Adobe Creative Residency

Stimuler la créativité. Encourager les artistes.

Le programme Adobe Creative Residency permet aux artistes talentueux de se consacrer pendant toute une année à un projet de création personnel, tout en partageant leur expérience et leur technique avec la communauté de créatifs. C'est avec une grande fierté qu'Adobe présente la promotion 2017 des meilleurs jeunes créatifs, qui sont impatients de partager leur univers.
Craig Winslow

Jessica Bellamy

Jessica Bellamy, une designer de Louisville, dans le Kentucky, raconte des histoires visuelles personnalisées à l'aide de données. Elle travaille à la promotion du progrès social grâce au design en partenariat avec des organisations à but non lucratif et des groupes communautaires afin de créer des supports attrayants qui répartissent les informations complexes sur les clients, les services et les règles. Durant sa résidence, Jessica explorera de nouvelles approches de son processus de création et de l'exécution de ses designs, et encouragera la communauté des créatifs à soutenir et promouvoir le travail avec les organisations à but non lucratif.
  
Sara Dietschy

Chelsea Burton

Chelsea Burton, une graphiste d'Erie, en Pennsylvanie, profitera du programme de résidence pour mettre ses passions — le street art, la fabrication de skate-boards et le design — au service du développement d'une ligne de longboards arborant ses illustrations originales. Elle utilise l'art digital et les longboards pour représenter des sujets importants à ses yeux : la perception publique de la force des femmes, l'individualité, la durabilité, la qualité des produits et une application pratique et accessible de l'art. Durant son année de résidence, Chelsea partagera les différentes étapes de son workflow et de son processus de création, des graphismes et illustrations numériques jusqu'à la production de planches en bois.

 
 

 

 

Syd Weiler

Rosa Kammermeier

Rosa Kammermeier est une graphiste et typographe de Munich, en Allemagne. Dans le cadre de son projet pour le programme de résidence — Walk of Happiness — elle rédigera des messages positifs sur les vitrines des magasins afin de créer une chasse au trésor urbaine. Ses messages seront liés et accessibles sur une carte de la ville et un site web. Rosa espère capter l'attention des gens dans leur vie quotidienne axée sur la consommation et les inciter à s'arrêter, sourire et réfléchir tout en découvrant de nouveaux aspects et quartiers de leur ville. Elle s'est donnée pour objectif d'améliorer ses compétences tout en réfléchissant et en élargissant son impact.
  
 
Syd Weiler

Aundre Larrow

Durant sa résidence, Aundre Larrow, un photographe de Brooklyn, à New York, travaillera sur une série de projets d'étude portant sur différentes catégories de personnes à travers les États-Unis, ainsi que sur leur vie quotidienne, leurs problèmes et leurs perspectives. Son projet phare, Echo Chamber, est un instantané de l'Amérique telle que la voient ses habitants, et son défi sera d'apprendre à créer une imagerie visuelle percutante pour raconter l'histoire des personnes rencontrées et des lieux visités. Aundre prendra des photos, produira du contenu vidéo pour la première fois et partagera son expérience de la découverte de ce nouveau médium. Dans le cadre du programme Creative Residency, son objectif principal est de développer une forme de narration plus élaborée sur les voix inaudibles et moins représentées.

 

Christine Herrin

Natalie Lew

Natalie Lew, designer d'interactions et jeune diplômée de Seattle, est passionnée par les points de rencontre entre le design et la philosophie. Sa formation interdisciplinaire en design lui a inspiré le projet de sa résidence, durant laquelle elle créera un ensemble de ressources pour rendre le design d'expériences utilisateur plus accessible et disponible pour la communauté des créatifs. Comme elle projette d'ouvrir un studio de design, elle s'efforcera d'en apprendre davantage sur le travail individuel et collectif tout en recevant en permanence des commentaires et en les utilisant pour s'améliorer.

Explorer ses créations ›
  
 
Syd Weiler

Julia Nimke

Julia Nimke, une photographe allemande de Berlin, est passionnée par la nature, les voyages et l’originalité des narrations culturelles. Pendant son année de résidence, elle prévoit d'explorer et de documenter les lieux et les cultures d'Europe liés aux contes populaires. Elle essaiera différents styles photographiques tout au long de l'année et partagera ce qu'elle apprendra avec la communauté. Julia cherchera à combiner la vidéo et la photo pour créer des histoires visuelles captivantes. Par son travail, elle souhaite inciter les gens à rester curieux et ouverts d'esprit lorsqu'ils se trouvent dans des lieux inconnus et sont confrontés à d'autres cultures.
  
 

Fonctionnement du programme Residency.

Les participants au programme Adobe Creative Residency ont accès aux meilleurs outils et ressources de création ; ils bénéficient de conseils d'experts et de diverses compensations. En échange, chaque résident réalisera de manière proactive un projet de création personnel, en partageant sa technique, ses informations et ses sources d'inspiration avec la communauté. Pour plus d'informations, consultez le Forum aux questions (FAQ) du programme.

Vous envisagez de poser votre candidature au programme Adobe Creative Residency ?

Pour le prochain programme, nous acceptons les dossiers à partir de janvier 2018. Vous pouvez vous préparer en lisant des articles de nos résidents Syd Weiler, Christine Herrin et Becky Simpson.
Suivez les résidents et découvrez leurs techniques de création en lisant leurs articles sur Adobe Create et le blog Adobe Conversations.

Adobe Creative Residency

Adobe Creative Residency

Fostering creativity. Empowering artists.


The Adobe Creative Residency empowers talented individuals to spend a year focusing on a personal creative project, while sharing their experience and process with the creative community. Meet Adobe's 2017 residents — up and coming creative leaders who are eager to share their creativity with others.

 

Sign up to be notified by email when the 2018 application becomes available. 
 
Jessica Bellamy
 

Jessica Bellamy

 
A designer from Louisville, Kentucky, Jessica Bellamy tells visual and personalized stories using data. In her work driving social change through design, she partners with nonprofits and community groups to creating compelling materials that break down complex customer, service and policy information. During her residency, Jessica is trying new approaches in her creative process and execution of her designs as well as encouraging the creative community to support and promote working with nonprofits.
 
   
Chelsea Burton
 

Chelsea Burton

 
A graphic designer from Erie, Pennsylvania, Chelsea Burton is using her residency to apply her passions for street art, skate board-smithing, and design to develop a line of longboards showcasing her unique artwork. Through her digital art and longboards, she represent subjects that are important to her — the public perception of female strength, individuality, sustainability, product quality, and the functional and accessible application of art. Through her residency year, Chelsea is sharing the different stages of her work flow and creative process from digital graphics and illustration into the production of wood decks.
 

 

 

Rosa Kammermeier
 

Rosa Kammermeier

 
Rosa Kammermeier is a graphic designer and lettering artist from Munich, Germany. Her project for the residency is the Walk of Happiness, in which she is lettering messages of positivity on retail windows to create a city treasure hunt. Her messages are linked and made accessible on a city map on her website. Rosa captures the attention of people in their daily, consumer-oriented lives. Her messages make them stop, smile and think while discovering new aspects and areas of their city. She is challenging herself to improve her own skills while thinking and driving impact on a bigger scale.
 
  
Aundre Larrow
 

Aundre Larrow

 
Brooklyn, New York-based photographer, Aundre Larrow is spending his residency working on a series of projects that explore the diverse range of people across the United States and their daily lives, challenges and perspectives. His main project, Stories from Here, is a snapshot of America through the eyes of its residents. He is creating impactful visual imagery to fully tell the story of the people and places he visits. Aundre will be capturing photographs, making video content for the first time, and sharing his process  as he learns how to work in this new medium. His goal for the Residency is to make longer-form storytelling about unheard and less represented voices his primary work.
 
Natalie Lew
 

Natalie Lew

 
An interaction designer and recent graduate, Natalie Lew of Seattle is passionate about the intersections of design and philosophy. Her interdisciplinary background in design inspires her residency project, in which she is creating a toolkit of resources to make user experience design more accessible and available to the creative community.  She plans to start a design studio in the future, so she’s challenging herself to learn more about working in individual and group settings while constantly receiving and improving based on feedback.

Explore Natalie's portfolio ›
 
   
Julia Nimke
 

Julia Nimke

 
Julia Nimke is a Berlin-based German photographer who’s passionate about nature, traveling and unique types of cultural storytelling. For her residency year, she is exploring and documenting places and cultures in Europe tied to folk tales. She is trying out different photography styles throughout the year and sharing what she is learning with the community. Julia is challenging herself to combine video and photos to create compelling and visual stories. Her goal is to have her work inspire people to stay curious and open-minded when they experience unknown places and different cultures.
 
   

 

How the Residency works.

Adobe Creative Residents receive access to the best creative tools and resources, along with guidance from advisors and a compensation package. In return, each resident proactively pursues a personal creative project, while sharing their process, insights and inspiration with the community along the way. For more info, view the program’s FAQ.
 
 

Want to be a Creative Resident? 

 
For tips on how to craft your best application, read our blog post.