Qu’est-ce qu’une facture ouverte ?

La facturation fait partie intégrante de toute activité. Découvrez ce que représentent les factures ouvertes pour votre entreprise, ainsi que le flux typique de traitement des paiements associé à la facturation de clients.

En tant qu’entrepreneur indépendant ou propriétaire d’une PME, une partie de votre activité consiste à envoyer des demandes de paiement à vos clients. Découvrez ce qui se passe après l’envoi d’une facture et les étapes pour passer du statut de facture « ouverte » à « fermée ».

La facture ouverte.

Une facture est une demande officielle de paiement en échange de services. Les factures ouvertes, également appelées factures non réglées, sont des factures qui ont été envoyées au client, mais qui n’ont pas encore été payées.

Pourquoi sont-elles importantes ? Le suivi des factures ouvertes vous aide à surveiller les flux de trésorerie de votre entreprise et vous montre quels clients vous doivent encore de l’argent.

Simplification du traitement des paiements.

Lorsque vous envoyez une facture à une société, elle est généralement transmise au service de comptabilité ou au service des comptes fournisseurs, qui est chargé d’examiner la facture et de traiter le paiement. Si votre facture présente un problème (absence de numéro de facture ou erreur au niveau d’une ligne, par exemple), elle peut vous être renvoyée pour réémission.

La fréquence de paiement de vos factures dépend de la société avec laquelle vous travaillez et de votre contrat. Certaines traitent les paiements à 30 ou 90 jours, tandis que d’autres le font immédiatement. Une fois que le service concerné a bien traité votre paiement, la facture est marquée comme réglée et dès lors qualifiée de « facture fermée ».

Des factures payées rapidement.

Passez des factures ouvertes à des factures fermées grâce à la signature numérique et consacrez-vous pleinement à votre activité. Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités offertes par Adobe Acrobat Pro DC avec signature électronique.

What is an open invoice?

Invoicing is an integral part of any business. Learn more about what open invoices mean in your business, as well as the typical payment processing flow you can expect when invoicing clients.

Part of doing business as an independent contractor or small business owner is sending payment requests to your clients. Learn more about what happens after you send an invoice, and what it takes for those invoices to go from open to closed.

Learn about open invoices.

An invoice is an official request for payment in exchange for your services. Open invoices, also known as outstanding invoices, are invoices that have been sent to the client but have yet to be paid.

Why are they important? Keeping track of open invoices helps you monitor your business’s cash flow, as well as show you which clients still owe you payment.

Payment processing made easy.

When you send an invoice to a company, it’s typically forwarded to the accounting department or accounts payable department who are responsible for examining the invoice and processing payment. If there’s a problem with your invoice, such as a missing invoice number or certain line items, your invoice could be sent back to you for reissue.

How frequently your invoices are paid depends on the company you’re working with and your contract agreement. Some can take anywhere from 30-90 days to process payments, whereas others may process payments immediately. Once the department has successfully processed your payment, the invoice will be marked as paid and from then on referred to as a “closed invoice.”

Get invoices paid promptly.

Go from open to closed invoices with digital signatures that keep your business moving. Explore what more you can do with Adobe Acrobat Pro DC with e-sign today.