Intégration des employés à l’aide des signatures électroniques.

Facilitez l’intégration des employés avec les signatures électroniques. Découvrez ce que sont les signatures électroniques et dans quelle mesure elles peuvent vous aider dans votre processus d’embauche.

La signature d’un contrat de travail par un nouvel employé dans le bureau de son responsable est un toujours moment spécial. Toutefois, avec le développement du télétravail, il devient impossible de signer les contrats de travail en personne. Dans ce contexte, les signatures électroniques peuvent vous être utiles.

Voyons comment les signatures électroniques simplifient et accélèrent l’embauche et l’intégration de nouveaux employés.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est exactement ce que son nom indique : un processus numérique équivalent à une signature manuscrite. Dans la plupart des pays industrialisés, les signatures électroniques sont reconnues et juridiquement contraignantes. Elles sont généralement traitées avec un logiciel de signature numérique dédié.

Intégration facile des employés grâce aux signatures électroniques.

Les principaux avantages des signatures électroniques sont la rapidité et la commodité. En un clin d’œil, vous pouvez partager le contrat de travail avec le nouvel employé par e-mail ou via des services de partage de fichiers. Il peut ensuite le signer tout aussi rapidement sur un ordinateur ou même un appareil mobile. De plus, cela permet de réaliser des économies sur l’achat du papier et de l’encre nécessaires à l’impression des contrats.

La possibilité de suivi des documents est un autre avantage des signatures électroniques : vous pouvez recevoir des notifications instantanées lors de l’ouverture et de la signature du contrat. Le processus numérique simplifie également l’archivage des contrats, car vous n’avez pas à numériser les documents pour les conserver sous forme dématérialisée.

Enfin, les signatures électroniques permettent de sécuriser la signature des contrats de travail. Vous pouvez utiliser des protocoles de sécurité avancés et exiger l’authentification de l’identité pour vous assurer que les documents sont signés par les bonnes personnes.

Prise en main des signatures électroniques.

Il est facile de commencer à utiliser des signatures électroniques avec un logiciel de signature numérique complet, comme Adobe Acrobat DC avec signature électronique. Vous pouvez sans difficulté faire des demandes de signature, assurer leur suivi et gérer le processus, définir les exigences de sécurité, et bien plus encore.

Découvrez toutes les possibilités offertes par Acrobat DC avec signature électronique pour faciliter le processus d’embauche.

Employee onboarding with electronic signatures.

Make employee onboarding smoother with e-signatures. Discover what e-signatures are and how they can help your hiring process.

There’s something special about a new hire signing an employee agreement in the manager’s office. However, now that more and more people are working remotely, signing job contracts in person just isn’t possible. That’s where electronic signatures — or e-signatures — can help you.

Let’s explore how e-signatures can make hiring and employee onboarding faster and easier.

What are e-signatures?

An e-signature is exactly what it says on the label — a digital process that is the equivalent of a handwritten signature. E-signatures are recognized and legally binding in most industrialized countries. They are usually processed with a dedicated digital signature software.

How can e-signatures help with employee onboarding?

The main benefits of e-signatures are speed and convenience. You can share the employee agreement with the new hire through email or file sharing solutions in the blink of an eye, and it can be signed just as quickly on a computer or even a mobile device. They also save money — there’s no need to spend paper and ink to print out the contract.

Another attractive feature of e-signatures is document tracking. You can get instant notifications on when the agreement is opened and signed. The digital process also makes archiving contracts easier, since you won’t have to scan documents for digital safekeeping.

Finally, e-signatures can make signing employee agreements more secure. You can use advanced security protocols and require identity authentication to ensure that the documents are signed appropriately.

How to get started with e-signatures?

It’s easy to start using e-signatures with a comprehensive digital signature software, such as Adobe Acrobat Pro DC with e-sign. You can conveniently request signatures, track and manage the process, set security requirements, and more.

Discover everything else you can do with Acrobat Pro DC with e-sign to simplify the hiring process.