L'outil de prototypage rapide et gratuit pour l'UI/UX design.

Conçu par le leader mondial des technologies de création, Adobe XD est un outil d'UI/UX design et de prototypage d'applications très performant. Avec XD, vous disposez d'un seul logiciel pour réaliser l'ensemble de vos tâches de création : wireframes, maquettes, designs d'interfaces statiques, prototypes interactifs simulant l'expérience utilisateur, etc. Reliez les plans de travail d'un simple clic pour définir les flux utilisateur, ajouter des transitions et des animations, et définir des micro-interactions pour tout type d'action effectuée par l'utilisateur (gestes tactiles, commandes vocales, raccourcis clavier, etc.). Vous pouvez aussi prototyper à l'aide d'éléments d'interface de votre système de design.

Outil de prototypage rapide et souple pour l’UI/UX design.

Transformez vos idées en prototypes interactifs et accélérez les itérations.

Utilisez XD comme outil de prototypage pour valider l'ergonomie et les flux utilisateur, ajouter des mouvements et animations dans vos designs haute fidélité et créer des aperçus réalistes de vos expériences, le tout sans programmation.

Transformez les designs et wireframes statiques en prototypes interactifs.
Transformez les designs et wireframes statiques en prototypes interactifs.


Les outils de prototypage de XD vous permettent de transformer les wireframes, maquettes et designs d'interface en expériences utilisateur interactives en temps réel. Vous pouvez ainsi simuler les flux utilisateur, puis recueillir des avis et les appliquer immédiatement, que vous utilisiez une simple maquette ou un design haute fidélité. Reliez les plans de travail pour ajouter des micro-interactions qui simulent les changements de l'expérience en fonction des actions effectuées par l'utilisateur. Définissez des transitions et incrustations, et créez des animations fluides pour la navigation des utilisateurs.

Créez des prototypes interactifs haute fidélité pour différentes sortes d'expériences utilisateur.
Créez des prototypes interactifs haute fidélité pour différentes sortes d'expériences utilisateur.


Maquettes, wireframes, designs d'interface de site web, applications mobiles, interfaces à commandes vocales, jeux... Quel que soit le type d'expérience que vous créez, XD offre un outil de prototypage adapté. Avec XD, définissez des déclencheurs pour chaque interaction en fonction des actions effectuées par l'utilisateur. De nombreux types de déclencheurs sont pris en charge : gestes tactiles, commandes vocales, raccourcis clavier, boutons d'une manette, etc. Vous pouvez aussi déclencher une transition au bout d'un certain délai, par exemple pour les flux d'intégration et les écrans de chargement.

Ajoutez du mouvement, des micro-interactions et des animations.
Ajoutez du mouvement, des micro-interactions et des animations.


Outre des transitions et incrustations rudimentaires, XD vous permet de créer facilement des prototypes avec des animations immersives. Avec l'animation automatique, vous pouvez créer des micro-interactions, interactions par glissement ou transitions fluides lorsqu'un objet passe d'un plan de travail à un autre. Cette fonctionnalité est très pratique pour prototyper les menus, les systèmes de navigation, les boutons, les interactions par défilement et glissement, et les animations. Elle est aussi idéale pour créer des effets de défilement parallaxe.   

Prévisualisez, enregistrez, publiez et partagez.
Prévisualisez, enregistrez, publiez et partagez.


Avec XD, vous pouvez tester des aperçus cliquables et interactifs de vos prototypes à l'aide des applications compagnons pour iOS et Google Android, ou sur les appareils compatibles Amazon Alexa, et ainsi simuler une expérience proche de la réalité pour vos designs. Enregistrez des vidéos de vos prototypes et partagez-les avec vos clients et autres parties prenantes. XD est pensé pour la collaboration. Par conséquent, vous pouvez facilement publier vos prototypes sur le web, les partager pour recueillir des avis et appliquer ces derniers instantanément. Une fois un design terminé, vous pouvez exporter les spécifications de design avec le CSS et les ressources téléchargeables afin de les transmettre aux développeurs.

Un outil de prototypage pour transformer vos designs d'interfaces en prototypes interactifs.

Déjà nombreuses, les fonctionnalités de XD s'enrichissent chaque mois de nouveautés et améliorations.

Interactions
 

Reliez les plans de travail entre eux afin d'illustrer les interactions de vos expériences utilisateur pour sites web, applications mobiles, etc. Utilisez divers déclencheurs et actions pour définir précisément l’expérience que vous souhaitez créer et partager.

Déclencheurs
 

Des gestes sur écrans tactiles aux commandes vocales, en passant par les saisies au clavier, les transitions temporelles et les consoles de jeu, XD permet la création de prototypes réalistes pour tout type d’expérience : sites web, applications pour ordinateurs et mobiles, interfaces vocales, jeux, etc.

Animation automatique
 

Créez des animations entre les plans de travail. Dupliquez un élément et modifiez ses propriétés (taille, position, couleur, etc.). XD détecte alors les différences et génère automatiquement une animation.

Aperçu
 

Prévisualisez vos expériences avec fidélité sur un ordinateur, un terminal mobile via l'application compagnon iOS ou Android ou un appareil compatible Amazon Alexa. Vous pouvez aussi enregistrer un fichier MP4 à partager.

Exportation vers After Effects
 

Exportez vos designs et donnez une nouvelle dimension à vos animations dans Adobe After Effects, le logiciel d'animation de référence.

Partage pour révision
 

Créez des liens à partager pour recueillir des commentaires sur vos designs ou intégrez-les sur Behance ou une page web. Les réviseurs peuvent formuler des commentaires directement sur vos prototypes et certaines parties de votre design depuis le web ou un appareil mobile. 

Un outil de prototypage pour macOS et Windows.

Un outil de prototypage

pour macOS et Windows.

Prototypez sur la plateforme de votre choix. XD offre des applications natives pour macOS et Windows. Les fichiers de design sont totalement compatibles dans les deux applications.

Trouvez l'abonnement qui vous correspond.

Bénéficiez de XD en choisissant la formule de démarrage gratuite ou le partage illimité et la possibilité de collaborer avec un abonnement à Creative Cloud.

A fast and free prototyping tool for UI design and UX design.

Adobe XD is a powerful UI/UX design and prototyping tool for apps, built by the world’s leader in creative technologies. With XD, you can quickly go from wireframes and mockups to static UI designs to interactive prototypes that simulate a user experience — using just one tool for your whole design process. Streamline your design process by wiring together artboards with a single click to define user flows, add transitions and animations, and define micro-interactions for all types of user inputs like tap, drag, voice commands, keyboard shortcuts, and more. You can also prototype with UI elements from your design system.

A fast, flexible prototyping tool for UI and UX design.

Turn ideas into interactive prototypes and iterate quickly.

Use XD as a prototyping tool to validate usability and user flows, add motion and animation to your high-fidelity designs, and create realistic previews of your experiences — all without writing a single line of code.

Turn static designs and wireframes into interactive prototypes.
Turn static designs and wireframes into interactive prototypes.


XD prototyping tools let you turn wireframes, mockups, and UI designs into interactive user experiences in real time so you can simulate user flows, get feedback, and iterate quickly, whether you’re working with a mockup or a high-fidelity design. Drag wires between artboards to add micro-interactions that simulate how an experience will change based on a user’s actions. Define transitions and overlays, and create smooth animations as users navigate through your experience.

Create high-fidelity interactive prototypes for different kinds of user experiences.
Create high-fidelity interactive prototypes for different kinds of user experiences.


Whether you’re creating mockups, wireframes, or UI designs for websites, mobile apps, voice UI interfaces, games, or any other type of experience, you can use XD as your prototyping tool. XD lets you set triggers for each interaction based on input from your users. It supports triggers like tap, drag, voice commands, keyboard shortcuts, and game controller input, or you can trigger a transition after a certain period of time for things like onboarding flows and loading screens.

Add motion, micro-interactions, and animation.
Add motion, micro-interactions, and animation.


Beyond basic transitions and overlays, XD lets you easily create prototypes with immersive animations. With Auto-Animate, you can create micro-interactions, drag interactions, or smooth transitions as an object moves from one artboard to the next. This is useful for prototyping slick menus, navigations or toggles, scrolling and sliding interactions, and delightful motion graphics. It’s also great for creating parallax scrolling effects.   

Preview, record, publish, and share.
Preview, record, publish, and share.


XD lets you play clickable and interactive previews of your prototypes using companion apps for iOS and Google Android or on Amazon Alexa-enabled devices, so you can simulate a near-real experience for your designs. Record videos of your prototypes to share with stakeholders and clients. And because XD is collaborative, you can easily publish your prototypes to the web and share them to get feedback and iterate quickly. Once your designs are finished, you can create Design Specs with CSS and downloadable assets to hand off to developers. 

A prototyping tool to turn your UI designs into interactive prototypes.

XD is a prototyping tool that offers dozens of features and adds new features and enhancements each month.

Interactions
 

Connect artboards to communicate the user flow and feel of your experiences for websites, mobile apps, and more. Use a range of triggers and actions to define the exact experience you want to create and share.

Triggers
 

From common touch gestures on mobile and tablet devices to keyboard input and time-based transitions to voice commands and game controller input, XD enables you to create realistic prototypes for any type of experience — websites, mobile apps, desktop apps, voice interfaces, games, and more.

Auto-Animate
 

Create animations across artboards. Duplicate an element and change its properties (such as size, position, or color), and XD automatically bridges the differences to automatically generate an animation.

Preview
 

Preview your experiences on your desktop, on mobile devices with iOS and Android companion apps, or on Amazon Alexa-enabled devices to get a real feel for your experience. You can also record an MP4 file to share.

Export to After Effects
 

Export your designs and take your animations even further with Adobe After Effects, the industry-leading animation tool.

Share for review
 

Generate shareable links to get feedback on your designs, or embed them on Behance or a web page. Reviewers can comment directly on your prototypes and specific parts of your design from web or mobile. 

A prototyping tool  that performs on Mac or Windows.

A prototyping tool 

that performs on Mac or Windows.

Prototype on the platform of your choice. XD offers native applications for both Mac and Windows, and design files are fully compatible in both applications.

Find the plan that’s right for you.

Get the free XD Starter plan or get unlimited sharing and collaboration with a Creative Cloud plan.