Dernière mise à jour : 28 mars 2013
 
Behance Inc. (« Behance ») est une plate-forme en ligne sur laquelle les créatifs professionnels peuvent présenter leurs travaux et découvrir les créations d’autres utilisateurs. Behance est exclusivement hébergé aux États-Unis et est géré à partir des bureaux de Behance à New York (NY). Behance est directement accessible sur le Web à l’adresse www.behance.netou, pour les abonnés à Adobe Creative Cloud(« Creative Cloud »), depuis divers emplacements disponibles dans cette application.
Behance étant une filiale détenue à 100 % par Adobe Systems Incorporated, toutes les informations que vous communiquez à Behance sont partagées au sein de la famille d’entreprises Adobe. Les pratiques de confidentialité d’Adobe sont décrites ici. Behance adhère aux pratiques d’Adobe en matière de confidentialité. En outre, les informations relatives à la confidentialité propres à Behance sont présentées ci-dessous.
 
Comment la société Behance exploite-t-elle les informations géographiques qu’elle recueille à l’enregistrement et comment puis-je les modifier ?
Behance demande aux utilisateurs des renseignements géographiques (ville, département et pays) lors de leur enregistrement. Ces informations permettent aux utilisateurs de rechercher des artistes ou des créations par région géographique. Elles aident également Behance à mieux cibler votre expérience en ligne en fonction de votre localisation géographique. Si vous vous déplacez, vous pouvez mettre à jour vos informations géographiques dans l’onglet « My Profile » (Mon profil).
 
Comment puis-je me désabonner des messages que m’envoie Behance ou comment puis-je les personnaliser ?
Vous pouvez vous désabonner des messages que vous envoie Behance ou personnaliser le type de message que vous voulez recevoir en cliquant sur l’onglet « Notifications » sous « Account Settings » (Paramètres du compte) ou en cliquant sur le lien de désabonnement disponible au bas des e-mails de marketing de Behance. Vous pouvez également définir vos préférences de marketing pour d’autres produits et services d’Adobe ici.
 
Comment la société Behance partage-t-elle mes informations si j’adhère à un Réseau créatif personnalisé ?
Behance permet aux entreprises de configurer des galeries privées hébergées par Behance baptisées « Réseaux créatifs personnalisés ». Si vous adhérez à un Réseau créatif personnalisé, Behance partagera avec ce dernier votre nom, votre adresse e-mail, votre pays, la date à laquelle vous avez rejoint Behance, le nombre de projets que vous avez publiés, votre adresse URL Behance et, le cas échéant, votre statut scolaire, l’adresse e-mail de votre établissement scolaire/entreprise, votre programme d’étude et l’année d’obtention de votre diplôme. En adhérant à un Réseau créatif personnalisé, vous devrez respecter la politique de confidentialité de l’entreprise, en plus des politiques décrites dans cette page ou auxquelles renvoie cette page.
 
Comment puis-je consulter, mettre à jour ou supprimer mes informations personnelles sur le site de Behance ?
Vous pouvez consulter et mettre à jour vos informations personnelles en cliquant sur l’onglet « Account Settings » (Paramètres du compte). Si vous voulez supprimer votre compte Behance, vous pouvez accéder à l’onglet « Privacy » (Confidentialité) sous « Account Settings » (Paramètres du compte), puis cliquer sur « Delete » (Supprimer) (notez que cette opération est irréversible et il ne vous sera plus possible de restaurer votre compte). Vous pouvez aussi supprimer votre compte en faisant la demande sur http://behancenetwork.zendesk.com/tickets/new. En outre, vous pouvez modifier ou mettre à jour d’autres informations dans votre profil Behance en cliquant sur l’onglet « My Profile » (Mon profil). Vous pouvez aussi modifier votre adresse URL Behance personnelle dans l’onglet « My Profile » (Mon profil), mais cette modification n’est possible qu’une seule fois.

Behance additional privacy notices

 

Last updated: April 1, 2018
 
The Adobe Privacy Policy describes the general privacy practices of most of Adobe’s websites and applications, including Behance, an online platform where creative professionals can showcase their work and discover the creative work of others (“Behance”). Behance is hosted exclusively in the United States; any information you provide to Behance will be shared within the Adobe family of companies. More privacy-related information for Behance services is provided below.
 
How does Behance use geographic information it collects at registration and how can I change it?
Behance requires that users provide geographic information (city, state and country) when registering. This information lets users search for artists or creative work by geographic region. It also helps Behance make your web experience more geographically relevant. If you move, you can update your geographic information by going to your “Behance Profile," as well as your "Manage Adobe ID" settings.
 
How can I opt out of or customize messages Behance sends to me?
You can opt out of or customize the type of messages you receive from Behance by visiting “Email Notifications” under “Settings”, or by clicking on the unsubscribe link included at the bottom of Behance marketing emails. You may also set your marketing preferences for other Adobe products and services here.
 
How does Behance share my information if I join a Custom Creative Network?
Behance allows organizations to set up private galleries hosted by Behance called Custom Creative Networks. If you join a Custom Creative Network, Behance will share with the Custom Creative Network your name, email address, country, date you joined Behance, the number of projects you have published, your Behance URL, and if applicable, your school status, school/organization email address, degree program, and year of graduation. By joining a Custom Creative Network you will be subject to that organization’s privacy policy in addition to the policies outlined on, or linked from, this page.
 
How can I review, update, or delete my personal information on Behance?
You may review and update your personal information by visiting the “Manage Adobe ID” tab. If you wish to delete your Behance account, you can go to the “Delete Account” tab under “Settings” and click “Delete” (please note, this process is irreversible and we can’t restore your account afterwards). You can also delete your account by submitting a request to http://behancenetwork.zendesk.com/tickets/new. Additionally, you can edit or update other information in your Behance profile by visiting the “My Profile” tab. You can also edit your personal Behance URL on the "Behance Profile" tab, but you are only permitted to do so once.