Pouvez-vous facturer votre propre société ?

Les entreprises ont des workflows et des structures diverses, ce qui explique pourquoi certains particuliers ont parfois besoin de se facturer à eux-mêmes.

Les entrepreneurs, les propriétaires de PME et même les grosses sociétés travaillent avec d’autres entreprises pour réaliser leurs projets, et de nombreux professionnels possèdent plus d’une entreprise.

Généralement, lorsqu’une entreprise achète des produits ou souscrit des services auprès d’une autre entreprise, une facture permet d’enregistrer les détails de la transaction. Si vous êtes dans une situation où l’une de vos entreprises sous-traite du travail à une autre entreprise que vous possédez également, vous vous demandez peut-être s’il est judicieux de facturer votre propre société.

Facturation des propriétaires d’entreprise à eux-mêmes.

Si vous êtes propriétaire ou partenaire de plusieurs entreprises, il peut arriver que vous facturiez à votre propre société des services rendus. Par exemple, si votre entreprise de construction fait appel à votre entreprise de peinture en bâtiment, vous aurez besoin d’une facture pour documenter la transaction et assurer le suivi des paiements.

Toutefois, il est fortement recommandé de se renseigner au préalable auprès d’un expert-comptable et éventuellement d’un avocat d’affaires. La facturation de votre propre société peut engendrer des situations fiscales complexes et des difficultés de comptabilité.

Simplification des processus de facturation.

Une fois que vous décidé s’il convient de facturer votre propre société, il est recommandé d’utiliser une application de signature électronique et un logiciel traitement de texte pour assurer le suivi de chaque transaction. Pour simplifier les processus complexes, intégrez-les à Adobe Sign pour créer, envoyer et signer des factures de qualité professionnelle.

Créez de superbes documents et gérez facilement les signatures de facture sans avoir à basculer d’une application à l’autre. Découvrez tout ce que vous pouvez faire à l’aide d’Acrobat DC avec signature électronique.

Can you invoice yourself?

Businesses have different workflows and structures which is why some individuals may need to invoice themselves from time to time.

Entrepreneurs, small business owners, and even larger corporations work with other companies to get things done — and plenty of business professionals own more than one company.

Usually, when a business purchases products or contracts for services from another, an invoice records the transaction details. If you’re in a position where one of your businesses contracts work from another one that you also own, you may be wondering whether it’s useful to invoice yourself.

When business owners invoice themselves.

If you own or are a partner for more than one business, you may invoice yourself for services rendered. For example, your construction business contracts work from your house painting business — now you need an invoice to document the transaction and keep track of payments.

However, it’s strongly recommended to check with an accounting professional and possibly a business attorney first. Invoicing your own company may lead to complicated tax situations and make accounting more challenging.

Streamline invoice workflows.

Once you’ve decided it’s appropriate to invoice yourself, it’s recommended you use an e-signature and document software application to keep track of each transaction. To simplify complex workflows, integrate with Adobe Sign to create, send, and sign professional-looking invoices.

Create stunning documents and easily manage invoice signatures without having to switch back and forth between multiple applications — explore what more you can do with Acrobat Pro DC with e-sign.