Devez-vous signer un mandat de recherche avec un agent immobilier ?

Découvrez s’il convient de signer un mandat de recherche avec un agent immobilier pour la recherche et l’achat de votre maison.

Lorsque vous achetez une maison, vous pouvez choisir de confier la recherche de la maison parfaite à un agent immobilier, qui vous aidera à rédiger une meilleure offre. Selon la région ou l’agent, il peut vous être demandé de signer un mandat de recherche. Ce type de contrat immobilier garantit le monopole de votre transaction à un seul agent immobilier pour la recherche de votre nouvelle maison. Alors, devez-vous signer un mandat de recherche avec un agent immobilier pour l’achat de votre bien ?

Trois considérations importantes avant de signer un mandat de recherche avec un agent immobilier.

Signer un mandat de recherche avec un agent immobilier est un engagement important. Vous acceptez de travailler exclusivement avec cet agent et de lui payer des frais lorsque la vente se réalise. Avant de signer, vous devez réfléchir attentivement à la manière dont vous souhaitez procéder pour l’achat de votre maison et vous demander s’il est l’agent idéal pour vous accompagner dans cette démarche.

Voici les trois points les plus importants à prendre en compte avant de signer :

  1. Un mandat de recherche immobilière est-il obligatoire dans ma région ? Si c’est le cas, vous devez en signer un.
  2. S’agit-il d’un mandat exclusif ou simple ? L’agent peut vous proposer un mandat exclusif, auquel cas seul cet agent sera autorisé à effectuer votre recherche immobilière, ou un mandat simple, qui limite la portée de votre obligation à des propriétés spécifiques ou à une zone déterminée.
  3. Quel est mon souhait : une représentation cohérente ou la liberté de choix ? Demandez-vous si vous acceptez de renoncer à la liberté de solliciter différents agents au profit d’une expérience plus cohérente avec un agent mandaté.

Une fois que vous avez décidé de signer ou non un mandat avec un agent immobilier, le reste est facile. Vous pouvez signer rapidement et en toute sécurité des contrats et des documents numériques à l’aide d’Acrobat DC avec signature électronique et vous consacrer à la recherche de la maison de vos rêves.

Should you sign a buyer’s agent agreement?

Find out if a contract between you and a buyer’s agent is the right choice for you in your home-buying process.

When you’re buying a house, you may decide to hire a buyer’s agent to help you find the perfect home and assist you with putting in a winning offer. Depending on your state or agent, you may be asked to sign a buyer-broker contract or buyer’s agent agreement, a type of real estate contract that says you agree to only work with this buyer’s agent in the process of finding your new home. So, should you sign a contract with a realtor to buy your new home?

Top 3 things to consider before signing a buyer’s agent agreement.

Signing a contract with a buyer’s agent is a big commitment. You agree to work exclusively with this agent and pay them a fee when you close on your new home. Before you sign, you’ll want to think carefully about what you want your home-buying process to look like, and whether or not this is the perfect agent to guide you through that process.

Here are the three most important things to consider before signing:

  1. Is a buyer-broker contract required in my state? If your state requires it, you’ll have to sign one.
  2. Is this contract exclusive or non-exclusive? Depending on the agent, they may offer an exclusive contract, which means you can only work with this agent in your home-buying journey, or a non-exclusive agreement, which limits the scope of your obligation to only specific properties or a certain area.
  3. Do I want a consistent representative, or do I want freedom of choice? Consider whether you’re willing to trade the flexibility of using different agents for the consistency of having one on contract.

Once you’ve decided on whether to sign a buyer’s agent agreement, the rest is easy. You can quickly and securely sign digital contracts and documents using Acrobat Pro DC with e-sign and get back to finding your dream home.