Comment modifier un contrat existant ?

Cet article propose une brève présentation utile des modifications de contrat et indique comment insérer ces changements dans un contrat existant.

Parfois, un contrat juridique existant entre des parties requiert des changements ou des ajustements. Dans ce cas, il est nécessaire de modifier le contrat. Par exemple, un contrat existant peut exiger une nouvelle échéance ou un changement du montant des prestations. C’est là que la modification du contrat entre en jeu.

Quelles sont les étapes spécifiques à la modification d’un contrat existant ? Lisez la suite pour découvrir comment modifier en toute légalité un contrat après sa signature.

Qu’est-ce qu’une modification de contrat ?

La plupart des contrats sont rédigés avec soin et précision. Toutefois, même après la signature d’un contrat, il arrive que les parties concernées veuillent en revoir et en modifier certains aspects. Dans ce cas, des modifications du contrat sont nécessaires.

Les modifications de contrat sont des changements apportés à un contrat original qui sont entièrement et mutuellement acceptés par toutes les parties concernées par le contrat. Les modifications peuvent être des corrections, des ajouts, des suppressions ou une combinaison de tous ces types de révision de contrat.

Si un contrat ne nécessite qu’un ou deux petits changements, la solution la plus simple consiste habituellement à ajouter un avenant au contrat. En revanche, dans le cas où de nombreux changements sont nécessaires, les parties choisissent généralement de modifier le contrat existant, ce qui nécessite souvent une reformulation du contrat.

Modifications d’un contrat existant : les conditions essentielles.

En fonction du contrat, plusieurs règles importantes relatives à la modification des contrats existants sont à prendre en compte. En règle générale, deux conditions s’appliquent à toutes les modifications apportées aux contrats existants.

Simplification du processus de modification de contrat.

Si vous travaillez régulièrement sur des contrats et des modifications de contrat, Acrobat Pro DC avec signature électronique peut rendre l’autorisation et la vérification des documents contractuels beaucoup plus simples et rapides. Avec Adobe Sign, vous pouvez simplifier le processus de recueil des signatures électroniques pour vos contrats de prestations.

How to amend an existing contract.

This article offers you a succinct, helpful explanation of contract amendments and how to add one to an existing contract.

Sometimes an existing legal contract between parties ends up needing changes or adjustments. When that happens, a contract amendment is necessary. For example, an existing contract might require a new deadline or a change in benefit amounts. That’s where amending a contract comes into play.

What are the specific steps involved in amending an existing contract? Read on to discover how to legally amend a contract after it’s already been signed.

What is a contract amendment?

Most contracts are crafted with care and precision. Even after a contract is signed, however, sometimes the parties involved may want to review and change specific aspects of it. When this happens, contract amendments are needed.

Contract amendments are changes to an original contract that are wholly and mutually agreed on by all the parties involved in the contract. Amendments can be modifications, additions, deletions, or some combination of all these types of contract edits.

If a contract only needs a small change or two, typically a simple solution is to add an addendum to the contract. Alternatively, in a scenario where numerous changes are needed, parties will typically opt to amend the existing contract, which often requires a restatement of the contract.

How to amend an existing contract: key requirements.

Depending on the contract, several important rules for amending existing contracts must be considered. Typically, two requirements are true for all amendments to existing contracts.

Simplify your contract-amendment process.

If you regularly work with contracts and contract amendments, Acrobat Pro DC with e-sign can make contract-document authorization and verification much simpler and faster. With Sign, you can streamline the process of acquiring digital signatures for your contract work.