Création d’un modèle de facture horaire.

Créez un modèle de facture horaire facile à signer, à partager et à rationaliser. Suivez ces conseils pour savoir comment être payé plus rapidement et garantir un workflow efficace.

De nombreuses entreprises ont recours à des factures horaires pour envoyer et recevoir des paiements. Pour les entreprises dont les volumes sont élevés, le suivi de ces factures peut s’avérer délicat.

Avec les bonnes ressources, les équipes peuvent mieux gérer les processus de facturation, ce qui permet aux entreprises de percevoir rapidement les paiements. Poursuivez votre lecture pour découvrir trois conseils sur la création d’un modèle de facture horaire à la fois professionnel et efficace.

Conseil n° 1 : utiliser le bon outil de conception de factures.

Choisissez un outil de conception de factures polyvalent pour créer un modèle en seulement quelques minutes. Avec le bon logiciel de document en ligne et de signature électronique, toute personne qui utilise des factures horaires peut envoyer et recevoir des paiements comme un véritable professionnel.

Adobe Sign permet d’envoyer des factures avec un chiffrement de bout en bout, s’intègre aux passerelles de paiement et facilite le processus de paiement de vos clients, le tout dans une seule et même application.

Conseil n° 2 : concevoir une facture horaire en tenant compte du workflow.

N’oubliez pas que pour de nombreuses entreprises, un travail bien fait ne représente que la moitié du chemin à parcourir. La facturation des clients, la tenue de registres détaillés et l’encaissement des paiements nécessitent du temps et des ressources supplémentaires. En faisant preuve de créativité avec le modèle de facture horaire, vous pouvez supprimer plusieurs étapes et garantir une expérience positive aux clients.

Rationalisez le processus de facturation manuelle et transformez-le en workflow numérique grâce à la création de formulaires performants. Vous pouvez ensuite envoyer les factures horaires aux clients et recevoir les paiements en ligne grâce à Adobe Sign.

Conseil n° 3 : penser aux détails.

N’oubliez pas que votre facture horaire remplit plusieurs fonctions. Il est donc important d’y inclure les détails dont un client, un fournisseur ou vous-même pourriez avoir besoin pour des raisons fiscales ou pour le suivi ultérieur des dépenses. Les numéros de facture, les descriptions de produit ou de service et les heures facturées figurent également dans la plupart des modèles de facture horaire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez un moment pour explorer toutes les possibilités offertes par Sign dès aujourd’hui.

How to make an hourly invoice template.

Make an hourly invoice template that’s easy to sign, share, and streamline. Follow these tips to learn how to collect payment faster and ensure an efficient workflow.

Many companies rely on hourly invoices to send and receive payments. For businesses with high volume, keeping track of those invoices can get tricky.

With the right resources, teams can better manage invoice workflows which in turn help businesses to collect prompt payments. Read on to learn three tips to creating an hourly invoice template that’s both professional and efficient.

Tip #1: Use the right invoice design tool.

Choose a versatile invoice design tool to create a template in just a few minutes. With the right cloud document and e-signature software, anyone who uses hourly invoices can send and receive payments like a pro.

Adobe Sign sends invoices with end-to-end encryption, integrates with payment gateways, and makes the payment process easier on your customers — all within a single application.

Tip #2: Design your hourly invoice with workflow in mind.

Keep in mind that for many businesses, a job well done is only half the battle. Invoicing customers, keeping detailed records, and collecting payment require additional time and resources. If you get creative with your hourly invoice template, you can save several steps and ensure a positive experience for your clients.

Streamline your manual invoicing process and transition it into a digital workflow by creating powerful forms. Then, send hourly invoices to clients and collect payments online with Adobe Sign.

Tip #3: Don’t forget the details.

Remember that your hourly invoice serves a few purposes so definitely include details that you, a client, or a vendor may need for tax purposes or tracking costs in the future. Invoice numbers, product or service descriptions, and hours billed are also typically included on most hourly invoice templates.

Want to know more? Take a moment to explore everything you can do with Adobe Sign today.