Incrustation d’images avec Adobe Photoshop
Associez des photos et des dessins pour créer des images, collages et doubles expositions originaux.
Une approche artistique de la retouche photo
Des applications telles que Photoshop permettent de fusionner facilement plusieurs images en une seule. Que vous cherchiez à créer des doubles expositions, des photos composites ou des collages, vous pouvez utiliser les modes de fusion et masques de fusion pour incruster des images au gré de votre inspiration.
Transformez vos photos avec les incrustations d’images.
Superposer des images, photos et autres dessins permet de créer quelque chose de totalement original. Pour démarrer votre projet, ouvrez votre image de base. Ensuite, ajoutez des images ou des photos sur de nouveaux calques, puis agencez-les sur l’image de base. Vous êtes à présent prêt à fusionner ces calques dans une seule incrustation d’image.
Testez les modes de fusion.
Les modes de fusion de Photoshop sont excellents pour combiner et superposer des images. Plus spécifiquement, les modes de fusion contrôlent l'effet d'un outil de peinture ou de retouche sur les pixels de votre image. Une fois que vous aurez compris l'effet de chaque mode de fusion sur votre couleur de base, vous pourrez obtenir facilement le résultat escompté dans votre image finale. Par défaut, le mode de fusion est défini sur Normal. Si vous ajustez l'opacité de votre image, vous pouvez fusionner les calques. Choisissez d'autres modes, comme Obscurcir, pour fusionner les pixels différemment.
Créez tous les styles qui vous passent par la tête.
Maîtrisez parfaitement la fusion et l'incrustation d'image grâce aux masques de fusion et aux paramètres de transparence. Bloquez certaines zones de votre image avec des masques. Vous pouvez ensuite facilement décider ce qui est fusionné et ce qui ne l'est pas. Vous pouvez également utiliser des masques pour cacher certaines parties d'un calque d'image.
Créez des effets photographiques uniques en incrustant des images, puis en ajoutant une texture et des motifs à vos photos originales. Jouez avec différentes textures et options de fusion, telles que le feuillage, la verdure ou des textures de papier, pour obtenir des résultats uniques et inattendus.
Comment créer une incrustation d’image ?
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet.
Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer.
Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Enregistrez et exporter votre incrustation d’image au format PNG, JPG ou autre.
Comment convertir un lot de fichiers ?
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet.
Renforcez vos compétences en incrustation d'image.
Étudiez de manière approfondie la création de types spécifiques d'incrustations d'image.
Créez un arrière-plan transparent.
Remplacez l'arrière-plan de vos images en suivant ce tutoriel rapide sur la transparence. Transformez un cliché banal en photo spectaculaire en quelques étapes simples.
Créez une image composite.
Créez des associations intéressantes de photos et de dessins. Explorez des techniques créatives d'incrustation, de masquage et de fusion pour créer des images très originales.
Images de Temi Coker
Maîtrisez la double exposition.
Fusionnez deux photos pour créer un effet de double exposition fluide grâce à ce bref tutoriel vidéo. Pour obtenir de meilleurs résultats, commencez avec des images fortement contrastées contenant des zones claires et obscures distinctes.
La prochaine fois que vous aurez une idée de composition visuelle, vous aurez les compétences de base pour la concrétiser. Essayez différentes techniques d’incrustation pour renforcer vos compétences en fusion d’images.
Allez plus loin avec Adobe Photoshop.
Créez de magnifiques images avec les pinceaux Photoshop, le remplissage d'après le contenu et les innombrables outils à la disposition des photographes.
Explorez la gamme Photoshop.
Ces contenus pourraient également vous intéresser…
Qu’est-ce qu’un plan général ?
Les plans généraux sont essentiels pour indiquer où et souvent quand l’action a lieu.
Conseils pour la photographie culinaire.
Explorez le monde de la photographie culinaire avec les conseils de professionnels du secteur.
Un bon portrait raconte une histoire. Voici comment perfectionner ses compétences sur le terrain.
Explorez la subtilité et la puissance du dessin à l'encre grâce à ces conseils et techniques.