Conseils pour choisir une application de signature électronique.

Vous vous demandez comment choisir la meilleure solution de signature numérique ? Ces conseils vous aideront à choisir l’application qui vous convient.

La signature numérique de documents est un excellent moyen de gagner du temps et d’économiser du papier à la maison comme au bureau. Mais lorsqu’il s’agit de choisir une solution de signature électronique, le nombre de possibilités peut vous laisser perplexe. Comment choisir l’application de signature de documents la mieux adaptée à vos besoins ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à passer au crible les différents choix.

Privilégier vitesse et efficacité.

La rapidité et l’aspect pratique constituent souvent les principales raisons de l’utilisation des signatures électroniques. Si le processus prend plus de temps que la signature manuelle d’un document, cela ne présente aucun intérêt. Assurez-vous que la solution choisie vous permet de faire les choses rapidement.

Réfléchir à vos besoins.

Allez-vous signer principalement des contrats de vente ? Êtes-vous un juriste qui a besoin d’outils de certification supplémentaires ? Souhaitez-vous simplement pouvoir signer rapidement un contrat de service Internet ? Lisez les descriptions des applications et ignorez celles dont les fonctionnalités sont insuffisantes ou inutiles.

Opter pour une authentification et une sécurité renforcée.

Même si vous n’utilisez pas l’authentification numérique avancée au quotidien, il est toujours bon de disposer de cette option. Il serait ennuyeux que votre application soit dénuée de certaines fonctions d’authentification ou de sécurité lorsque vous en avez besoin. De bonnes fonctionnalités de sécurité et de certification sont souvent un indicateur de la fiabilité de l’application et de son créateur.

Choisir une application multiplateforme.

Choisissez une solution qui fonctionne à la fois sur les ordinateurs et les plateformes mobiles. Vous pourrez ainsi signer des documents urgents même lorsque vous êtes en déplacement. L’intégration avec les suites de logiciels bureautiques est également un plus.

Signer les documents en toute confiance.

Adobe Acrobat DC avec signature électronique constitue une solution pratique permettant de signer des documents numériquement. Cette solution prend en charge les signatures numériques certifiées et les signatures électroniques normales, fonctionne sur les appareils mobiles, vous permet d’effectuer des demandes de signature et d’en assurer le suivi, et bien plus encore.

Découvrez toutes les possibilités offertes par Acrobat DC avec signature électronique.

Tips for choosing an electronic signature app.

Wondering how to choose the best digital signature solution? These tips will help you pick the app that’s right for you.

Digital document signing is a great way to save time and paper at both home and in the office. But when it comes to choosing your electronic signature solution, the number of options can leave you at a loss. How can you pick the best document signing app for you?

Here are some tips that help you to sift through the choices.

Prioritize speed and efficiency.

The main reason to use e-signatures is often speed and convenience. If the process takes longer than getting the document signed by hand, there’s just no point to it. Make sure your chosen solution can get things done quickly.

Consider your needs.

Are you going to primarily sign sales contracts? Are you a legal professional who needs additional certification tools? Do you just need to quickly sign an internet service contract? Read through app descriptions and ignore those with insufficient or unnecessary features.

Opt for more authentication and security.

You might not use extensive digital authentication every day, but it never hurts to have the option. You don’t want your app to lack certain authentication or security features when you need them. Good security features and certification are also often an indicator about the trustworthiness of the app and its creator.

Choose a multi-platform app.

Choose a solution that works both on computer and mobile platforms. This helps you sign urgent documents even when you’re out and about. Any integration with office software suites is also a plus.

Sign your documents with confidence.

Adobe Acrobat Pro DC with e-sign offers a convenient solution for signing documents digitally. It supports both certified digital signatures and regular e-signatures, works on mobile devices, lets you request and track signatures, and much more.

Explore everything you can do with** Acrobat Pro DC with e-sign**.