Ce qu’il faut savoir avant de louer sa maison.

Vous cherchez à louer un bien immobilier ? Voici les principaux facteurs à prendre en compte avant de signer un contrat de location.

Louer une maison est un excellent moyen de générer des revenus grâce à un bien immobilier, mais le processus est loin d’être simple. Les propriétaires, surtout s’ils louent pour la première fois, ne savent pas toujours tout ce qu’ils doivent faire avant de signer un contrat de location avec un locataire.

Nous abordons ici les principales étapes à ne pas négliger, de la recherche de locataires à l’accélération du processus à l’aide des signatures électroniques.

S’informer sur la législation locale.

La première chose à faire est de vérifier si la loi vous autorise à louer votre propriété. Avant de louer une maison, assurez-vous de bien comprendre toutes les lois locales sur la location. Si vous avez besoin d’aide, consultez un avocat ou un autre professionnel de confiance.

Rechercher un locataire sérieux.

Les services en ligne sont une bonne solution pour présenter votre maison à des locataires potentiels. N’oubliez pas de demander toutes leurs informations personnelles, y compris leur numéro de sécurité sociale, ainsi que leur autorisation pour la vérification de leur solvabilité et de leurs antécédents. Pensez également à leur demander des références.

Déterminer le montant approprié pour le loyer et les charges.

Vérifiez les prix du marché immobilier dans la région. Les journaux, les sites en ligne et les bulletins locaux constituent une bonne source d’information. N’oubliez pas d’être réaliste quant au niveau de loyer.

Régler les questions d’assurance et de gestion immobilière.

Une assurance multirisque est indispensable. Encouragez votre locataire à souscrire une assurance habitation de son côté. Il peut également être judicieux de faire appel à une société de gestion immobilière pour s’occuper de la gestion quotidienne du bien.

Se protéger avec un contrat de location.

Rédigez toujours un contrat de location clair afin de protéger votre locataire et vous-même. Assurez-vous que le client a lu et signé correctement le contrat. Les signatures électroniques vous permettent de demander des signatures et d’assurer leur suivi en toute simplicité.

Adobe Acrobat Pro DC avec signature électronique inclut tout ce dont vous avez besoin pour faire signer le contrat de location. Vous pouvez demander des signatures, assurer le suivi des documents et bien plus encore, le tout sur votre ordinateur ou sur un appareil mobile.

Découvrez toutes les possibilités offertes par Acrobat Pro DC avec signature électronique dès aujourd’hui.

What you need to know before renting your home.

Looking to rent out your property? Here are the most important factors you must consider before you sign a rental agreement.

Renting out a house is a great way to generate income from a property, but the process is far from simple. First-time landlords in particular may be at a loss about everything that should be considered before signing a house rental agreement with a tenant.

Here we cover the most important things you need to account for — from finding tenants to speeding up the process with e-signatures.

Double check local laws.

The first thing to do is check whether you can legally rent your property. Make sure you understand all local tenancy laws before you rent out a house. If you need help, consult a trusted attorney or other professional.

Find a reliable tenant.

Online services are a good option for listing your house for potential tenants. Remember to ask for all of their personal information, including SSN and approval for credit and background checks. Don’t forget to request references as well.

Determine the appropriate rental charge.

Check the prices on the housing market in your area. Newspapers, online sites, and neighborhood bulletins are good sources. Remember to be realistic with rent levels.

Take care of insurance and property management.

Comprehensive insurance is a must. Encourage your tenant to buy renter’s insurance as well. It can also be a good idea to hire a property management company to take care of the everyday business of managing the house.

Protect yourself with a rental agreement.

Always write a clear house rental agreement to protect both yourself and the tenant. Make sure the tenant has read and properly signed the contract. E-signatures make it easier for you to request signatures and track the signing process.

Adobe Acrobat Pro DC with e-sign includes everything you need to get your house rental agreement signed. You can request signatures, track your documents, and much more — both on computers and mobile devices.

Discover everything that’s possible with Acrobat Pro DC with e-sign today.