Comment faire certifier des documents par voie électronique ?

Faites certifier vos documents en toute simplicité. Découvrez comment utiliser la notarisation électronique pour signer et certifier des documents en ligne.

La notarisation marque le sceau final de nombreux contrats cruciaux, qu’il s’agisse d’accords commerciaux ou de la conclusion de la vente d’une maison. De nos jours, il est toutefois de plus en plus difficile de trouver un notaire et de le rencontrer en personne. La situation se complique encore davantage dès qu’il s’agit de notarier un document en urgence.

Il existe une solution pratique qui consiste à passer par un service de notarisation électronique. Adobe Sign permet de notarier numériquement vos contrats et documents en ligne avec rapidité et en toute simplicité.

En quoi consiste la notarisation électronique ?

La notarisation électronique fonctionne quasiment comme la notarisation traditionnelle, mais en ligne. Un service de notarisation électronique vous met en relation avec le secrétariat d’un notaire professionnel certifié par visioconférence. Au cours de la session, vous devez prouver votre identité et authentifier le document avant de le signer et de le certifier numériquement.

Quand utiliser la notarisation électronique.

La notarisation électronique présente deux avantages principaux pour un notaire traditionnel : la rapidité et la commodité. Il est généralement beaucoup plus rapide de contacter un notaire en ligne que d’en consulter un en personne. Cette option est particulièrement utile lorsque vous devez faire notarier un document en urgence.

Vous pouvez également suivre l’intégralité du processus sans quitter votre domicile ou votre bureau. La possibilité de faire des démarches à distance est particulièrement intéressante compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la pandémie de COVID-19. Certains États ont même adopté des lois permanentes sur la notarisation en ligne.

Comment notarier numériquement un document ?

Adobe et Notarize se sont associés pour rendre les services de notarisation électronique facilement accessibles. Vous pouvez entrer instantanément en relation avec un notaire de confiance et faire signer et certifier vos documents en toute simplicité.

Découvrez dès aujourd’hui toutes les possibilités supplémentaires offertes par Adobe Acrobat Pro DC avec signature électronique.

How to notarize your documents electronically.

Get your documents notarized without hassle. Find out how you can use an electronic notary to sign and certify documents online.

Notarization is the final seal on many crucial contracts, from business agreements to closing a house sale. These days, though, finding a notary and getting to them in person is getting more and more difficult. It can get even more complicated when you need to notarize a document in a hurry.

A convenient solution is to use an electronic notary service. Adobe Sign makes it quick and easy to notarize your contracts and documents digitally online.

What is a digital notary?

A digital notary works mostly like a traditional one, only online. An electronic notary service connects you with a secretary of state-certified professional notary through a video conference call. During the session, you’ll prove your identities and authenticate the document, before signing and certifying it digitally.

When to use electronic notarization.

An electronic notary has two main advantages to a regular notary — speed and convenience. It is usually much quicker to contact an online notary than to visit one in-person. This is of particular value when you must get your document certified in a hurry.

You can also go through the entire process without ever leaving your home or office. Doing things remotely is especially valuable due to the exceptional circumstances caused by the COVID-19 pandemic. Some states have even enacted permanent online notarization laws.

How can I notarize my document digitally?

Adobe and Notarize have partnered to make digital notary services easily accessible. You can instantly connect with a trusted notary and get your documents signed and certified hassle-free.

Discover what more you can do with Adobe Acrobat Pro DC with e-sign today.