Qu’est-ce qu’un contrat unilatéral ?

Découvrez ce que signifie le terme « contrat unilatéral » grâce à ce guide de référence accessible à tous qui permet de décrypter et de définir la terminologie propre aux contrats.

Que vous ayez déjà créé ou non des contrats, vous savez probablement à quel point ils sont importants pour le fonctionnement d’une entreprise. Mais avec une terminologie confuse et la quantité importante de types de contrats existants, il peut être difficile de trouver celui qui correspond le mieux à votre situation.

C’est pourquoi nous vous proposons une explication rapide d’un type d’accord courant : le contrat unilatéral. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur sa nature, son importance, et découvrir les trois éléments principaux à savoir à son sujet.

Qu’est-ce qu’un contrat unilatéral ?

Contrairement au contrat bilatéral qui est plus courant, un contrat unilatéral est un type d’accord dans lequel une partie (parfois appelée l’offrant) fait une offre à une personne, une organisation ou au grand public. Pour que le destinataire de l’offre reçoive ce que l’offrant lui promet, il doit accomplir l’action ou le service demandé dans l’accord.

Un contrat bilatéral contient des accords et des promesses établis entre deux parties, tandis que le contrat unilatéral ne prévoit aucune promesse entre les parties. En revanche, l’offrant exige que le destinataire de l’offre accomplisse une action, réponde à une demande ou fournisse un service.

Ce qu’il faut savoir sur les contrats unilatéraux.

Transformation de vos compétences en matière de contrat.

Vous souhaitez créer vos propres contrats unilatéraux efficaces ? C’est désormais possible. Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités offertes par Adobe Sign.

What is a unilateral contract?

Learn what the term unilateral contract means with this easy, go-to guide to deciphering and defining specific contract terminology.

Whether or not you’ve actually created contracts before, you probably already know how important they are when it comes to taking care of business. But with confusing terminology and the sheer number of different types, finding the best contract for you can be tough.

That’s why we’re diving into a quick explanation of a common type of agreement — unilateral contracts. Read on to learn more about what they are, why they matter, and the top three things you need to know about them.

What is a unilateral contract, anyway?

A unilateral contract — unlike the more common bilateral contract — is a type of agreement where one party (sometimes called the offeror) makes an offer to a person, organization, or the general public. In order for the offeree to receive whatever the offeror promises, they need to perform the act or service that was requested in the agreement.

A bilateral contract contains set agreements and promises between two parties whereas, in a unilateral contract, there are no promises between parties. Instead, the offeror requires that the offeree perform an act, meet a request, or provide a service.

What you should know about unilateral contracts.

Transform your contract abilities.

Are you ready to create your own effective unilateral contracts? Now you can. Explore everything you can do with Adobe Sign today.