Envoi d’une facture par e-mail.

L’envoi d’une facture par e-mail est une pratique professionnelle standard. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à rédiger un e-mail de facturation pour recevoir le paiement.

Les chances de recevoir rapidement un paiement augmentent considérablement lorsque vous envoyez une facture de qualité professionnelle contenant des informations pertinentes et correctes. En outre, les conditions de facturation peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Adressez-vous directement à vos clients pour savoir comment présenter une facture envoyée par e-mail.

Personnalisation et standardisation.

Faites appel à votre créativité pour assurer la cohérence de tous vos documents d’entreprise. En utilisant les mêmes modèles de couleurs, images et logos sur tous les documents imprimés et numériques, la facture sera immédiatement reconnaissable. Cette cohérence visuelle facilite le traitement de la facture pour le client et lui donne une impression positive de l’entreprise.

Erreurs à éviter.

L’envoi d’une facture par e-mail peut s’avérer délicat. Il est rarement approprié de simplement placer le contenu d’une facture dans le corps d’un e-mail. Utilisez toujours un outil de création de formulaires pour créer un PDF de la facture. Joignez-le à l’e-mail d’introduction et envoyez-le à la personne dûment concernée. Évitez d’envoyer un e-mail à une adresse de type « comptes fournisseurs » ou à toute autre boîte de réception générale, à moins qu’il s’agisse des instructions du client.

Informations requises sur une facture.

Pour créer une facture en bonne et due forme que vous pouvez envoyer par e-mail, voici les principales informations à inclure :

Outils de création de documents pour développer une entreprise.

L’un des aspects les plus importants de tout outil professionnel est son intégration aux autres logiciels essentiels au fonctionnement de l’entreprise. Découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Sign pour les factures et autres formulaires professionnels.

How to email an invoice.

To send an invoice by email is a standard business practice. Follow these steps to learn how to write an invoice email that will get you paid.

When you send a professional-looking invoice that includes the correct and pertinent information, your chances of getting paid promptly greatly increase. Plus, invoice requirements can vary from company to company, so talk to your customers to learn how to send an invoice through email to them.

Customize and standardize.

Use your creative talents to ensure all your business documents are consistent. By using the same color schemes, images, and logos throughout your printed and digital materials, your invoice will be immediately recognizable. This consistent look makes processing your invoice easier for your customer and will leave them with a positive impression of your company.

What not to do.

To know how to email an invoice can be tricky. Rarely is it acceptable to simply put the contents of an invoice in the body of an email. Always use a form creation tool to make a PDF of your invoice. Attach it to your intro email and send it to the proper confirmed contact. Avoid sending an email to “accounts payable” or any other general email box unless explicitly directed to do so.

Critical invoice information.

To create a proper invoice, you can send through an email, here’s a list of the more important information to include:

Document creation tools that move your business ahead.

One of the most important aspects of any business tool is how it integrates with other pieces of software vital to your company. For invoices and other business forms, explore what more you can do with Adobe Sign.