75 exemples de CV impressionnants.

Créez un CV personnalisé et unique gratuitement en quelques minutes.

Créez votre CV maintenant

1. Exemples de CV avec photos.

Faire figurer une photo sur votre CV est un excellent moyen de donner plus d’informations à ceux qui commencent à vous connaître ou d’aider les employeurs potentiels à se rappeler qui vous étiez lors de votre entretien. Choisissez une photo qui vous met en valeur et qui correspond à la palette de couleurs de votre CV. Vous pouvez toujours ajouter des filtres à votre photo en utilisant Adobe Spark. N’oubliez pas de faire preuve de discernement pour décider si votre CV doit comporter une photo - certains employeurs peuvent avoir recours à un processus de recrutement à l’aveugle, ou l’espace occupé par le cliché pourrait être mieux utilisé pour du texte. Créez plusieurs versions, afin d’être prêt à tout

2. Exemples de CV en informatique.

Amusez-vous à « concevoir » un CV passionnant. Prenez un résumé d’apparence standard et ajoutez-y un peu de piquant en ajoutant des couleurs, en personnalisant les polices de caractères ou en incorporant un graphique à thème numérique. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec vos compétences. Plutôt que d’énumérer les programmes avec lesquels vous travaillez, pensez à utiliser des icônes, des logos ou des barres de progression.

3. Exemples de CV d’ingénieur.

Aidez votre CV à se démarquer des autres grâce à de petites personnalisations de bon goût ; prenez votre CV standard et personnalisez-le avec des bordures de couleur ou une typographie audacieuse. Utilisez des éléments graphiques pour mettre en valeur chaque section de votre CV.

4. Exemples de CV marketing.

Le marketing est un rôle qui favorise l’audace et l’innovation, alors laissez-le transparaître dans votre CV. Impressionnez vos lecteurs en soulignant toutes les compétences et l’expérience que vous possédez, le tout enveloppé d’un design captivant. Quelles que soient les compétences uniques dont vous pouvez vous targuer dans votre domaine, laissez-les guider votre stratégie..

5. Exemples de CV de graphiste.

Pour les créatifs, un CV n’est qu’un moyen supplémentaire de démontrer votre style aux employeurs potentiels. Utilisez votre CV pour sortir de la norme et présenter encore mieux vos compétences et votre expérience. Laissez votre style briller dans votre conception, ou créez quelque chose en dehors de votre style habituel qui s’adressera plutôt à votre lecteur. Quoi que vous fassiez, ne vous retenez pas.

6. Exemples de CV de webdesign.

En tant que concepteur web, vous avez probablement beaucoup de choses à mettre en avant dans votre CV. Utilisez le design pour séparer toutes vos informations et créer une hiérarchie visuelle claire et attrayante. Accrochez les lecteurs avec un objectif d’en-tête qui les guidera dans le reste de votre CV. Économisez de l’espace en faisant preuve de créativité - par exemple, plutôt que d’énumérer les programmes avec lesquels vous travaillez, envisagez d’utiliser des icônes, des logos ou des barres de progression.

7. Exemples de CV de lycéens.

En tant que lycéen, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas une tonne d’antécédents professionnels à faire figurer sur votre CV, mais ce n’est pas grave. Utilise ton CV pour mettre en valeur tes réalisations, ton programme d’études, tes activités extrascolaires, tes compétences et tes intérêts, et tout ce qui te rend fier. Vous pouvez également faire preuve de créativité dans la conception de votre CV. Créez un CV qui corresponde à votre esthétique ou utilisez les couleurs et les logos de votre école pour marquer votre CV.

8. Exemples de CV de comptable.

Les CV comptables suivent généralement une mise en page plus standard et fonctionnelle, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le design comme outil pour améliorer votre CV. Commencez par utiliser un langage fort et convaincant. Privilégiez les détails dans vos descriptions et intégrez dans votre vocabulaire les mots clés d’une offre d’emploi. Ensuite, utilisez le design pour mettre en valeur ces points clés. Ajoutez une infographie, des icônes ou des en-têtes de section pour créer une hiérarchie visuelle de vos détails les plus importants.

9. Exemples de CV d’acteur.

Un CV d’acteur peut comporter plusieurs sections : une pour l’expérience, une pour les compétences ou la formation, et des informations personnelles. Utilisez des blocs de couleurs ou des séparateurs pour créer la mise en page parfaite. Si vous le souhaitez, utilisez des éléments de design pour coordonner votre CV avec le rôle ou le poste auquel vous postulez. Bien que vous deviez inclure vos caractéristiques physiques, vous pouvez même ajouter une mini photo d’identité à votre CV pour aider à brosser un tableau complet.

10. Exemples de CV de mode.

La mode évolue rapidement, vous voudrez donc créer un CV qui captera l’attention de votre lecteur dès le premier coup d’œil. Utilisez un design audacieux qui correspond à votre style. Ensuite, allez droit au but avec votre vocabulaire. Utilisez des termes directs pour décrire vos compétences et votre expérience, et omettez tout détail supplémentaire qui ne se rapporte pas directement au type de poste auquel vous postulez.

11. Exemples de CV de journaliste.

En tant que journaliste, vous savez tout sur la façon d’accrocher un lecteur. Faites en sorte que votre CV soit révélateur de vos compétences et de votre style d’écriture. Ensuite, soyez créatif dans votre conception. Utilisez la couleur, la typographie et la mise en page pour séparer les sections de votre CV et créer une hiérarchie. Si vous avez un domaine d’activité spécifique, utilisez le design de votre CV pour montrer à vos lecteurs que vous êtes l’expert dans votre domaine.

12. Exemples de CV sur les médias sociaux.

Travailler dans les médias sociaux exige des connaissances spécifiques en matière de marketing et de tendances actuelles. Démontrez votre expertise avec un design audacieux et un style d’écriture correspondant. Faites preuve de créativité en matière d’imagerie, qu’il s’agisse d’éléments décoratifs, de logos, d’icônes sociales personnalisées ou d’autres types d’icônes pour appuyer vos compétences et votre expérience. Si vous travaillez dans le domaine de la stratégie des médias sociaux, réfléchissez aux moyens d’intégrer des données ou de petites infographies dans votre CV.

13. Exemples de CV de photographes.

As a photographer, your portfolio will likely be the star of the show when landing a job or acquiring new clients. However, focus on making your resume just as strong of a selling point for your photography work. Use custom sections for your resume based on your skills as a photographer, including format and equipment of choice, technical skills, professional software or programs, subject types, and certifications. Use icons or imagery throughout your resume to emphasize your best points. And don’t forget to include links to your portfolio, galleries, and social channels.

14. Exemples de CV de musicien.

En tant que musicien, vous avez probablement beaucoup de choses à inclure, par exemple votre expérience des concerts, vos principaux professeurs, votre formation professionnelle et probablement d’autres catégories. Choisissez les détails essentiels qui donnent la meilleure image de qui vous êtes aujourd’hui et de ce que vous avez à offrir. Pour ce qui est de la conception, réfléchissez à votre place dans le monde de la musique, puis laissez votre CV en témoigner. Utilisez des images, des couleurs et une typographie qui reflètent votre style musical ou votre formation. Et n’oubliez pas d’inclure des liens vers vos réseaux sociaux, votre site Web ou votre portfolio.

Comment créer votre CV.

Commencez par trouver l'inspiration.
Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.
Personnalisez le modèle pour vous l'approprier.


Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle d’exemple de CV que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Adobe Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre annonce, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour être toujours à la hauteur.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs de Adobe Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à exemple de CV.
Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Adobe Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Du contenu pour tous vos réseaux en une fraction de temps.

Enregistrez et partagez votre exemple de CV.

Une fois que votre design d’écran de fin de YouTube est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication. Adobe Spark enregistre vos créations, de sorte que vous pouvez toujours les retrouver si vous avez besoin de leur apporter des ajustements ou y ajouter de nouveaux détails.

75 impressive resume examples.

Make a custom and unique resume for free in minutes.

Create your resume now

1. Examples of resumes with photos.

Featuring a headshot on your resume is a great way to provide more insight for those who are getting to know you or help potential employers remember who you were from your interview. Choose a photo that truly captures your essence in the best light and matches the color scheme of your resumé. You can always add filters to your headshot using Adobe Spark. Be sure to use your best discretion to decide whether your resumé should feature a photo – some employers may operate a blind hiring process, or perhaps the space the headshot takes up could be better utilized for more text. Create multiple versions, so you’re ready for anything.

2. Computer science resume examples.

Have fun “engineering” an exciting resume. Take a standard-looking summary and add some excitement to it by adding colors, customizing typefaces, or incorporating a digital-themed graphic. You can also get creative with your skills. Rather than list out the programs you work with, consider using icons, logos, or progress bars.

3. Engineering resume examples.

Help your resume stand out among the rest with small, tasteful customization choices; take your standard resume and personalize it with color borders or bold typography. Use graphic elements to enhance each section of your resume.

4. Marketing resume examples.

Marketing is a role that favors the bold and innovative, so let that shine thru on your resume. Impress your readers by outlining all the skills and experience you possess, wrapped up with a captivating design. Whatever unique skills you have to boast in your field, let that guide your strategy.

5. Graphic design resume examples.

For creatives, a resume is just another way to demonstrate your style to potential employers. Use your resume to break the norm and make an even better presentation of your skills and experience. Let your style shine in your design, or create something outside of your usual style that will instead cater to your reader. Whatever you do, don’t hold back.

6. Web design resume examples.

As a web designer, you probably have a lot to feature on your resume. Use design to help break up all your information and create a clean and enticing visual hierarchy—hook readers with a header objective that will lead them through the rest of your resume. Save space by getting creative – for example, rather than list out the programs you work with, consider using icons, logos, or progress bars.

7. High school resume examples.

As a high schooler, chances are you won’t have a ton of employment history to feature on your resume, but that’s okay. Use your resume to highlight your accomplishments, relevant curriculum, extracurriculars, skills and interests, and anything else that makes you proud. You can certainly get creative with your design, as well. Create a resume that matches your aesthetic, or use your school’s colors and logos to brand your resume.

8. Accountant resume examples.

Accounting resumes typically follow a more standard, functional layout, but that doesn’t mean you can’t use design as a tool to enhance your resume. First, start with strong, compelling language. Be detail-oriented in your descriptions, and incorporate keywords from a respective job listing into your vocabulary. Then, use design to make those key points stand. Add an infographic, icons, or section headers to help create a visual hierarchy of your most important details.

9. Acting resume examples.

An acting resume might feature multiple sections—one for experience, one for skills or training, and personal information. Use color blocking or dividers to create the perfect layout. If you’d like, use design elements to coordinate your resume with the role or position you’re applying to. While you’ll need to include your physical characteristics, you can even add a mini headshot to your resume to help paint a complete picture.

10. Fashion resume examples.

Fashion moves fast, so you’ll want to create a resume that will capture the attention of your reader from the first glance. Use a bold design that resonates with your style. Then, be straight to the point with your vocabulary. Use direct terms to describe your skills and experience, and omit any extra details that don’t pertain directly to the type of position you’re applying to.

11. Journalist resume examples.

As a journalist, you know all about how to hook a reader. Let your resume be telling of your writing skills and style. Then, get creative with your design. Use color, typography, and layout to break up your resume sections and create a hierarchy. If you have a specific beat, use your resume’s design to cater to that to show your readers you’re the expert in your field.

12. Social media resume examples.

Working in social media requires specific knowledge of marketing and current trends. Demonstrate your expertise with a bold design and writing style to match. Get creative imagery, be it decorative design elements, logo, customized social icons, and other types of icons to support your skills and experience. If you work on social media’s strategy side, think about ways you can incorporate data or small infographics into your resume.

13. Photographer resume examples.

As a photographer, your portfolio will likely be the star of the show when landing a job or acquiring new clients. However, focus on making your resume just as strong of a selling point for your photography work. Use custom sections for your resume based on your skills as a photographer, including format and equipment of choice, technical skills, professional software or programs, subject types, and certifications. Use icons or imagery throughout your resume to emphasize your best points. And don’t forget to include links to your portfolio, galleries, and social channels.

14. Musician resume examples.

As a musician, there’s likely a lot for you to include, for example, performance experience, principal teachers, professional training, and probably quite a few other categories. Pick the essential details that paint the best picture of who you are today and what you have to offer. For the design, think about wherever you fit in with the music world, and then let your resume showcase that. Use imagery, colors, and typography to reflect your music style or training. And, don’t forget to include links to your social channels, website, or portfolio.

How to create your resume.

Choose an Adobe Spark template.
Present your resume using a clean, professional one-page layout. Keeping that in mind, decide on a design that best suits your needs. Use concise language to minimize text, keep your margins at 1 inch, and arrange your sections with sufficient space in between. Get creative with your customization options, or if you feel overwhelmed, stick with a serif font and black type a white page for a traditional presentation. Use design tools such as bolding or capitalizing headers to create hierarchy and bullet points for the organization.
Resize to make your content go further.
Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any printed or digital need using Adobe Spark’s handy resize feature. Duplicate the project, hit resize, select the platform you want to adapt it for, and we take care of the rest.
Organize your information.
You can begin to fill out your details in your Adobe Spark layout. Organize your sections in a way that works best for your resume. Those may or may not include an opening statement, experience, skills, education, contact, or recognitions, among many other topic headers. Arrange them in a way that puts the most critical sections near the top and the contact details in an easy-to-read place.
Present yourself.
Be clear and concise with your presentation. Use unique language that describes excellent detail in a few words. Emphasize essential points such as your most vital skills or most significant accomplishments. When making a statement about an achievement or leadership role, provide dates and detail to give your experience insight.
Proofread your draft.
Explore multiple drafts to help you arrive at the best presentation possible. If you can, have one or more other people proofread your resume to make sure there are no spelling errors or missing details. Your friends, family, peers, and mentors will be thrilled to help you in the hunt for the perfect job, so welcome in their support.