Votre guide de taille d’image YouTube 2021

Bienvenue dans votre guichet unique pour les tailles d'images sur YouTube. Vous y trouverez des conseils sur la taille et le formatage ainsi que des modèles conçus par des professionnels pour stimuler votre imagination.

Créer dès maintenant

1. Taille d’une image bannière YouTube.

La bannière de votre chaîne YouTube doit pouvoir attirer l’attention des visiteurs, et communiquer efficacement sur le contenu de votre chaîne. Profitez de cette opportunité pour créer un visuel original qui intéressera vos visiteurs. Les bannières de chaîne Youtube sont recadrées de diverses manières en fonction de l’appareil sur lesquelles elles sont visionnées. Il est donc impératif de faire très attention aux dimensions de votre image afin qu’elle reste lisible dans tous les formats.

Voici comment votre bannière apparaîtra sur différents appareils :

Cela était dit, voici le meilleur protocole à suivre pour créer votre bannière :

Garder à l’esprit tous ces détails peuvent être épuisant. Adobe Express vous propose donc des modèles conçus par des professionnels dont le format est adapté aux visuels de chaîne YouTube, Donc si vous avez besoin de stimuler votre créativité, commencez par là. Trouvez une bannière qui résonne avec votre chaîne YouTube, et modifiez-là jusqu’à ce qu’elle vous convienne parfaitement. Une fois le modèle sélectionné, choisissez l’option Redimensionner et choisissez parmi les formats adaptés à Youtube.

Créer dès maintenant

2. Taille des images miniatures YouTube.

Une miniature Youtube a la même fonction qu’une affiche de film ou qu’une couverture de livre. Elle doit attirer l’attention du public et le convaincre de regarder la vidéo. Après avoir investi autant de temps dans la création de votre vidéo YouTube, prenez quelques minutes de plus pour lui créer une miniature de qualité professionnelle qui pourra avoir un grand impact sur la croissance de votre audience.

Adobe Express vous permet de créer une miniature pour Youtube sans aucune expérience en graphisme. Explorez des modèles conçus professionnellement que vous pouvez personnaliser entièrement pour qu’il correspondent à l’image de votre chaîne. Une fois que vous avez créé une miniature Youtube dont vous êtes fier, dupliquer votre design pour pouvoir le réutiliser et le revisiter pour vos prochaines vidéos. Une certaine uniformité au niveau de vos miniatures vous permet en effet de renforcer l’image de votre chaîne.

Créer dès maintenant

3. Taille d’image de profil de chaîne YouTube.

L’image de profile de votre chaîne YouTube doit être importée au format carré, quoiqu’elle apparaîtra sous forme de cercle sur le site. Gardez cela à l’esprit lorsque choisissez votre image, et assurez-vous qu’aucun élément important, comme votre logo, ne soit rogné.

Adobe Express vous propose un format carré 1:1 pour vous permettre de commencer rapidement la création de votre image de profil. Explorez la librairie de modèles pour stimuler votre créativité. Vous pouvez également utiliser le Créateur de Logo Adobe Express pour créer un logo pour votre page, qui pourra également vous servir d’image de profil. L’app vous permet de créer, extrêmement facilement, un logo qui représentera parfaitement votre identité et votre chaîne.

Créer dès maintenant

4. Taille de vidéo Youtube.

Le ratio 16:9 est le ratio standard pour les vidéos horizontales. Presque toutes les caméras (ce qui inclut votre smartphone lorsque vous le tenez à l’horizontale) filmeront automatiquement en 16:9, et les logiciels d’édition opèrent de la même manière. Il en va de même pour Adobe Express.

Lorsque vous utilisez Adobe Express vidéo pour créer une vidéo, choisissez le ratio 16:9 pour importer vos vidéos sur YouTube. Dupliquez simplement votre vidéo pour la redimensionner au format carré pour la poster sur d’autres plateformes, comme Instagram et Facebook.

Si vous avez filmé une vidéo à la verticale sur votre smartphone, pas de soucis. Ne vous souciez pas de la rembourrer sur les côtés pour la faire correspondre au format 16:9 : vous pouvez l’importer telle quelle sur YouTube, qu'il adaptera automatiquement à l’appareil sur lequel elle sera visionnée. Une vidéo filmée à la verticale sur smartphone sera ainsi vue dans son format original sur un smartphone, et il en va de même pour les vidéos au format carré.

Quant aux vidéos au format 16:9 standard, assurez-vous de les encoder en suivant ces résolutions:

Créer dès maintenant

Créez dès maintenant des graphiques pour votre chaîne YouTube.

Commencez par trouver l'inspiration.
Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.
Personnalisez le modèle pour vous l'approprier.


Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle d’image YouTube que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Adobe Express. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque pour être toujours à la hauteur.
Ajoutez une touche de style supplémentaire.
Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à votre design YouTube.
Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.
Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plateforme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et nous nous chargeons du reste.
Enregistrez et partagez vos créations sur YouTube.
Une fois que votre design est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication. Vous pouvez partager vos créations directement sur votre fil d'actualité YouTube ou les partager numériquement par courrier électronique ou en partageant un lien. Vous pouvez également imprimer vos créations chez vous ou chez un imprimeur professionnel pour les transformer en affiches, en prospectus ou en cartes. Adobe Express enregistre vos créations, de sorte que vous pouvez toujours revenir sur vos projets si vous avez besoin de les mettre à jour.

Faites d'Adobe Express votre expert en redimension de contenu graphique sur Youtube.

YouTube est le lieu de tous les possibles, où vous avez l’opportunité de devenir un graphiste, un créateur de vidéos, un présentateur TV, voire la figure de proue d’une communauté. Donnez à vos vidéos et à votre chaîne l'opportunité de rayonner dès le début en formatant correctement votre contenu. Faites d'Adobe Express votre référence en termes de tailles et d’ajustement de contenu personnalisé. Adobe Express rend le processus de création ludique et simple en vous offrant des modèles, une interface intuitive, et la possibilité de partager et de télécharger facilement vos créations afin de vous aider à créer une chaîne fantastique.

Your guide to YouTube sizes 2021.

Welcome to your one-stop-shop for YouTube image sizes, filled with sizing and formatting tips as well as professionally designed templates to ignite your imagination.

Create now

1. YouTube banner or channel art size.

Your YouTube channel art needs to grab the visitor’s attention and communicate what your channel is all about. Use this opportunity to create something original that will intrigue your visitors.

YouTube channel art banners experience a wide variety of cropping across different devices, so it’s imperative that you pay close attention to dimension sizes to create artwork that can communicate clearly at any size.

Here’s how channel art appears on each device:

That being said, here’s the best protocol for creating your channel art:

Keeping track of all these specific size requirements can be exhausting. Adobe Spark comes loaded with professionally designed pre-fixed-sized YouTube Channel Art Templates. Find a channel art design that resonates with your YouTube channel and then remix it to perfection. Once you’ve selected a template, choose the “Resize” option to pick from designated YouTube size canvases.

Create now

2. YouTube thumbnail image size.

A YouTube thumbnail has the same function as a movie poster or a book jacket, capturing attention and persuading people that clicking “Play” is worth their time. After you invest the time to create your YouTube video, spend a few more minutes adding a professional-quality thumbnail that can have a huge impact on your audience’s growth.

Adobe Spark makes it easy to create a YouTube thumbnail. Explore professionally designed templates that you can remix to match your channel’s branding. Once you make a Youtube thumbnail you love, duplicate the design and revisit the design to make it work for future uploads. Having some consistency across your thumbnail artwork helps to support your channel’s branding.

3. YouTube channel profile image size.

Your YouTube channel profile image is uploaded to a square format but displays as a circle throughout the site. Keep this in mind when choosing a profile picture and make sure that it crops in a way that communicates your image, logo, or brand.

Adobe Spark features a 1:1 square canvas to get started with making your profile image. Browse through our library of templates to ignite your imagination. Use the Adobe Spark Logo Maker to create a logo for your page that you can also use as your profile image. The logo maker tool makes designing a logo incredibly easy and empowering so you can create a logo identity that perfectly captures what your channel is all about.

Create now

4. YouTube video size.

16:9 is the textbook standard aspect ratio for filming landscape (horizontal) videos. Almost all recording devices will automatically film at this ratio (including your smartphone when you turn it sideways). Most editing software will operate within this format, including Adobe Spark Video.

When using Adobe Spark Video to create a video, choose the 16:9 aspect ratio option for videos you upload to YouTube. Seamlessly duplicate your video and re-size it to a square to share it elsewhere, such as your Instagram or Facebook feed.

If you happen to film a vertical video on your smartphone, don’t add padding to your video to make it fit in a 16:9 aspect ratio. Instead, upload it as is. YouTube will automatically fit the video to the viewer’s device. If you film a vertical video on your smartphone, others can watch it on their smartphone in the full-size, vertical format. This also applies to square videos.

Create now

Create graphics for your YouTube channel now.

Start with inspiration.
We hook you up with thousands of professionally designed templates, so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.
Remix it to make it your own.
There are lots of ways to personalize your image templates for YouTube. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own product shots or photos. Or browse from thousands of free images right in Adobe Spark. Spend as little or as much time as you want to make the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts, so you’re always #onbrand.
Amp up the flair.
It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Adobe Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands-on-deck bringing your YouTube content to life.
Re-size to make your content go further.
Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Adobe Spark’s handy re-size feature. Simply duplicate the project, hit re-size, select the platform you want to adapt it for, and we take care of the rest.
Save and share your YouTube artwork
Once your design is complete, hit that publish button. You can share your designs right to your YouTube channel or share them digitally via email or link sharing. Adobe Spark saves your designs, so you can always revisit your projects if you need to update them.

Let Adobe Spark be your YouTube sizing expert.

YouTube is a place of possibility where you have the opportunity to become a self-made graphic designer, video editor, and TV host or community leader. Rank your YouTube videos to give the chance to shine by sizing your content to the suggested formats. Let Adobe Spark be your guide to re-sizing and adjusting any custom content. Adobe Spark makes the creative process fun and easy with templates, an intuitive interface, and the ability to share and download with ease so you can focus on creating your channel into something great.