture.
  4. Immatriculez votre véhicule. Lorsque la préfecture vous envoie votre carte grise, vous pouvez immatriculer votre véhicule et souscrire une assurance.

Vous évitez ainsi un casse-tête et pouvez obtenir une carte grise grâce au certificat de cession lorsque vous achetez une voiture.

Simplification des formalités administratives.

Même si vous ne pouvez pas éviter ces étapes, vous pouvez malgré tout alléger le processus. L’utilisation de documents électroniques sécurisés vous permet de créer, d’envoyer, de signer et d’enregistrer ces documents directement sur un ordinateur.

Découvrez comment utiliser Acrobat Pro DC avec signature électronique pour faciliter ce processus exigeant de nombreux documents.

How to get a car title with a bill of sale.

Follow these tips to make this dizzying process a bit simpler.

If you have a bill of sale for your car, you can get a title for it. It just requires a bit of research and a few extra steps. Follow these tips — and be sure to check with your state’s DMV — to ensure you’re meeting the right requirements.

Tips to get a car title with your bill of sale.

  1. Go to your DMV with your bill of sale and any other required identification documentation. The DMV will send you information about the amount of the vehicle surety bond you’ll need to buy from an approved insurance provider.
  2. Buy a surety bond, which ensures your vehicle is clear of any problems, allowing you to be listed as the new owner. Every state differs in the amount required for the surety bond.
  3. Secure a bonded title. Once you purchase your surety bond, you have a limited window of time to apply for a bonded title, which lists you as the vehicle owner. The secretary of state provides this document after reviewing your surety bond and comparing it with the letter the CMV sent you.
  4. Register your vehicle. When the state sends you your bonded title, you can register your vehicle and buy insurance.

At the end of the day, save yourself a headache by securing a car title with the bill of sale when you purchase a car.

Seamlessly navigate paperwork.

Even if you can’t avoid these steps, you can still make the process a bit easier. Working in secure e-documents allows you to build, send, sign, and save these documents right from your computer. Explore how you can use Acrobat Pro DC with e-sign to manage this document-heavy process.