Procédure pour rédiger un contrat de vente ou certificat de cession pour une voiture.

Acheter ou vendre une voiture est très stimulant, mais vous devez vous assurer de documenter correctement tout le processus. Voici votre guide de référence pour la rédaction d’un contrat de vente juridiquement contraignant en trois étapes simples.

Étant donné que le contrat de vente de la voiture protège les deux parties, il est important qu’il soit rédigé, reçu et signé correctement. Nous vous expliquons comment procéder.

Qu’est-ce qu’un contrat de vente (ou certificat de cession) ?

Le contrat de vente d’une voiture fait un peu office de reçu : vous rédigez et signez simplement un document juridique qui atteste que la propriété d’un bien (une voiture dans ce cas) a changé de mains. Ce document protège non seulement les deux parties concernées, mais il sert aussi à prouver et à confirmer qu’une voiture a été vendue et acceptée dans un état donné et dans les conditions adéquates.

Trois étapes simples pour rédiger le contrat de vente d’un véhicule.

Établir un contrat de vente n’est pas bien sorcier. Suivez ces trois étapes simples pour créer facilement un contrat de vente pour votre voiture :

  1. Renseignez-vous sur les règles et réglementations applicables dans votre pays.
  2. Pensez à télécharger le formulaire de certificat de cession disponible sur le site du service public.
  3. Indiquez les informations pertinentes telles que les noms, les adresses, les coordonnées, la date de la vente, le montant de la transaction, la description, la marque et le modèle du véhicule, le numéro d’immatriculation ou de série et apposez les signatures.

Création, partage et signature des documents en toute simplicité.

L’authentification des documents ainsi que la création et la transmission des accords contractuels n’ont jamais été aussi faciles. Si vous utilisez le logiciel de signature électronique approprié, le processus d’établissement d’un contrat devient à la fois simple et fluide.

Découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Sign et lancez-vous dès aujourd’hui.

How to write a bill of sale for a car.

Buying and selling a car is an exciting process — but you need to be sure you’re documenting everything correctly. Here’s your go-to guide to creating a legally binding bill of sale for a car in just three simple steps.

Because you’re creating a contract that will protect both parties, it’s important that a bill of sale for a car be drawn up, received, and signed correctly. Let’s take a quick look at how this is done.

What is a bill of sale?

The best way to understand a bill of sale for a car is to think about it like you would a receipt — you’re simply creating and signing a legal document that confirms the ownership of something (in this case, a car) has changed hands. Not only does a bill of sale protect both parties involved, but it also acts as proof and confirmation that a car was sold and accepted in a certain condition and under the right circumstances.

The three easy steps to writing your car’s bill of sale.

It doesn’t have to be intimidating to draw up a proper bill of sale. Follow these three simple steps to easily create a bill of sale for your car:

  1. Research your state’s rules and regulations.
  2. Consider using your state’s DMV’s downloadable bill of sale form.
  3. Include pertinent information like names, addresses, contact information, sale date, amount of money exchanged, description, make and model of the vehicle, VIN or serial number, and signatures.

The easy way to create, share, and sign documents.

Document authentication and contract agreements are now easier than ever to create and share. When you use the right e-signature software all your contract capabilities can become both simple and seamless. Get started today by exploring everything you can do with Adobe Sign.