Avantages et inconvénients d’un acte de vente en l’état.

Découvrez les avantages et les inconvénients d’un acte de vente comportant la mention « vendu en l’état » pour faciliter les transactions.

Un formulaire d’acte de vente en l’état (c.-à-d. sans possibilité de recours ou sans garantie) est comme un reçu détaillé, mais avec une clause d’exclusion spéciale. Il ne comporte aucune promesse quant à la performance et ne garantit pas l’absence de gage sur un bien (bateau ou avion, par exemple). Découvrez les avantages qu’un acte de vente en l’état peut vous offrir, et ce à quoi vous devez faire attention.

Avantages d’un acte de vente en l’état pour chaque partie.

Le vendeur peut utiliser un acte de vente en l’état pour transférer facilement un bien (p. ex. un véhicule) sans avoir à vérifier l’absence de gage ou d’opposition sur le titre ou le bien qu’il vend. En d’autres termes, si un véhicule ou un bateau que vous vendez est gagé, cela n’est plus de votre responsabilité une fois la transaction terminée. L’acheteur, quant à lui, obtiendra plus facilement un prix bas si la vente est réalisée « en l’état ».

Vigilance vis-à-vis d’un acte de vente en l’état.

Si vous voulez vendre un bien au prix demandé, il est préférable d’éviter la vente en l’état. Au lieu de cela, explorez d’autres types d’actes de vente comportant des clauses de garantie.

Si vous achetez un bien vendu en l’état, vous risquez d’avoir des problèmes plus tard en cas de gage ou d’équipement défectueux. Afin d’éviter les situations difficiles de ce genre, renseignez-vous au préalable sur le bien que vous souhaitez acquérir. Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités offertes par Adobe Acrobat DC avec signature électronique.

The pros and cons of an as is bill of sale.

Explore the benefits and downsides of an as is bill of sale for smoother transactions.

An as is bill of sale form, also known as a quitclaim or no-warranty bill of sale, is like a detailed receipt — but with a special caveat. It doesn’t make any promises about item performance or guarantee a property (like a boat or plane) doesn’t have any claims against it. Discover the ways an as is bill of sale can benefit you, as well as what to look out for.

Use an as is bill of sale to benefit both parties.

Sellers can use an as is bill of sale to transfer property like a vehicle smoothly — and without having to check that the title or property they’re selling is clear. This means that if there is a lien against the car or boat you’re selling, you aren’t responsible for it once the transaction is complete. However, if you’re the buyer, you’re more likely to get a reduced price with an as is bill of sale.

When to exercise caution with an as is bill of sale.

To sell an item at full asking price, you probably shouldn’t use an as is bill of sale. Instead, explore other bill of sale options that include warranty clauses.

Alternatively, if you buy something with an as is bill of sale, you might be on the hook for liens or faulty equipment later on. To avoid sticky situations like this, research the item you want to buy beforehand. Explore everything you can do with Adobe Acrobat Pro DC with e-sign today.