Choix en matière de confidentialité d’Adobe

Dernière mise à jour : 21 juin 2020

 

Pour vous proposer des expériences plus pertinentes et des messages marketing basés sur vos centres d’intérêt potentiels, nous collectons des informations vous concernant et sur ce que vous attendez de nous et nos clients professionnels. Voici quelques informations sur la manière de contrôler vos informations :

 


Pour les Utilisateurs finaux d’Adobe

Vos données. Vos choix.


Messages marketing directs d’Adobe

 

  • Indiquez-nous vos préférences de marketing pour Adobe en mettant à jour votre profil Adobe ID. Vous pouvez également nous demander de cesser de vous envoyer des e-mails marketing en cliquant sur le lien de désabonnement au bas des e-mails marketing d’Adobe. 
  • Indiquez-nous vos préférences de marketing pour Behance en mettant à jour vos paramètres de compte (dans l’onglet « Notifications ») sur Behance.net. Vous pouvez également demander à Behance de cesser de vous envoyer des e-mails marketing en cliquant sur le lien de désabonnement inclus au bas des e-mails de marketing de Behance.

 

Veuillez noter que même lorsque vous exercez ces choix, vous pouvez toujours recevoir des messages d’Adobe sous forme d’e-mails « transactionnels » relatifs aux activités normales de l’entreprise. Par exemple, nous pouvons vous envoyer un e-mail pour vous informer que votre abonnement arrive à expiration ou que quelqu’un vous a envoyé un document via une application Adobe. 


Utilisation des applications et services Adobe

 

Nous pouvons collecter des informations sur la manière dont vous utilisez les logiciels de bureau, les applications mobiles et les services Adobe.

Applications de bureau

 

Informations d’utilisation associées à votre compte Adobe

Certaines de nos applications pour postes de travail collectent des informations associées à votre compte Adobe. De cette façon, nous vous procurons une expérience plus personnalisée et améliorons la qualité de nos produits et services.

En savoir plus et modifier les paramètres de collecte ›

 

Informations d’utilisation associées à votre appareil

Certaines de nos applications pour postes de travail collectent des informations d’utilisation associées à votre appareil pour améliorer nos produits et services.

En savoir plus et modifier les paramètres de collecte ›

 

Services

 

Services en ligne d’Adobe

Certains services en ligne d’Adobe utilisent des cookies et des technologies similaires pour collecter des informations d’utilisation afin de vous offrir une expérience plus personnalisée, d’améliorer nos produits et services et, dans certains cas, d’adapter les publicités à vos centres d’intérêt potentiels. Pour modifier vos paramètres de collecte, cliquez sur le lien Cookies en bas du site Web du service. Veuillez noter que vous devrez peut-être répéter ce processus pour chaque service en ligne Adobe qui collecte des données d’utilisation.

 

Données d’utilisation des services Experience Cloud

Vous avez la possibilité de partager avec Adobe des renseignements sur la manière dont vous utilisez les services Experience Cloud. Vous pouvez modifier votre préférence à tout moment ici.

Applications mobiles

 

Collecte des données

Certaines de nos applications mobiles pour postes de travail collectent des informations associées à votre appareil ou compte Adobe. De cette façon, nous vous procurons une expérience plus personnalisée et améliorons la qualité de nos produits et services. Pour modifier vos paramètres de collecte, accédez au panneau des paramètres de l’application relatif à la collecte de données sur l’utilisation des applications mobiles. Veuillez noter que vous devrez répéter ce processus pour chaque application mobile Adobe qui collecte des données d’utilisation.

En savoir plus ›

 


Analyse de votre contenu grâce à l’apprentissage automatique

 

Adobe analyse vos contenus à l’aide de techniques telles que le « machine learning » en vue d’améliorer ses produits services. Cette analyse peut avoir lieu lors du transfert, de l’envoi et de la réception de contenu, ou lors de l’enregistrement de celui-ci sur des serveurs Adobe. En savoir plus à ce sujet, y compris sur la façon dont vous pouvez exercer votre droit d’opposition dans les préférences de votre compte. 


Préférences du site Web Adobe 

 

Adobe utilise les cookies et technologies assimilées pour analyser votre utilisation des sites Web Adobe en vue de les améliorer et de les personnaliser, ainsi que les messages et les publicités, en fonction de vos centres d’intérêt potentiels. 

 

Choisissez vos préférences pour les cookies et les technologies similaires :

Si vous vous désabonnez des cookies publicitaires, vous pourrez toujours voir les publicités d’Adobe sur les sites Web d’autres sociétés, mais celles-ci ne seront pas basées sur votre utilisation des sites Web et applications Adobe.

 

Remarque concernant les préférences basées sur les cookies : Nombre des préférences de confidentialité décrites sur cette page reposent sur l’ajout d’un cookie dans votre navigateur. Par conséquent, votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies afin que vos préférences soient prises en compte. Si vous supprimez ou que vous effacez les cookies, ou si vous changez de navigateur web, vous devrez redéfinir vos préférences.


Publicités ciblées d’Adobe

 

Adobe respecte les principes d’autorégulation de la DAA (Digital Advertising Alliance) concernant la publicité comportementale en ligne, et suit ses conseils en la matière. Pour plus d’informations sur les publicités ciblées et pour vous désabonner de toutes les sociétés membres de ces groupes, consultez : 

 


Adobe Experience Cloud Device Co-op

 

Aux États-Unis et au Canada, Adobe participe au programme Adobe Experience Cloud Device Co-op, qui nous permet de mieux comprendre comment vous utilisez nos applications et nos sites Web sur les différents appareils que vous utilisez afin de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt potentiels.

 

En savoir plus sur ce programme et les options à votre disposition ›


Utilisation d’Adobe Experience Cloud par les Utilisateurs finaux

 

Services publicitaires Adobe Experience Cloud

 

Les services publicitaires Adobe Experience Cloud (Audience Manager et Ad Cloud) permettent à nos clients professionnels de personnaliser leurs propriétés numériques et messages marketing tout en améliorant leurs performances. Ces sociétés utilisent les services publicitaires Adobe Experience Cloud pour collecter et analyser des informations telles que les taux de clics sur leurs sites Web. Ces services permettent également à ces sociétés de vous proposer des publicités plus pertinentes sur leurs sites Web et applications, des e-mails, des messages texte, des offres directes par courrier ainsi que des notifications push.

Se désabonner des services publicitaires Adobe Experience Cloud

Remarque importante : Un message de confirmation s’affichera indiquant que vous vous êtes désabonné lorsque vous cliquez sur le bouton ci-dessus. Vos visites futures sur cette page n’afficheront pas votre choix de désabonnement, même si vous n’avez pas effacé vos cookies. Cependant, vous êtes toujours désabonné.


Paramètres des publicités ciblées

 

Vous pouvez également visiter les sites ci-dessous pour vous désabonner des publicités ciblées de toutes les sociétés membres de ces groupes :

 

 

Pour refuser l’utilisation des solutions publicitaires pour personnaliser les publicités qui s’affichent dans les applications mobiles en fonction de vos centres d’intérêt potentiels, vous pouvez :

  • définir votre préférence sur votre appareil mobile pour limiter le suivi publicitaire ; ou
  • télécharger l’application AppChoices de la Digital Advertising Alliance et la configurer pour vous désabonner des solutions publicitaires Adobe Experience Cloud.

 

Consultez également les politiques de confidentialité des sites Web et des applications mobiles que vous utilisez, car elles peuvent vous proposer des choix de protection de la vie privée supplémentaires.

Your data. Your choices.

Last updated: June 20, 2017
To provide you with more relevant experiences and marketing messages based on your likely interests, we collect information about you and how you engage with us. Here is how you can control your information.
 
 

 

Communication from Adobe

 
• Tell us your Adobe marketing preferences by updating your Adobe ID profile. You can also tell us to stop sending you marketing emails by clicking the unsubscribe link included at the bottom of Adobe's marketing emails. 
 
• Tell us your Behance marketing preferences by updating your account settings (under the “Notifications” tab) at Behance.net. You can also tell Behance to stop sending you marketing emails by clicking the unsubscribe link included at the bottom of Behance's marketing emails.
 
In some cases, Adobe needs to send you “transactional” emails relating to normal business operations. For example, we may email you to inform you that your subscription is expiring or that someone has sent you a document using an Adobe app. You cannot opt out of these emails.
 

 

Your use of Adobe applications

 
We may collect information about how you use Adobe desktop products and mobile apps.  
Desktop Applications
 
Identifiable Data Collection
Tell us if you would like us to stop collecting information about how you use our desktop and mobile apps.
 
Anonymous Data Collection
Tell us if you would like us to stop collecting anonymous information about how you use our desktop apps by going to Help > Adobe Product Improvement Program within the app to opt out. Please note that you will have to repeat this process for every Adobe desktop app that collects anonymous information.
Mobile Applications
 
Anonymous and Identifiable Data Collection
Tell us if you would like us to stop collecting both anonymous and identifiable data about how you use our mobile apps by using the app’s settings panel that refers to mobile app usage data collection. Please note that you will have to repeat this process for each Adobe mobile app that collects usage data.

 
 

Machine learning analysis on your content

 
Adobe uses automated systems to analyze your content using techniques such as machine learning in order to improve our apps and websites. This analysis may occur as the content is sent or received via an Adobe website, or when the content is stored on Adobe servers. Learn more about how this works. If you do not want us to do this, then you can opt out in your account preferences.
 

 

 

Adobe interest-based ads

 
Tell us if you prefer that we do not display web ads based on how you use Adobe’s websites and apps:
Choose your preferences for interest-based ads
If you opt out, you may still see Adobe ads on other companies' websites, but they will not be based on your use of Adobe’s apps and websites.
 
Adobe complies with the DAA's Self-Regulatory Principles for Online Behavioral Advertising and related DAA guidance. For more general information about interest-based ads and your choices, please see:
 

 

 

 

Adobe websites

 
We use Adobe Marketing Cloud solutions to help us personalize and improve the performance of Adobe’s own websites. In doing so, we use cookies and similar technologies to measure your use of Adobe websites so that we can improve them, tailor them to your likely interests, and perform market research. If you do not want us to use the Adobe Marketing Cloud solutions on Adobe websites to collect data from your web browser for these purposes, you can opt out:

 

Adobe participates in the Adobe Marketing Cloud Device Co-op, which allows us to better understand how you use our apps and websites across the various devices you use, and to deliver ads tailored to your likely interests.
Learn more about how Adobe does this and your choices

 

The information above applies to your use of Adobe websites and apps. We also provide information below about your privacy choices available in connection with our business customers’ use of Adobe Marketing Cloud.
 
Note about cookie-based preferences: Except the preferences for email, telephone, and postal mail marketing, the privacy preferences described on this page work by placing a cookie on your browser. Therefore, your browser must be configured to accept cookies for your preference to take effect. If you delete or clear your cookies, or if you change web browsers, you will need to set your preferences again.
 

 

Our business customers’ use of Adobe Marketing Cloud

 
The Adobe Marketing Cloud enables our business customers to personalize and improve the performance of their websites, apps, social networking pages, and marketing messages. These companies use Adobe Marketing Cloud services to collect and analyze information, such as clicks made by visitors on their websites. Adobe Marketing Cloud services also allow these companies to provide you more relevant advertising within their websites, emails, text messages, and direct mail offers.
Opt out of Adobe Marketing Cloud advertising solutions for web-based ads
Opt out Thank you, you've been successfully opted out
 
You can also visit the self-regulatory sites above (DAA, NAI, etc.) to opt out of all companies who are members of those groups.
 
To opt out of our business customers’ use of Adobe Marketing Cloud advertising solutions that tailor ads shown within mobile apps based on your likely interests, please either:
 
     • Set the the preference on your mobile device to limit ad tracking, or
     • Download the Digital Advertising Alliance’s AppChoices app and configure it to opt out of Adobe Marketing Cloud advertising solutions

 

Please also review the privacy policies on the websites and mobile apps that you use because they may offer additional privacy choices.