Trois choses à savoir sur les contrats de rente.

Une bonne connaissance des contrats de rente vous permet de déterminer s’ils sont adaptés à vos besoins financiers futurs.

Qu’est-ce qu’un contrat de rente ? Pour faire simple, une rente est un contrat financier entre une personne et une compagnie d’assurance qui fournit une rente de retraite ou des indemnités en cas de décès. Vous envisagez d’investir dans ce type de contrat ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les avantages (et les risques) d’un contrat de rente.

Les différents types de contrats de rente.

Les trois types de rente de base sont la rente fixe, la rente indexée et la rente variable. Chacun d’eux présente un rapport risque/bénéfice unique.

Avantages et risques des rentes.

L’un des principaux avantages d’un contrat de rente est l’absence de limite annuelle de cotisation ; cela signifie que vous pouvez mettre de côté des sommes d’argent importantes et différer le paiement des impôts. En revanche, lorsque vous commencerez à percevoir des versements, ils seront soumis à l’impôt comme un revenu ordinaire.

Tous les placements comportent un certain niveau de risque donc, avant de souscrire un contrat, vous devez prendre en considération la solidité financière de la compagnie d’assurance qui versera la rente.

Éviter la fraude en matière de contrats de rente.

Dans la mesure où une rente peut avoir des implications financières importantes, veillez à utiliser un logiciel de signature électronique sécurisé et juridiquement contraignant afin d’éviter la fraude. Voici quelques techniques courantes et convaincantes utilisées par les fraudeurs pour vendre des produits de rente :

Comme pour tout investissement, demandez l’avis d’un expert ou d’un courtier de bonne réputation. Vous recherchez les meilleurs outils d’authentification et logiciels de signature électronique modernes ? Découvrez toutes les possibilités offertes par Adobe Sign.

Three things you should know about annuity contracts.

A firm grasp of annuity contracts will help you determine if they’re right for your future financial needs.

What’s an annuity contract? In the simplest terms, an annuity is a financial contract between a person and an insurance company that provides retirement income or death benefits. Thinking of investing in one? Read on to learn about some of an annuity contract’s benefits (and risks).

The different types of annuity contracts.

Fixed, indexed, and variable are the basic types of annuities, and each has a unique risk-benefit ratio.

The benefits and risks of annuities.

One big benefit provided by an annuity contract is that there is no annual contribution limit — meaning you can put away large amounts of money and defer paying taxes. The counterbalancing factor is that when you do start taking distributions, they’re taxed as ordinary income.

All investments include some level of risk, so the financial strength of the insurance company issuing the annuity should definitely be considered before you purchase a contract.

How to avoid fraud with annuity contracts.

Because an annuity can have significant financial implications, be sure to use a secure, legally binding electronic signature software to avoid fraud. Some common and persuasive techniques used by fraudsters to sell annuities can include:

As with any investment, seek the guidance of a knowledgeable expert or reputable broker. If you’re looking for the best in modern authentication tools and e-signature software, explore what more you can do with Adobe Sign.