Création d’une facture de don : cinq éléments à inclure.

Cet article décrit tout ce que vous devez savoir sur la facture de don, son élaboration et les cinq éléments les plus importants qui doivent toujours figurer sur la facture.

Les dons caritatifs peuvent être extrêmement gratifiants. Ils s’accompagnent aussi souvent de quelques formalités administratives, surtout si c’est vous qui devez aider l’association caritative ou l’organisme à but non lucratif. Puisque les dons sont déductibles des impôts, il est important de savoir comment créer des factures de dons en bonne et due forme, afin d’y inclure tous les détails dont les donateurs ont besoin pour remplir correctement leur déclaration fiscale.

Mais qu’est-ce qu’une facture de don, et comment la créer avec précision ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la création d’un modèle de facture de don.

Qu’est-ce qu’une facture de don ?

Les factures de dons (parfois appelées reçus de dons) constituent la preuve qu’une personne (souvent appelée donateur) a fait un don de bienfaisance à un organisme à but non lucratif, à une association caritative ou à un organisme comparable.

Ce type de facture pour les dons de bienfaisance est important pour les personnes qui veulent bénéficier de déductions sur leur déclaration de revenus. En général, ces factures ne sont nécessaires que pour les personnes qui font des dons supérieurs ou égaux à 250 $. Les organismes de bienfaisance ou à but non lucratif créent généralement des factures de dons après avoir traité les dons reçus. Ces organisations envoient ensuite les factures de dons à leurs donateurs.

Ce qu’il faut-il inclure sur une facture pour un don de bienfaisance.

Chaque facture de don est forcément différente, car chaque organisme de bienfaisance (et chaque montant de don) est unique. Toutefois, il est recommandé d’inclure au minimum les détails suivants sur votre facture de dons de bienfaisance :

Il n’a jamais été aussi facile d’autoriser et de valider une facture de don à un organisme à but non lucratif. Adoptez Adobe Sign dès aujourd’hui pour découvrir des outils de classement pratiques qui simplifient la signature électronique.

Making a donation invoice: Five things to include.

This article outlines everything you need to know about what a donation invoice is, how to create one, and the top five things you should always include when crafting your own.

Charitable giving can be incredibly rewarding. It also frequently comes with a little paperwork, especially if you’re the one in charge of helping the charity or nonprofit. Because donations are tax deductible, it’s important to know how to create donation invoices properly, so you can include all the details donors need to file taxes correctly.

But what exactly is a donation invoice, and how do you create one accurately? Keep reading to learn more about creating an invoice for donation template.

What is a donation invoice?

Donation invoices (sometimes called donation receipts) act as proof that someone (often referred to as a donor) made a charitable contribution to a nonprofit, charitable, or similar organization.

These types of invoices for charitable giving are important for people who want to claim deductions on their tax returns. Typically, they are only necessary for people who make donations of $250 or more. Nonprofit or charitable organizations typically create donation invoices after they’ve processed incoming donations. These organizations then send the donation invoices back to their donors.

What to include on your invoice for a charitable donation.

Every donation invoice is bound to look different because every charity (and every donation amount) is unique. However, it’s a good idea to include these specific details on your charitable donation invoice, at a minimum:

Authorizing and verifying a nonprofit invoice for a donation has never been easier. Get started with Adobe Sign today to discover effortless filing and simplified digital-signature tools.