Qu’est-ce qu’un avenant au contrat ?

Étudiez la définition détaillée des avenants et découvrez de quelle manière ils peuvent offrir flexibilité et polyvalence à un contrat déjà établi entre deux parties ou plus.

Un contrat original, bien que contraignant juridiquement, ne couvre pas toujours l’ensemble de ce que deux parties ou plus pourraient attendre de lui. Lorsque cela se produit, des avenants peuvent permettre de créer plus de flexibilité, de modifier des détails ou d’ajuster des délais. Mais qu’est-ce exactement qu’un avenant et comment le fait d’en ajouter peut-il s’avérer utile ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Qu’est-ce exactement qu’un avenant au contrat ?

Il s’agit essentiellement de l’ajout, après coup, d’un élément à un contrat juridique déjà signé. Techniquement parlant, un avenant au contrat est une annexe à un contrat initial qui ajoute des informations, modifie des conditions ou apporte une nouveauté qui n’était pas incluse dans l’original.

Pourquoi les avenants sont-ils utiles ?

De nombreuses parties considèrent les avenants comme des outils utiles, car ils offrent plus de flexibilité, peuvent étendre des conditions que les deux parties ont déjà acceptées, modifier les détails et remplacer certaines sections de l’original. Les avenants permettent essentiellement d’effectuer plus facilement des ajustements, car il s’agit d’un document supplémentaire, ce qui signifie que le contrat initial n’a pas besoin d’être jeté ni réécrit.

Au lieu de cela, l’avenant est un document d’une page ou deux qui s’ajoute au contrat actuel. Cela dit, il présente quelques réserves. Il ne suffit pas qu’une partie souhaite une modification pour qu’elle soit faite. Les deux parties doivent accepter, rédiger et signer un avenant pour que celui-ci soit reconnu par la loi.

Amélioration de la portée des contrats.

Que vous recherchiez une solution simple pour la signature de documents ou pour l’autorisation de contrats, Adobe Sign est là pour vous faciliter la tâche. Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités offertes par Adobe Sign.

What is a contract addendum?

Take a closer look at what contract addendums are and how they can offer flexibility and versatility to an already established contract between parties of two or more.

An original contract, though legally binding, doesn’t always cover the scope of what two or more parties might need it to do. When this happens, people turn to contract addendums to create more flexibility, or alter details and adjust deadlines. But what exactly are contract addendums and how can adding them be useful? Read on to learn more.

What exactly is a contract addendum?

Basically, it’s an after-the-fact addition to an already signed legal agreement. Technically speaking, a contract addendum is an attachment to an initial contract that either adds details, changes terms or includes something new that wasn’t included in the original.

Why are contract addendums useful?

Many parties view contract addendums as useful tools because they offer more flexibility, can extend the terms both parties already agreed to, change details, and replace specific parts of the original. Essentially, addendums make it easier to make adjustments because they’re an additional document — meaning the initial agreement doesn’t need to be thrown out or re-written.

Instead, the contract addendum is a one or two-page document that works in conjunction with the current agreement. That being said, they do have caveats — it’s not as simple as one party wanting to make a change and then doing it. Both parties must agree to, draw up, and sign an addendum for it to be legally recognized.

Enhance your contract capabilities.

Whether you’re looking for a seamless solution for signing documents or a simple way to authorize contracts, Adobe Sign has your back. Explore what more you can do with Adobe Sign today.