Qui doit remplir le formulaire fiscal américain W-9 ?

Un guide simple pour y voir plus clair dans ce formulaire fiscal américain.

Le formulaire W-9 de l’administration fiscale américaine (IRS, Internal Revenue Service), parfois simplement appelé le W-9, est un formulaire fiscal bien connu d’un grand nombre d’entreprises et d’employés. Toutefois, à l’instar de tous les formulaires fiscaux, seuls certains travailleurs doivent remplir un formulaire W-9 pour leur employeur. Suivez ce guide pratique pour découvrir si vous êtes dans l’obligation de remplir un formulaire W-9 lors de votre prise de fonction.

À quoi servent les formulaires W-9 ?

Les formulaires W-9 constituent, pour l’administration fiscale américaine, un moyen d’estimer les impôts dus par les travailleurs indépendants (ou freelances) qui fournissent un travail ou des services à une entreprise. Ce formulaire évite également aux entreprises d’avoir à retenir et à payer des impôts pour le compte de ces travailleurs indépendants. Il peut également être appelé « demande de numéro d’identification de contribuable et attestation ».

Qui doit remplir le formulaire W-9 ?

Les employeurs qui travaillent avec des travailleurs indépendants doivent leur fournir un formulaire W-9 à remplir avant de commencer toute mission. Il existe des critères spécifiques pour déterminer les personnes entrant dans la catégorie « travailleur indépendant » et ayant l’obligation de remplir un formulaire W-9. Vous devez le remplir si :

  1. Vous considérez vous-même que vous appartenez à la catégorie « travailleur indépendant » ou « freelance ».
  2. Vous n’êtes pas employé à plein temps par l’entreprise.
  3. Vous êtes payé plus de 600 $ pour le travail fourni à l’entreprise.

Le nombre d’entreprises faisant appel à des travailleurs indépendants pour les aider à accomplir leur travail ne cessant de croître, le formulaire W-9 devient une formalité plus courante à l’approche de la période fiscale. Heureusement, signer un W-9 en ligne est un vrai jeu d’enfant. Recueillez rapidement des signatures électroniques pour vos formulaires et contrats à l’aide d’Acrobat DC avec signature électronique.

Who is required to fill out a W-9 tax form?

A simple guide to navigating this common tax form.

The IRS Form W-9, also commonly known just as a W-9, is a common tax form for many businesses and employees. However, as with all tax forms, only certain workers will need to fill out a W-9 form for their employer. Follow this handy guide to determine if you’re required to fill out a W-9 form upon starting work.

What are W-9 forms for?

W-9 forms are a way for the IRS to estimate what taxes will be owed by independent contractors or freelancers who provide labor or services to a business. This form also exempts businesses from having to withhold and pay taxes on behalf of these independent contractors. You may also see these forms called a “Request for taxpayer identification number and certification.”

Who needs to fill out a W-9 form?

Employers who work with independent contractors must provide them with a W-9 form to fill out before starting work. There are specific criteria for who is classified as an “independent contractor” and will need to fill out a W-9 form. You will need to fill out a W-9 form if you:

  1. Classify yourself as an independent contractor or “freelancer.”
  2. Are not a full-time employee of the business.
  3. Will be paid more than $600 for work provided to the business.

With many more businesses using freelancers or independent contractors to help them get work done, the W-9 form becomes a more common sight come tax season. Thankfully, signing a W-9 online is easier than ever before. Get forms and contracts signed fast using e-signatures with Acrobat Pro DC with e-sign.