Accessibilité

Profils des dirigeants

Vice-président senior et architecte logiciel en chef, laboratoire des technologies avancées

Tom Malloy dirige le laboratoire des technologies avancées d'Adobe, rattaché au département des technologies de la société. Ce laboratoire, véritable fer de lance des programmes de recherche et de développement sur le long terme d'Adobe, est constitué d'une équipe d'informaticiens à l'origine des innovations logicielles d'Adobe.

M. Malloy est chargé de définir les orientations technologiques d'Adobe et de superviser plusieurs activités de R&D telles que le groupe des technologies graphiques avancées, le groupe des technologies documentaires et d'entreprise et le groupe des technologies de publication. Sa structure joue également un rôle déterminant dans le lancement de nouveaux projets, la promotion des standards du marché, les relations avec les universités et la conception des produits.

M. Malloy a été à la tête du groupe des technologies avancées d'Adobe (maintenant rattaché au département des technologies) pendant neuf ans et a occupé différents postes d'ingénieur senior dans la société. Il a notamment contribué à étendre les produits Adobe à l'environnement Windows®, à développer des technologies avancées de sécurité documentaire et à imposer Adobe® PDF comme standard du marché pour l'automatisation des processus documentaires d'entreprise.

Avant de rejoindre Adobe en 1986, M. Malloy était employé d'Apple Computer, où il pilotait le développement logiciel pour l'ordinateur Lisa, précurseur du Macintosh. Auparavant, il avait travaillé chez Xerox au Palo Alto Research Center en tant qu'ingénieur en chef du système de traitement documentaire Bravo pour l'ordinateur Alto.

M. Malloy est membre du Conseil d'administration d'Aklara, une société de vente aux enchères électronique, ainsi que d'ACM et IEEE. Détenteur de trois brevets, il est titulaire d'une licence et d'une maîtrise d'informatique de Stanford University.

Profils des dirigeants

Dr. Charles M. Geschke

Président du Conseil d'administration

Dr. John E. Warnock