Apprenez à superposer des calques de scènes dans une séquence à l’aide de modes de fusion.
Il s’agit d’une ressource Adobe Stock qui vous permettra de mettre en pratique ce que vous apprenez dans ce tutoriel. Si vous souhaitez utiliser ce fichier d’exemple en dehors de ce tutoriel, il vous suffit d’acheter une licence surAdobe Stock . Consultez le fichier Readme figurant dans le dossier pour connaître les conditions régissant l’utilisation de ce fichier d’exemple.
Vous savez maintenant comment utiliser les modes de fusion pour modifier la façon dont les scènes interagissent entre elles, et pour placer des éléments de premier plan sur des éléments d’arrière-plan de manière intéressante.
Application de modes de fusion
Pour utiliser les modes de fusion, au moins deux séquences doivent être empilées dans le montage. Quand un mode de fusion est appliqué à un élément de premier plan, celui-ci est superposé, ou fusionné, avec des éléments d’arrière-plan sur les pistes en dessous.
Pour appliquer un mode de fusion à un élément sélectionné au premier plan :
Dans le panneau Options d’effet, choisissez une option dans le menu Mode de fusion situé sous les options d’opacité.
Le menu Mode de fusion
Le menu Mode de fusion se divise en six catégories basées sur les similitudes dans les résultats appliqués : les modes qui ajoutent et mélangent luminosité et couleur pour éclaircir l’image composite, et les modes qui superposent couleur et tons foncés pour assombrir l’image composite.
Conseil : les résultats des modes de fusion appliqués sont uniques, car ils reposent sur les valeurs de luminosité et de couleur de chaque élément que vous choisissez de superposer. Pour comprendre le fonctionnement de chaque mode de fusion, l’idéal est de les tester sur différentes paires d’éléments empilés dans le panneau Montage.
Contributeurs Adobe Stock
Présentatrice