Rédaction d’un acte de vente pour un terrain ou un bien immobilier.

Ces trois étapes simples vous permettront de créer un acte de vente professionnel pour un terrain ou un bien immobilier

Comme pour les véhicules, vous pouvez établir un acte de vente pour le transfert d’un terrain ou d’un bien immobilier. Que vous agissiez en qualité de vendeur privé, d’acheteur ou d’agent immobilier, il est important que le document soit exhaustif et complet. Voici trois étapes simples pour rédiger un acte de vente juridiquement contraignant qui transfère la propriété d’un terrain ou d’un bien immobilier.

Étape 1 : configurer un modèle d’acte de vente immobilière.

Avec les bons outils, la configuration d’un acte de vente pour un terrain ou un bien immobilier ne prend que quelques minutes. Acheteurs et vendeurs peuvent choisir parmi d’innombrables modèles d’acte de vente immobilière préétablis et prêts à l’emploi.

Toutefois, si vous souhaitez rédiger votre propre document, un logiciel intuitif de création de documents et de signature électronique vous permettra de personnaliser vous-même un formulaire d’acte de vente sans difficulté. En règle générale, il suffit de glisser-déposer des champs pour saisir les informations relatives à la transaction.

Étape 2 : remplir le formulaire d’acte de vente.

Protégez l’acheteur et le vendeur du bien en vous assurant que vous avez recueilli tous les détails importants et que vous les avez saisis dans le formulaire d’acte de vente. Vous devez inclure les informations suivantes :

Étape 3 : faire signer le formulaire d’acte de vente immobilière.

Une fois que les conditions de vente ont été acceptées et insérées dans le formulaire, assurez-vous simplement que toutes les parties concernées signent le document. La vente est alors terminée.

Avec Adobe Sign, vous pouvez créer, partager et signer des documents immobiliers numériquement afin d’accélérer et de faciliter les transactions. De plus, chaque signature est juridiquement contraignante et entièrement chiffrée à des fins de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités offertes par Sign.

How to write a bill of sale for land or real estate.

Follow these three easy steps to create a professional land or real estate bill of sale.

Similar to how a bill of sale is used for vehicle transactions, a bill of sale can also be used for the transfer of land or real estate. Whether you’re a private seller, buyer, or real estate agent, it’s important that the document be thorough and complete. Below are three simple steps for writing a legally-binding bill of sale that transfers ownership of land or real estate.

Step 1: Set up a real estate bill of sale template.

With the right tools, setting up a bill of sale for real estate or land only takes a few minutes. Buyers and sellers can choose from countless real estate bill of sale templates that are prebuilt and ready to use.

However, if you want to draft your own, an intuitive document creation and e-signature software lets you easily personalize a bill of sale form yourself. Generally, all you’ll have to do is drag and drop fields to enter the pertinent transaction information.

Step 2: Fill in the bill of sale form.

Protect the property’s buyer and seller by making sure you’ve collected every important detail, and entered them into the bill of sale form. You should include:

Step 3: Get the real estate bill of sale form signed.

Once the sale terms have been agreed to and inserted into the form, simply ensure all involved parties provide their signatures and the sale is complete.

With Adobe Sign you can create, share, and sign real estate documents digitally for fast and easy transactions. Plus, each signature is legally binding and fully encrypted for security and peace of mind. Explore what more you can do with Adobe Sign today.