Créer un portfolio en ligne gratuitement en quelques minutes.

Créez un portfolio en ligne en toute simplicité à l’aide d’Adobe Spark.

Créez votre portofolio dès maintenant

Créez un portfolio impressionnant avec Adobe Spark.

Que vous travailliez dans un secteur créatif ou dans une entreprise, disposer d’un portfolio en ligne est une excellente ressource personnelle. Considérez votre portfolio comme une archive visuelle de vos réalisations, qui viendra compléter votre curriculum vitae ou votre CV. Un portfolio en ligne offre un espace numérique presque illimité, ce qui vous permet de partager autant de vos travaux que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de manquer de pages dans un classeur physique. Découvrez comment modéliser au mieux votre portfolio à l’aide d’Adobe Spark grâce à notre guide ci-dessous.

Créez votre portofolio dès maintenant

Comment créer votre portfolio.

Organisez vos échantillons.
Prenez le temps d'organiser votre travail avant de le télécharger sur la page Adobe Spark. Privilégiez des exemples de vos meilleurs travaux, ajoutez des liens, présentez le contexte ou ajouter des citations lorsque cela est utile. Si vous souhaitez inclure une brève biographie à votre portfolio, rédigez un brouillon puis relisez-le pour vous assurer qu'elle sera claire pour votre audience.
Créez une mise en page impressionnante.
Adobe Spark propose plusieurs options de mise en page et outils de personnalisation afin que vous puissiez créer un portfolio en ligne gratuit qui résonne avec votre personnalité. Vous disposez de plusieurs options pour la mise en page de vos photos, y compris en grilles, en diaporamas et en page fractionnée pour n'en nommer que quelques-unes, ainsi, explorez toutes ces possibilités pour voir comment elles interagissent avec votre travail, et entre elles lorsque vous faites défiler votre page.
Choisissez un thème.
Adobe Spark propose des thèmes qui modifient les options d'en-tête et de texte de votre page. Vous pouvez cliquer sur «Thèmes» dans le coin supérieur droit pour trouver ces sélections prédéfinies, et expérimenter avec les options pour trouver celle qui convient le mieux à votre style. Lorsque vous incluez du texte, mettez-le en surbrillance puis choisissez «H1» ou «H2» pour tester les options d'en-tête qui varient avec chaque thème.
Enregistrez et partagez votre portfolio.
Prenez votre temps pour constituer votre portefeuille. Vous pouvez le visualiser à tout moment. Choisissez « Présenter » pour le visualiser sous forme de diaporama. Lorsque vous êtes prêt à partager votre portfolio, cliquez sur "Partager" pour publier votre portfolio et l'envoyer à d'autres personnes. Si vous devez apporter des modifications, vous pouvez accéder à votre portfolio enregistré à partir de votre page d'accueil Adobe Spark.

Créez votre portofolio dès maintenant

Comment structurer votre portfolio en ligne.

Avant de commencer, prenez le temps de réfléchir à l’histoire que votre portfolio devra raconter à votre sujet. Rédiger un ou deux paragraphes qui vous donnent un aperçu de votre personne, de vos objectifs de carrière ou de vos ambitions, et de ce qui vous rend unique, ainsi que de vos expériences pertinentes. Compilez ensuite vos meilleures photos, vidéos, graphiques et liens à inclure sur votre site pour donner à votre public une vision complète de vos réalisations et capacités. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées de manière visible, afin que vos lecteurs sachent comment vous joindre une fois qu’ils auront été inspirés par votre travail.

Différents types de portfolio en ligne.

Les portfolios en ligne sont une nécessité pour les photographes, les artistes visuels, les architectes ou les designers. Avec Adobe Spark Post, Les cinéastes, vidéastes et animateurs pourront également inclure des vidéos. Les écrivains pourront fournir des extraits ainsi que des liens vers leurs écrits publiés. Si vous travaillez en entreprise, utilisez votre portfolio pour présenter vos projets et détailler vos plus grandes réalisations dans le cadre de votre travail. Un portfolio en ligne peut convenir à tout le monde, alors laissez libre cours à votre créativité en créant le site qui vous représentera parfaitement.

Showcase Your Online Portfolio for Free in Minutes

Build an online portfolio with ease using Adobe Spark.

Create your portfolio now

Build an impressive portfolio with Adobe Spark.

Whether you work in a creative industry or corporate field, having an online portfolio is an excellent personal resource. Think of your portfolio as a visual archive of your accomplishments to supplement your resume or CV. An online portfolio offers nearly endless digital real estate, so you can share as much of your work as you’d like without having to worry about running out pages in a physical binder. Find out how best to model your portfolio using Adobe Spark with our guide below.

Create your portfolio now

How to build your portfolio.

Organize your samples.
Take some time to organize your work before uploading it to Adobe Spark. It could help pick some of your best and brightest examples and include any necessary links, context, or citations. If you’d like to include a brief bio on your portfolio, write a draft, then proofread it to make sure it reads well.
Create an impressive layout.
Adobe Spark features multiple layout options and customization tools so you can create a portfolio that resonates with your personality. There are several options for photo layouts, including grids, glide shows, and split layouts, so explore these possibilities to see how they interact with your work, as well as with each other as a whole as you scroll through your page.
Choose a theme.
Adobe Spark offers themes that change the header and text options of your page. You can click “Themes” to find these preset selections. When including text, highlight your content and choose “H1” or “H2” to test out header options that vary with each theme.
Save and share your portfolio.
Take your time to build out your portfolio. You can preview it at any time. Choose “Present” to view it as a slideshow. When you’re ready to share your portfolio, click “Share” to publish your portfolio and send it to others. If you need to make changes, you can access your saved portfolio from your Adobe Spark home page.

Create your portfolio now

How to structure your online portfolio.

Before getting started, take some time to think about the story your portfolio will tell. Draft a paragraph or two that provides insight into you as a person and your career goals or ambitions. Then compile your best photos, videos, graphics, and links to include on your site to give your audience a full understanding of your accomplishments and capabilities. Don’t forget to include contact info in easy-to-find places so that your readers know how to reach you once they get inspired by your work.

Different types of online portfolios.

Online portfolios are a necessity for careers such as photographers, visual artists, architects, or designers. With Adobe Spark Post, you can also include videos. For writers, you can provide snippets of your writing samples and links to published work. If you work in business, use your portfolio to showcase your projects and detail some of your most significant workplace accomplishments. An online portfolio can work for anyone, so let your creativity flow as you craft the site that perfectly suits you.